avis sur maison rénovation 49
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

avis sur maison rénovation 49



  1. #1
    mat49

    avis sur maison rénovation 49


    ------

    bonsoir à tous,
    Nous sommes en train d'effectuer le montage financier de notre maison. Je voudrai avoir votre avis sur les plans que je vous joints:
    - Choix sur l'isolation du premier étage.
    - Choix du mode de chauffage. Je voulais me diriger vers cette marque
    http://www.chauffages-economiques.co...llon-1000l.htm
    On me propose pour l'instant une pac mitusbishi air/eau 25KW le tout monté pour 14000 E
    -Idée sur les murs chauffants et emplacement
    -Idée pour récupérer les calories du conduit de cheminée (on me dit qu'il y a risque de condensation dans le conduit de cheminée
    N'hésitez pas sur vos suggestions je suis un débutant.
    Merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    J'ai oublié le plan mais je ne sais pas comment insérer une image car il me demande l'URL?

  3. #3
    invite22408a9d

    Re : avis sur maison rénovation 49

    bonjour,
    avec un plan je peut te conseiller sur ton isolation mais attention il faut prendre en compte tous les autres paramétres rien ne sert d'isolé ci il y a des fuite partout ( c'est comme un seau percé a plusieur endroit ) il faut tout bien voir avant de dépenser beaucoup d'argent innutilement
    un bureau d'etude thermique sera te conseiller pour environ 300€ et te faire surment economisé beaucoup d'argent notament sur ta pac car ci elle n'est pas bien dimensioné le fonctionement serat altéré et les pannes seront fréquantes

  4. #4
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    voici la plan, après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, cliquez sur "Téléchargez le document en cliquant dessus"
    ### fournir des PJ, voir lien ci dessous (merci chataxe)
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2009 à 08h44. Motif: URL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir,
    En 1er pour les images : http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html , message 3 et 4 de philoup

    Pour l’isolation peux-tu faire une isolation extérieure ou ta maison est tel sur bornes ?
    Tu as une idée de la destination de tes pièces ?
    Pourrais-tu donner la largeur et la largeur de la maison ainsi que la hauteur de plafond et la nature des sols.
    Es-ce que tu garde ton escalier, tes sols
    La maison est dans Angers même ou à la campagne (il fait toujours plus chaud en ville)

    Pour ma part je ne pense pas qu’un PDM soit impossible (a confirmer suivant isolation), mais sans doute plus en sur-mesure.
    Maintenant est-ce la meilleur solution pour toi ?
    Combien de temps t’est-il possible de consacrer quotidiennement à ton chauffage et à la préparation de la saison de chauffe et quelle T° aimes tu avoir ?

    C’est beaucoup de questions mais chacune peut avoir une influence.
    A+

  7. #6
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Pour l’isolation peux-tu faire une isolation extérieure ou ta maison est tel sur bornes ?
    Impossible puiqu'elle est en tuffeau et de plus le PLU me l'interdit.

    Tu as une idée de la destination de tes pièces ?
    Je vais l'indiquer sur mon prochain plan
    Pourrais-tu donner la largeur et la longeur
    (l:10.35 L:10.57)
    de la maison ainsi que la hauteur de plafond
    rez de chaussez 3m etage 2.30m
    et la nature des sols. déjà mis sur le plan
    Es-ce que tu garde ton escalier oui bon état, tes sols oui bon état
    La maison est dans Angers même ou à la campagne (il fait toujours plus chaud en ville).
    Elle est située juste en face de Loire. Une route nous sépare. A Saint Mathurin sur Loire (plutôt campagne)

    Pour ma part je ne pense pas qu’un PDM soit impossible (a confirmer suivant isolation), mais sans doute plus en sur-mesure.
    Maintenant est-ce la meilleur solution pour toi ?
    Combien de temps t’est-il possible de consacrer quotidiennement à ton chauffage et à la préparation de la saison de chauffe et quelle T° aimes tu avoir ?
    Très bonne question, mon amie n'est pas trop ce système de chauffage. Avec un chauffage par rayonnement la température de confort varie vis à vis par convection. Sinon en disposant des murs en BT Crues chauffés? comme sur plan
    Cordialement
    Dernière modification par mat49 ; 09/10/2009 à 23h53.

