Bonsoir,
J'ai une chaudière ELM Leblanc d'environ 15 ans. Notre facture de gaz est de 1000€ pour la consommation.
La maison fait 100m² à chauffer avec 1 étage avec des radiateurs acier, des robinets classiques. Nous avons un thermostat.
Nous sommes sur le point de changer pour différents objectifs :
- réduire notre consommation de gaz
- améliorer le confort d'ECS
Aujourd'hui, lorsque nous prenons une douche, nous tirons l'eau froide, attendons qu'elle devienne chaude et ensuite jouer pour tenter tant bien que mal de maintenir une t°C "stable".
Nous sommes 2 avec un nouveau-né. La maison est "prévue" pour 4 personnes.
Nous avons fait appel à 2 entreprises. Voici ce qu'elles nous proposent :
- 1 chaudière Chappée à condensation Luna 3 HTE Duo avec ballon intégré de 45 L + robinets thermostatiques pour radiateurs pour un 4390€ TTC pose comprise
- 1 chaudière Saunier Duval Themaplus Condens à micro accumulation pour 3900€ TTC avec robinets thermostatiques
- 1 chaudière Saunier Duval Isotwin avec ballon 42L intégré + robinets thermostatiques pour 5080€ TTC (sauf qu'après vérification celle-ci ne passe pas dans l'espace prévu).
Ma question est la suivante :
D'après mes recherches, Chappée est de meilleure fabrication que Saunier Duval (sans pour autant retirer les qualités de ces chaudières).
La différence n'est pas énorme mais 400€ qd même.
Notre objectif étant, pour un coût moindre, d'avoir une température d'eau stable quand on se douche principalement, la micro accumulation suffit-elle ?
Lorsque le ballon de 4L est vidé, a-t-on qd mm de l'eau chaude constante ou est-ce tjs le yoyo chaud/froid ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas
-----