avis sur maison rénovation 49
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

avis sur maison rénovation 49



Vue hybride

  1. #1
    invitedace77c2

    avis sur maison rénovation 49

    bonsoir à tous,
    Nous sommes en train d'effectuer le montage financier de notre maison. Je voudrai avoir votre avis sur les plans que je vous joints:
    - Choix sur l'isolation du premier étage.
    - Choix du mode de chauffage. Je voulais me diriger vers cette marque
    http://www.chauffages-economiques.co...llon-1000l.htm
    On me propose pour l'instant une pac mitusbishi air/eau 25KW le tout monté pour 14000 E
    -Idée sur les murs chauffants et emplacement
    -Idée pour récupérer les calories du conduit de cheminée (on me dit qu'il y a risque de condensation dans le conduit de cheminée
    N'hésitez pas sur vos suggestions je suis un débutant.
    Merci pour vos réponse

  2. #2
    invitedace77c2

    Re : avis sur maison rénovation 49

    J'ai oublié le plan mais je ne sais pas comment insérer une image car il me demande l'URL?

  3. #3
    invite22408a9d

    Re : avis sur maison rénovation 49

    bonjour,
    avec un plan je peut te conseiller sur ton isolation mais attention il faut prendre en compte tous les autres paramétres rien ne sert d'isolé ci il y a des fuite partout ( c'est comme un seau percé a plusieur endroit ) il faut tout bien voir avant de dépenser beaucoup d'argent innutilement
    un bureau d'etude thermique sera te conseiller pour environ 300€ et te faire surment economisé beaucoup d'argent notament sur ta pac car ci elle n'est pas bien dimensioné le fonctionement serat altéré et les pannes seront fréquantes

  4. #4
    invitedace77c2

    Re : avis sur maison rénovation 49

    voici la plan, après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, cliquez sur "Téléchargez le document en cliquant dessus"
    ### fournir des PJ, voir lien ci dessous (merci chataxe)
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2009 à 08h44. Motif: URL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir,
    En 1er pour les images : http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html , message 3 et 4 de philoup

    Pour l’isolation peux-tu faire une isolation extérieure ou ta maison est tel sur bornes ?
    Tu as une idée de la destination de tes pièces ?
    Pourrais-tu donner la largeur et la largeur de la maison ainsi que la hauteur de plafond et la nature des sols.
    Es-ce que tu garde ton escalier, tes sols
    La maison est dans Angers même ou à la campagne (il fait toujours plus chaud en ville)

    Pour ma part je ne pense pas qu’un PDM soit impossible (a confirmer suivant isolation), mais sans doute plus en sur-mesure.
    Maintenant est-ce la meilleur solution pour toi ?
    Combien de temps t’est-il possible de consacrer quotidiennement à ton chauffage et à la préparation de la saison de chauffe et quelle T° aimes tu avoir ?

    C’est beaucoup de questions mais chacune peut avoir une influence.
    A+

  7. #6
    invitedace77c2

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Pour l’isolation peux-tu faire une isolation extérieure ou ta maison est tel sur bornes ?
    Impossible puiqu'elle est en tuffeau et de plus le PLU me l'interdit.

    Tu as une idée de la destination de tes pièces ?
    Je vais l'indiquer sur mon prochain plan
    Pourrais-tu donner la largeur et la longeur
    (l:10.35 L:10.57)
    de la maison ainsi que la hauteur de plafond
    rez de chaussez 3m etage 2.30m
    et la nature des sols. déjà mis sur le plan
    Es-ce que tu garde ton escalier oui bon état, tes sols oui bon état
    La maison est dans Angers même ou à la campagne (il fait toujours plus chaud en ville).
    Elle est située juste en face de Loire. Une route nous sépare. A Saint Mathurin sur Loire (plutôt campagne)

    Pour ma part je ne pense pas qu’un PDM soit impossible (a confirmer suivant isolation), mais sans doute plus en sur-mesure.
    Maintenant est-ce la meilleur solution pour toi ?
    Combien de temps t’est-il possible de consacrer quotidiennement à ton chauffage et à la préparation de la saison de chauffe et quelle T° aimes tu avoir ?
    Très bonne question, mon amie n'est pas trop ce système de chauffage. Avec un chauffage par rayonnement la température de confort varie vis à vis par convection. Sinon en disposant des murs en BT Crues chauffés? comme sur plan
    Cordialement

  8. #7
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    Pour L’ITE, je ne dirais pas impossible (pas de problème avec le tufeau) mais sans doute relativement onéreux car cela t’oblige (si j’ais bien compris le PLU impose de façades en pierres apparentes) à refaire un parement pierres.