  8. #7
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    Pour L’ITE, je ne dirais pas impossible (pas de problème avec le tufeau) mais sans doute relativement onéreux car cela t’oblige (si j’ais bien compris le PLU impose de façades en pierres apparentes) à refaire un parement pierres.

    Si j’ai encore bien compris Madame n’est pas emballé par le PDM c’est bien cela ? donc inutile que je développe ?
    Et toi tu l’es pour le bois en buche et ses contraintes?
    Sinon (sauf si tu as le gaz de ville) parts sur le pellet, c’est écologique, facilité proche du fioul, et économique http://forums.futura-sciences.com/ha...anules-53.html

    Pour les murs chauffant, je n’ais pas de grandes connaissances, mis à part que c’est économique en utilisation, (pour l’installation cela dépend si c’est 100% autoconstruit ou avec du matériel du commerce) car basse T°
    Je pense néanmoins que quelques radiateurs en plus seront utiles notamment dans les SDB, mais a voir avec le plant sur la répartition des pièces.

    A+

  9. #8
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Pour L’ITE, je ne dirais pas impossible (pas de problème avec le tufeau) mais sans doute relativement onéreux car cela t’oblige (si j’ais bien compris le PLU impose de façades en pierres apparentes) à refaire un parement pierres.
    Trop pour moi !!!
    Si j’ai encore bien compris Madame n’est pas emballé par le PDM c’est bien cela ? donc inutile que je développe ?
    Tu peux on verra après ...
    Et toi tu l’es pour le bois en buche et ses contraintes?
    Tu penses aux contraintes pour la charge de 1 à 2 fois par jour je suppose. Je vais avoir un devis pour une chaudière à buches (normalement une 40 kw avec 2000L avec serpentin et un ballon sanitaire de 500L à double sepentins pour le futur en solair). D'aprés tes calculs la chambre de combustion est 185 l donc un ballon de 3500 devrait être plus judicieux!!!
    On devrai avoir un devis okufen et argassner.

    Sinon (sauf si tu as le gaz de ville)
    Pas de gaz de ville
    parts sur le pellet, c’est écologique, facilité proche du fioul, et économique Quelle chaudière à granulés ?
    Merci j'ai lu, la buche c'est un peu de sport. J'ai 31 ans donc dans 15 ou 20 ans la chaudière sera hors service et là j'aurai une autre vision (50ans)
    Pour les murs chauffant, je n’ais pas de grandes connaissances, mis à part que c’est économique en utilisation,
    (pour l’installation cela dépend si c’est 100% autoconstruit ou avec du matériel du commerce)
    ça sera en autoconstruction
    car basse T°
    Je pense néanmoins que quelques radiateurs en plus seront utiles notamment dans les SDB, mais a voir avec le plant sur la répartition des pièces.
    Merci pour ta réponse
    A+
    Dernière modification par mat49 ; 11/10/2009 à 21h31.

  10. #9
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Voici le plan enfin.
    Que me conseillez vos en VMC
    J'attends vos avis, je suis ouvert à toutes propositions
    Mat
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mat49 ; 12/10/2009 à 22h14.

  11. #10
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    Pour le rez-de-chaussée, je pense que tu auras froid dans le salon.

    Pour mois pas possible de se servir du conduit de la chaudière.
    Pour le conduis de la chaudière, soit tu utilise un conduit existant ou tu en crée un avec des boisseaux ou des briques (prévus pour) que tu tube et la le conduit doit être ventilé (grille de 20cm² mini en bas et 5 en haut) donc peut ou pas de chauffe par les briques
    Soit tu monte un conduit isolé type Poujoulat et la plus grand-chose non plus à utiliser.

    Pour chaudière ou (et) PDM
    Avantage chaudière :
    Possibilité de changer d’énergie
    rendement,
    autonomie si dimensionné pour,
    peut servir pour l’eau chaude même en été,
    facilité de régulation (et automatique),
    pas d’encombrement dans la maison,
    pas salissures du au transport du bois et ramonage.

