Caisson d'extraction VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Caisson d'extraction VMC



  1. #1
    invitedf0f98a2

    Caisson d'extraction VMC


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à connaitre la différence de fonctionnement entre un caisson auto-réglable et un caisson hygro-réglable.

    NB : Je parle bien du caisson (du ventilateur d'aspiration) et non des bouches.


    Pour moi un caisson auto-réglable ça tourne, souvent à 2 vitesses, et puis c'est tout.
    => Est-ce que c'est pareil pour l'hygro ??? (comment gère-t-il les obturation plus ou moins importante des bouches selon l'hygrométrie ? il tourne toujours et le débit qui peu passer passe ? dans ce cas ça voudrais dire que la conso d'électricité varie peu ?)


    Merci pour vos lumières,

    JiDul

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : Caisson d'extraction VMC

    pour ce que j'en ai compris :
    la vmc hygro que je pense installer fonctionne comme tu le décris : 2 vitesses, la "grande" étant actionnée par l'ouverture de la bouche de la cuisine en position "maxi" (c'est une manip' manuelle).
    La bouche hygro de la salle de bain et la bouche à détecteur du WC se contentent de laisser passer + ou - d'air. Idem pour les entrées d'air aux fenpetres. La conso varie peu. Par contre le débit varie (si toutes les bouches sont en position fermé, le ventilo tire fort mais enlève peu d'air).

    Il faut noter que les nouveaux moteurs à courant continu sur certains modèles consomment peu (13-15W en moyenne de conso).

  3. #3
    invitedf0f98a2

    Re : Caisson d'extraction VMC

    J'en déduit donc que le caisson n'a rien de particulier...
    On peut donc utilisé un caisson autovariable pour une VMC hygrorégulée... (ou dit autrement installer des bouches hygro dans une intallation existante sans autre modification)

    J'ai faut ?


    bonne journée,

    JiDul

  4. #4
    seboseb

    Re : Caisson d'extraction VMC

    Une petite différence tout de même : la VMC hygro est prévue pour tirer moins d'air qu'une autoréglable. Sauf en grande vitesse, bien entendu. Il faudrait diminuer la vitesse d'un caisson auto pour pouvoir l'utiliser. Et se garder la possibilité de la grande vitesse (pendant la cuisine, on rejette un max de vapeur).

    Je ne suis pas expert, je peux me gourer, mais je me suis posé la même question et c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf0f98a2

    Re : Caisson d'extraction VMC

    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Montage d'un caisson chauffant sur VMC DF
    Par inviteec92c19c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2012, 14h39
  2. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  3. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  4. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  5. VMC : implantation bouche d'extraction au plafond dans SDB ?
    Par philou132 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...