    Si j’ai encore bien compris Madame n’est pas emballé par le PDM c’est bien cela ? donc inutile que je développe ?
    Et toi tu l’es pour le bois en buche et ses contraintes?
    Sinon (sauf si tu as le gaz de ville) parts sur le pellet, c’est écologique, facilité proche du fioul, et économique http://forums.futura-sciences.com/ha...anules-53.html

    Pour les murs chauffant, je n’ais pas de grandes connaissances, mis à part que c’est économique en utilisation, (pour l’installation cela dépend si c’est 100% autoconstruit ou avec du matériel du commerce) car basse T°
    Je pense néanmoins que quelques radiateurs en plus seront utiles notamment dans les SDB, mais a voir avec le plant sur la répartition des pièces.

    A+

  9. #8
    invitedace77c2

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Pour L’ITE, je ne dirais pas impossible (pas de problème avec le tufeau) mais sans doute relativement onéreux car cela t’oblige (si j’ais bien compris le PLU impose de façades en pierres apparentes) à refaire un parement pierres.
    Trop pour moi !!!
    Si j’ai encore bien compris Madame n’est pas emballé par le PDM c’est bien cela ? donc inutile que je développe ?
    Tu peux on verra après ...
    Et toi tu l’es pour le bois en buche et ses contraintes?
    Tu penses aux contraintes pour la charge de 1 à 2 fois par jour je suppose. Je vais avoir un devis pour une chaudière à buches (normalement une 40 kw avec 2000L avec serpentin et un ballon sanitaire de 500L à double sepentins pour le futur en solair). D'aprés tes calculs la chambre de combustion est 185 l donc un ballon de 3500 devrait être plus judicieux!!!
    On devrai avoir un devis okufen et argassner.

    Sinon (sauf si tu as le gaz de ville)
    Pas de gaz de ville
    parts sur le pellet, c’est écologique, facilité proche du fioul, et économique Quelle chaudière à granulés ?
    Merci j'ai lu, la buche c'est un peu de sport. J'ai 31 ans donc dans 15 ou 20 ans la chaudière sera hors service et là j'aurai une autre vision (50ans)
    Pour les murs chauffant, je n’ais pas de grandes connaissances, mis à part que c’est économique en utilisation,
    (pour l’installation cela dépend si c’est 100% autoconstruit ou avec du matériel du commerce)
    ça sera en autoconstruction
    car basse T°
    Je pense néanmoins que quelques radiateurs en plus seront utiles notamment dans les SDB, mais a voir avec le plant sur la répartition des pièces.
    Merci pour ta réponse
    A+

  10. #9
    invitedace77c2

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Voici le plan enfin.
    Que me conseillez vos en VMC
    J'attends vos avis, je suis ouvert à toutes propositions
    Mat
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    Pour le rez-de-chaussée, je pense que tu auras froid dans le salon.

    Pour mois pas possible de se servir du conduit de la chaudière.
    Pour le conduis de la chaudière, soit tu utilise un conduit existant ou tu en crée un avec des boisseaux ou des briques (prévus pour) que tu tube et la le conduit doit être ventilé (grille de 20cm² mini en bas et 5 en haut) donc peut ou pas de chauffe par les briques
    Soit tu monte un conduit isolé type Poujoulat et la plus grand-chose non plus à utiliser.

    Pour chaudière ou (et) PDM
    Avantage chaudière :
    Possibilité de changer d’énergie
    rendement,
    autonomie si dimensionné pour,
    peut servir pour l’eau chaude même en été,
    facilité de régulation (et automatique),
    pas d’encombrement dans la maison,
    pas salissures du au transport du bois et ramonage.

    Avantage PDM
    Peut fonctionner sans élec
    pas de pannes
    est au rez-de-chaussée donc plus facile pour le bois
    on profite du feu

    Tu peux aussi choisir les 2 solutions, et ou un PDM avec circuit chauffage.
    A+

  12. #11
    invitedace77c2

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Désolé de te répondre que maintenant.
    On vient de signer pour l'assurance, donc le déménagement se précise. Je suis d'acord avec toi pour le PDM. Mais au rez de chaussez nous avons de petite poutres au plancher.
    Si on en fait un se sera un petit 1 tonne. Mais pour l'instant il nous faut un système de chauffage car si tout va bien on aménage le 30 novembre sans système de chauffage car les propriétaire récupère leur bombonne de gaz !!!!!
    Peux tu calibrer le système de chauffage. Je pense me fournir sur ce site:
    http://www.chauffages-economiques.co...llon-1000l.htm
    Quelle est la différence entre un réservoir stratifié et un réservoir tampon?
    Pour le tubage, si j'utilise un conduit de cheminé:
    -Quel est le tubage à choisir (diamètre, double peau, prix)
    -Est-ce facile à monter

    Merci beaucoup
    Si d'autre personnes veulent se joindre à ce chantier.

Discussions similaires

  1. Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 16/10/2019, 22h42
  2. Avis sur un projet de rénovation
    Par invite069a5cad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2013, 20h35
  3. Avis et conseils sur isolation/rénovation maison
    Par invite159f1e19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 10h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...