    Avantage PDM
    Peut fonctionner sans élec
    pas de pannes
    est au rez-de-chaussée donc plus facile pour le bois
    on profite du feu

    Tu peux aussi choisir les 2 solutions, et ou un PDM avec circuit chauffage.
    A+

  12. #11
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Désolé de te répondre que maintenant.
    On vient de signer pour l'assurance, donc le déménagement se précise. Je suis d'acord avec toi pour le PDM. Mais au rez de chaussez nous avons de petite poutres au plancher.
    Si on en fait un se sera un petit 1 tonne. Mais pour l'instant il nous faut un système de chauffage car si tout va bien on aménage le 30 novembre sans système de chauffage car les propriétaire récupère leur bombonne de gaz !!!!!
    Peux tu calibrer le système de chauffage. Je pense me fournir sur ce site:
    http://www.chauffages-economiques.co...llon-1000l.htm
    Quelle est la différence entre un réservoir stratifié et un réservoir tampon?
    Pour le tubage, si j'utilise un conduit de cheminé:
    -Quel est le tubage à choisir (diamètre, double peau, prix)
    -Est-ce facile à monter

    Merci beaucoup
    Si d'autre personnes veulent se joindre à ce chantier.
    Dernière modification par mat49 ; 15/10/2009 à 21h25.

  13. #12
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir,
    Je n’arrive pas ouvrir ton lien.
    Tu prévoies quoi ? la chaudière bûche ?
    Ça vat faire short pour fin Novembre tu l’installe toi-même ? et abandonne le crédit d’impôt ?

    Une solution transitoire le temps de faire tout tes travaux pourrait être un simple poêle pour une foi de forte puissance (une douzaine de kW) l’inertie de ta maison faisant le reste pour tempérer la chauffe.
    Tu trouve des poêles d’occase ou pour 5 à 700 € dans les grands magasins, il ne te fera pas des années mais le temps de te retourner

    Demain je regarde pour ta puissance.
    A+

  14. #13
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir
    revoici le lien qui fonctionne cette fois si. http://www.chauffages-economiques.co...llon-1000l.htm
    Je prévois une chaudière buche normalement. Une personne me conseillait un poêle bouilleur de chez ARCO le Chamonix. Mais c'est une marque Italienne.
    C'est clair que ça va faire short avec une installe moi même. Sinon je suis allé à un salon aujourd'hui. J'ai vu Froling 15 000 euros l'inatllation et HDG 16000 euros. Ce sont des produits qui sont bien construits et robustes mais très onéreux !!!!
    Oui pourquoi pas pour le poele transitoir.

  15. #14
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir,
    Le lien ne fonctionne pas !!! Il faut prendre celui du premier message.
    Merci pour le dimensionnment de l'installation. Pourrais tu m'indiquer la consommation de bois à l'année (en stére).
    Un ballon tampon avec un serpentin et un ballon eau sanitaire double serpentins sont soumis à un crédit d'impôt de 50% ????
    A+

  16. #15
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    Pour le crédit d’impôt comme tu monte toi-même c’est : 0% , sinon pour le bois c’est 40% jusqu'à la fin de l’année si installé par le vendeur.

    Le solaire devrais rester à 50% mais toujours si…. Et installation complète, pas que le ballon sanitaire.

    Pour le cout c’est certain que entre Vigas et HDG ou Froling il y a une différence, mais pas la même chose derrière, c’est quelel HDG ?

    Pour le poêle bouilleur il n’y a pas que Arco, tu Cashin, DDG, Charnwood (voir fil de SK), Leda……
    Mais un poêle avec bouilleur à quant même un moins bon rendement qu’une bonne chaudière.
    Tu peux aussi lui mettre en appoint une petite chaudière élec pour les absences par exemple.

