comment fermer ma cheminee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment fermer ma cheminee



  1. #1
    invitef5b37ef6

    comment fermer ma cheminee


    ------

    bonjour,
    j ai une grande cheminee dans une maison ancienne et je ne peu pas m en servir car elle fume.
    je pensait rehausser le foyer de 50 cm environ et de fermer au dessus avec deux vitres.
    est ce une bonne idee???
    merci de me repondre et si quelqu un a deja fais quelque chose de ce genre, merci de me dire comment .

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : comment fermer ma cheminee

    Bonjour,
    Avant d'entrer dans ce type de travaux avez-vous vérifié si une porte ou fenêtre ouverte sur l'extérieur votre cheminée fume encore ?
    Si dans de telles conditions elle fonctionne bien, votre problème vient d'une insuffisance d'arrivée d'air extérieur dans la pièce où se trouve la cheminée et il vous faut dans ce cas aménager une conduite d'air (diamètre 160mm mini) entre l'extérieur et l'âtre.
    La réduction de la section d'ouverture que vous envisagez réduira le volume d'air consommé mais ne sera peut-être pas suffisante pour supprimer les refoulements.
    Vous pouvez toujours simuler en faisant le feu sur des parpaings et en plaçant un bandeau en carton.
    Cordialement.

  3. #3
    invitef5b37ef6

    Re : comment fermer ma cheminee

    mais si je ne la ferme pas quand elle s eteind le froid redescend c est pour cela que je veux trouver un myen de la fermer quand on va se coucher

  4. #4
    invite6c32f112

    Re : comment fermer ma cheminee

    Bonjour,
    Si vous souhaitez fermer la cheminée pour éviter les déperditions lorsqu'elle ne fonctionne pas, deux solutions s'offrent à vous :
    - Faire poser une trappe commandée par une chainette au sommet de l'avaloir.
    Inconvénient : il faut attendre que le feu soit totalement éteint pour fermer.
    - Faire fabriquer un châssis avec portes vitrées (verre céramisé) adapté aux dimensions de l'ouverture de l'âtre. Voir par exemple BLOC FEU sur Google.
    Inconvénient : c'est d'un prix assez élevé.
    Avantages : votre cheminée devient rentable (le rendement passe de valeurs négatives à des valeurs positives), sure, propre, ne fume plus et n'est plus consommatrice de calories lorsqu'elle ne fonctionne pas.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment fermer un port ?
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2011, 12h30
  2. Cherche solutions pour fermer une très grande cheminée
    Par manoumanou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2009, 23h43
  3. fermer isoler conduit cheminée feu ouvert
    Par inviteeb798a70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 20h15
  4. Comment fermer port série (linux)
    Par inviteae955b90 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 11h47
  5. comment bien choisir sa cheminée
    Par invite93f7c1d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...