réseau gaz en PE?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réseau gaz en PE?



  1. #1
    invite6800706a

    réseau gaz en PE?


    ------

    Bonjour,

    Pour respecter les normes, puis je utiliser un tuyau de type PE (identique à ceux entérrés) pour le faire passer dans mon faux plafond ?

    l'objectif étant de relier mon compteur gaz à mon installation existante qui démarre 15 m plus loin ou dois je utiliser du cuivre ?

    -----

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : réseau gaz en PE?

    Vous devez le faire en cuivre. Vous n’avez pas le droit en PE dans l’habitation

  3. #3
    invite6800706a

    Re : réseau gaz en PE?

    Bonjour,

    merci pour l'info, cuivre, puis je utiliser du recuit quel diamètre ? car comme cela va ensuite être enfermé dans le faux plafond ...

    merci encore

  4. #4
    invite2300f79f

    Re : réseau gaz en PE?

    Bonsoir,
    Il y a des calcule, la distance la puissance de vos appareille qui consomme du gaz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : réseau gaz en PE?

    Bonsoir , en plus de cela il faudra suivre à la lettre les consignes de ventilation du local ou passe le cuivre
    ATTENTION ! Nous sommes en train de parler de gaz avec tous les dangers découlants d'une installation réalisée en dehors de toutes les normes
    Certaines économies finissent par couter très cher

  7. #6
    didier.rieuclaret

    Re : réseau gaz en PE?

    Bonsoir,
    l'utilisation du tube PE gaz est strictement interdit dans et à moins de 1 ml de toutes constructions. l'usage du tube cuivre est donc obligatoire. attention, si le tube gaz cuivre doit obligatoirement passé par un faux plafond non ventilé il faut le gainé étanche sur totalité de sa longueur. concernant le diamêtre, du 20/22 mn permet d'alimenter une puissance de 25 KW/h sur 30 ml de longueur.
    salutations
    didier

  8. #7
    invite6800706a

    Re : réseau gaz en PE?

    Bonjour,

    Je cherche justement à mettre tout cela en ordre..

    Oui le tube passera dans le faux plafond, mais je peux sans problème installer des bouches d'aération si cela est nécessaire...la taversé se fait sur 10 m environ, alimentation de ma chaudière murale 24 kW et mes plaques gaz uniquement...

    Recuit possible ?
    Aération OK par grilles classiques ?
    dia 22 mm ?

    merci

  9. #8
    didier.rieuclaret

    Re : réseau gaz en PE?

    bonjour,
    le tube cuivre dia 22 mn sur une longueur de 10 ml suffit à alimenter 24 kw/h + les plaques de cuissons.
    le tube recuit , oui mais les couronnes vendues dans le commerce font 35 ml de longueur.
    ventiler le faux plafond , oui mais cela va entrainer un refroidissement important du volume du faux plafond donc des déperditions inutiles , je te conseille la solution " tubage en PVC " de la canalisation de gaz.
    règlementairement, toute modification de l'installation gaz nécessite la demande et l'obtention d'un certificat de conformité gaz.
    salutations.
    didier.

  10. #9
    invite6800706a

    Re : réseau gaz en PE?

    Bonjour,

    Peux tu m'en dire plus de ce tubage PVC, a quoi cela ressemble , comment c'est mis en oeuvre ? combien cela coute ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 20h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 12h50
  4. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...