permis de construire bardage bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

permis de construire bardage bois



  1. #1
    invite4a7cafeb

    permis de construire bardage bois


    ------

    Bonjour,

    je viens d'obtenir un permis de construire pour faire poser un bardage bois mais on m'oblige à poser les clins verticalement plutôt que horizontalement pour être raccord avec la tradition régionale des constructions bois alors que j'habite Tours et que la maison bois n'y est pas franchement traditionnelle.

    Est-ce que je peux argumenter pour espérer infléchir la décision ?
    Outre le fait que je trouve le bardage horizontal plus joli, elle est la solution la plus adaptée à mon cas et préconisée par l'artisan (meilleure étanchéité, moins de chutes, pose plus propre, etc.)

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Gadget37

    Re : permis de construire bardage bois

    J'habite à Tours aussi, et j'ai exactement le même problème. Le plus étrange c'est qu'on voit des maison bois a bardage horizontal mais je n'en ai jamais vu en vertical.
    J'ai appellé les ABF qui m'ont dit que c'était pour immiter les vielles granges de la région (personnellement, je n'en ai jamais vu). Appelle les ABF, ils te conseilleront, sinon, je n'ai pas de solution à te proposer.
    Peut-être un bardage à clair-voie (vertical toujours)...

Discussions similaires

  1. permis de construire perime !!!!!
    Par inviteb4b8c4f7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2010, 11h07
  2. affichage permis de construire
    Par invitedf496d72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2010, 18h01
  3. modification de permis de construire ?
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2009, 17h10
  4. permis de construire et monomur
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2007, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...