ventilation en toiture des eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ventilation en toiture des eaux usées



  1. #1
    invite6800706a

    ventilation en toiture des eaux usées


    ------

    Bonjour,

    Savez vous me dire (ou me montrer un lien avec schéma) a quoi ressemble le systême de ventilation des eaux usées en toiture ?
    Quel type de "cheminée" dois-je demander à mon couvreur et comment est fait l'encastrement avec le PVC?

    dia 100 ou dia 80 ??

    Je veux être certain de ne pas avoir d'odeur dans la maison simplement...

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    SamyS3

    Re : ventilation en toiture des eaux usées

    Ce sont des tuiles dites 'douilles à chapeau' et le tuyau en pvc doit s'emboiter directement dedans.

    Pour le diamètre ça dépend de ce que tu connectes dessus à mon avis (eaux grises + eaux vannes, nombres d'appareils....)

    Une précaution si tu as une hotte qui sort en toiture, évite le même pan de toiture, j'ai un pote qui se retrouvait régulièrement avec des odeurs de ch**tte dans sa cuisine à cause de la ventilation primaire de ses toilettes qui se trouvaient... à l'étage ! Les deux chapeaux se trouvaient pourtant à plusieurs mètres l'un de l'autre et pas à la même hauteur...

  3. #3
    SamyS3

    Re : ventilation en toiture des eaux usées

    Ce sont des tuiles dites 'douilles à chapeau' et le tuyau en pvc doit s'emboiter directement dedans.

    Pour le diamètre ça dépend de ce que tu connectes dessus à mon avis (eaux grises + eaux vannes, nombres d'appareils....)

    Une précaution si tu as une hotte qui sort en toiture, évite le même pan de toiture, j'ai un pote qui se retrouvait régulièrement avec des odeurs de ch**tte dans sa cuisine à cause de la ventilation de ses toilettes qui se trouvaient... à l'étage ! Les deux chapeaux se trouvaient pourtant à plusieurs mètres l'un de l'autre et pas à la même hauteur...

    Je veux être certain de ne pas avoir d'odeur dans la maison simplement...
    Les ventilations servent également, c'est important, à éviter le 'désiphonnage'.

  4. #4
    invite6800706a

    Re : ventilation en toiture des eaux usées

    merci de cette réponse,

    J'aurais ma sortie de cheminé gaz à 5 mètres mais ce qui m'embête un peu plus c'est la sortie d'un extracteur de WC qui ne sera pas très éloigné...genre 1 m en dessous...

    Tout à coup je m'intérroge....

    JF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : ventilation en toiture des eaux usées

    Hello!
    Pour les couvertures en ardoise, ill existe des sorties de toit encastrables qui ne se voient pas du sol et qui évitent les affreux champignons PVC sur les toits.
    http://www.ubbink-france.fr/module-C...-2-pid-53.html
    Pour la tuile, c'est un peu moins discret!
    http://www.ubbink-france.fr/module-C...-2-pid-52.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    SamyS3

    Re : ventilation en toiture des eaux usées

    Citation Envoyé par jfda7 Voir le message
    merci de cette réponse,

    J'aurais ma sortie de cheminé gaz à 5 mètres mais ce qui m'embête un peu plus c'est la sortie d'un extracteur de WC qui ne sera pas très éloigné...genre 1 m en dessous...

    Tout à coup je m'intérroge....
    C'est sur que si les odeurs reviennent par l'extracteur c'est embêtant

  8. #7
    invite6800706a

    Re : ventilation en toiture des eaux usées

    Bonjour et merci,

    Il n'y a pas de différence entre une tuile de ventilation de VMC et une ventilation d'eaux usées ?

    Au niveau de l'emboiture entree mon PVC et la tuile douille je colle ?

    Merci encore

    JF

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : ventilation en toiture des eaux usées

    Hello!
    Citation Envoyé par jfda7 Voir le message
    .. Il n'y a pas de différence entre une tuile de ventilation de VMC et une ventilation d'eaux usées ? ...
    Si : le diamètre du tube ou de la gaine : VMC = 120 mm, ventilation eaux usées, séche linge = 100mm, hotte = 100 ou 120 m suivant le modèle.
    Citation Envoyé par jfda7 Voir le message
    ...Au niveau de l'emboiture entree mon PVC et la tuile douille je colle ?...
    Oui, si c'est possible à la colle PVC, mais ça dépend de la matière. Sinon, faut quand même assurer l'étanchéité (mortier, silicone, etc.)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Evacuation des eaux usées
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/08/2017, 11h29
  2. analyses des eaux usées
    Par invite696cbbde dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2009, 08h14
  3. Evacuation des eaux usées et ventilation des chutes !
    Par invite44a7fbaa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2009, 11h10
  4. Traitement des eaux usées
    Par invite22b161ed dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 15h23
  5. évacuation des eaux usées
    Par inviteb38287dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...