    Bon je me met au boulot pour tes déperditions.
    A+

  17. #16
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Pour les déperditions on va faire appel à un thermicien mercredi. Son coût est de 480 euros, est ce raisonnable ?
    sinon modèles HDG Navora (bûches de 50 cm) et Bavaria (bûches + déchets) avec 1000 euros de différences. 86% pour un vigas et 97% pour Froling et HDG poun coût bien plus élevé.
    A+

  18. #17
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir,
    J’ais considérer mur non isolé en 30cm de pierre tendre, mais toiture bien isolé.
    Cela donne un G de 1,4 donc avec tes 530m3 c'est 20kW de déperdition
    il te faudra donc en prenant les DJU d’Anger (2308) et de l’eau chaude pour 4 personnes : 36,5 stère par an

    Pour ta chaudière (en prenant un rendement moyen 80%) si tu veut te contenter de 2 chargements les jours à -7° il te faudra un foyer de 244litres mini et environ 4000 litres de tampon

    La priorité est l’isolation, en isolant tes murs tu obtiendrais un G de 1 , 14kW de déperdition, 27 stère par an, un foyer de 175 litres et 3000 litres de tampon


    Ces calcul sont basiques mais suffisant pour une chaudière bois.
    Si les 400€ sont juste pour avoir une idée de tes déperditions cela ne te servira pas à grand-chose, si c’est pour valider les priorités des parties à isoler la oui c’est utile

    A+

  19. #18
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir
    Cela fait peur!!!! Donc 27 stéres par an, c'est énorme (il faut les stocker).
    De plus chez nous la corde 3X1X1 m est à 170 euros. Les murs sont isolés par 10 cm de laine de verre et on doit changer les meuniseries par 4/16/4 avec argon et faible émissivité en mixte (bois/alu) de chez MINCO.

  20. #19
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    Enorme non mais important, cela correspond à environ 3.000 litres de fioul et c’est eau chaude comprise (3,8 stère pour les 365 jours)

    Tu peux encore obtenir 10% de rendement en plus avec les meilleures chaudières, donc 10% de bois en moins (pas forcement rentable économiquement)

    Une chose que je ne prend pas en compte dans les calcules, c’est le solaire passif, la ton thermicien devrait en tenir compte.

    Pour diminuer la conso, voir si tu peut laisser quelque pièces sans chauffage ou moins (j’ai considéré 20°) chauffer (voir isolation cloison), réduire la hauteur du plafond, augmenter ton apport en solaire passif (capteur à air, véranda au sud…)….

    Mais tu pensais avoir une consommation de combien ?
    Tu vois aussi pourquoi je te parlais de chaudière à pellet car une vingtaine de stère c’est du boulot à préparer et à charger, mais évidement la bûche à l’avantage d’être peut cher.

    A+

  21. #20
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Enorme non mais important, cela correspond à environ 3.000 litres de fioul et c’est eau chaude comprise (3,8 stère pour les 365 jours)

    Tu peux encore obtenir 10% de rendement en plus avec les meilleures chaudières, donc 10% de bois en moins (pas forcement rentable économiquement)
    Trop cher pour moi (FROLING ...)
    Une chose que je ne prend pas en compte dans les calcules, c’est le solaire passif, la ton thermicien devrait en tenir compte.

    Pour diminuer la conso, voir si tu peut laisser quelque pièces sans chauffage ou moins (j’ai considéré 20°) chauffer (voir isolation cloison), réduire la hauteur du plafond, augmenter ton apport en solaire passif (capteur à air, véranda au sud…)….
    A quoi correspond techniquement le capteur à air et une véranda au SUD nous avons un trottoir (donc pas possible
    Mais tu pensais avoir une consommation de combien ?
    Je ne savais pas
    Tu vois aussi pourquoi je te parlais de chaudière à pellet car une vingtaine de stère c’est du boulot à préparer et à charger, mais évidement la bûche à l’avantage d’être peut cher.
    Si c'est 20 stères ça me rassure
    Merci A+

  22. #21
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par mat49 Voir le message
    ]Si c'est 20 stères ça me rassure
    La vingtaine, c’est jusqu’à 29,99999
    Donc cella dépendra de ton isolation et de la T° que tu demanderas, certaine personne désire avoir 23 à 24°.
    L’avantage avec les bûche c’est que cela chauffe au moins 3 fois.
    A+

  23. #22
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir,
    Je vais bientôt avoir un devis pour une froling. J'ai eu celui pour une vigas 40 kw (185l en chambrede combustion) 2000l en balon tampon un serpentin, un ballon solaire double serpentin 500l avec ses équipements 8400 euros sans le tubage. 40 kw ça fait beaucoup ??? Une 25KW (125 l en chambre de combustion) avec 2000 l en tampon et 500l en chauffe eau solaire double serpentin ne suffirait pas???

  24. #23
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    185 litre te permettrons 2 remplissage maxi par jour à -7° extérieur contre 3 pour le foyer à 125 litres
    Par contre pour la 185 litres ce serait mieux avec 3000 litres de tampon.

    Donc personnellement je te conseillerais plus celle avec le foyer de 125 litre si tu veux rester à 2000 litres de tampon, en plus le jours à -7° ne sont plus si courant que cela, mais la 185 avec 3000 litres t’apporterais plus d’inertie.

    Le prix de la Vigas n’est pas très élevé, c’est pose comprise avec tous le matériel nécessaire (les vases d’expansions, les circulateur, les soupapes..) ?

    Si tu peux prévoie quant même au moins une petite chaudière électrique en relève pour le hors gèle voir plus en cas d’absence plus ou moins longue ou de maladie (entre 1000 à 2000€)

    A+

  25. #24
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    185 litre te permettrons 2 remplissage maxi par jour à -7° extérieur contre 3 pour le foyer à 125 litres
    Par contre pour la 185 litres ce serait mieux avec 3000 litres de tampon.
    C'est vrai, je suis d'accord avec toi

    Donc personnellement je te conseillerais plus celle avec le foyer de 125 litre si tu veux rester à 2000 litres de tampon, en plus le jours à -7° ne sont plus si courant que cela, mais la 185 avec 3000 litres t’apporterais plus d’inertie.
    Avec une bonne isolation La 125 litres pourrais peut être me procurer 1 chargement par jour?
    Le prix de la Vigas n’est pas très élevé, c’est pose comprise avec tous le matériel nécessaire (les vases d’expansions, les circulateur, les soupapes..) ?
    Non il me reste le tubage+pose (c'est quand même un bon prix je pense? Mecredi un chauffagiste Froling vient pour me proposer son modèle. .
    Si tu peux prévoie quant même au moins une petite chaudière électrique en relève pour le hors gèle voir plus en cas d’absence plus ou moins longue ou de maladie (entre 1000 à 2000€)
    Est ce que une VMC double flux serait une bonne solution pour cette vielle maison pour remplacer une chaudière électrique. Quelle marque et modèle ?
    A l'avenir combien faudrait_il de m2 pour un appoint de chauffage et chauffer l'eau chaude sanitaire au moins 20 m2?).
    A bientôt

  26. #25
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mat49 Voir le message
    Avec une bonne isolation La 125 litres pourrais peut être me procurer 1 chargement par jour
    Pour cela il faudrait que tu arrives à diviser par 3 tes déperditions, ce qui me parait difficile sans faire de gros travaux, car tu auras toujours les ponts thermique du aux dalles, aux plafonds, aux entourages de porte et fenêtre…..
    Ou à renoncer à chauffer une partie de l’habitation en hiver.

    Citation Envoyé par mat49 Voir le message
    Non il me reste le tubage+pose (c'est quand même un bon prix je pense?
    Oui cela parait un bon prix mais comment fait tu pour le crédit d’impôts si ils ne posent pas ? et idem pour la garantie ?
    Et je me répète mais fait bien attention à touts les accessoires nécessaire à l’installation (vannes, raccords, vases, sondes……..), leur adition est non négligeable.

    Citation Envoyé par mat49 Voir le message
    Est ce que une VMC double flux serait une bonne solution pour cette vielle maison pour remplacer une chaudière électrique.
    Non la VMCDF permet de récupérer les calories dans l’air que tu éjectes pour les rendre à l’air qui rentre (installation souvent compliquée en rénovation), mais elle ne fait que préchauffer cet air neuf.
    Tu as 0°ext, 20°int l’air que te renverra la VMCDF sera entre 10 et 16° (suivant performance de la VMC)donc tu pers quant même des calories, sauf si tu lui adjoint des capteur à air, mais il te reste le problème en cas périodes froide et nuageuses.
    Donc tu auras toujours besoin d’un appoint (pas obligatoirement cette année, l’installation peut être fait apprêt, mais prévoies le ne serait-ce que pour disposer 4 ou 6 vannes pour pouvoir installer la chaudière sans tous vidanger ultérieurement

    Citation Envoyé par mat49 Voir le message
    A l'avenir combien faudrait_il de m2 pour un appoint de chauffage et chauffer l'eau chaude sanitaire au moins 20 m2?
    Tu parle de capteur solaire à eau ?
    Si oui, 20m² est correcte
    Je suppose que dans ta région tu as un toit en ardoises, je ne sais pas si tu as lus le fil sur le forum pour récupérer la chaleur sous les ardoises
    A+

  27. #26
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir,
    Tu as pris avec les rénovations que nous envisageons au premier étage (comble R8, rampants R7 et mur R5). Au rez de chaussez on prévoir pour le moment de changer les fenêtres.
    Je me renseigne pour le crédit d'impôt et les accessoires.
    Oui je parle de capteur à eau. Ceux du site d'ailleurs. Ils ont l'air très performants?
    Quel est le coût d'une bonne VMCDF avec main d'oeuvre. Est ce difficile à installer?
    Je vais continuer à lire le post sur la récupération de la chaleur des ardoises et des capteur à air pour VMCDF)
    A+

  28. #27
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonsoir,
    Voici le schéma pour notre futur chauffage.
    Cela vous semble cohérent?
    Pour Chataxe, voici l'équipement hydraulique fourni:
    Ventilateur d'extraction des fumées, Laddomat 21, Groupe sécurité chaudière, Soupape de sécurité thermique, Module de départ 3 voies + moteur, Régulation honeywell HMC82, Circulateur sanitaire + raccords + clapet et Thermostat à plongeur.
    Il ne manque rien???
    Faut- il prendre un ballon tampon de 2000 L avec serpentin ou un ballon 1000L et un autre de 1000L avec serpentin. La deuxième solution est peut être préférable comme cela les panneaux solaires ne chauffe que 1000 l au lieu de 2000 ?
    Je pense que un ballon sanitaire 400l suffirait un de 500l parait beaucoup
    A+
    Mat
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    Pour le schéma, c’est les Minimoys qui te l’ont fait ? et en le grossissant il devient trop flou.

    Oui, pour ton CCS il est préférable de rester à 1000litres, mais le mieu serait un ballon de 2000 litres + 1 de 1000 litres.
    Pour la liste certaine pièces doivent être au pluriel comme par exemple les thermomètres, pompes….
    Mais il te manque aussi le ou les vases d’expansions (7% de ton volume total d’eau) et le ballon sanitaire ou un échangeur à plaque.

    Peut être d’autres info quant M. Katbeury aura agrandi ton schéma

    Tu as trouvé le chauffagiste qui voulait bien te revendre et installer la chaudière.

    A+

  30. #29
    mat49

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Bonjour,
    Pour le schéma, c’est les Minimoys qui te l’ont fait ?
    Les Minimoys c'est demain
    Oui, pour ton CCS il est préférable de rester à 1000litres, mais le mieu serait un ballon de 2000 litres + 1 de 1000 litres.
    Je n'ai pas très bien compris, désolé ?. Les contenances sont inscrites sur le schéma agrandi
    Pour la liste certaine pièces doivent être au pluriel comme par exemple les thermomètres, pompes….
    Pour les pompes le ladomat en contient une pour le reste je vois. Sinon le schéma correspond à la configuration finale (avec panneaux solaires chauffage et sanitaire)
    Mais il te manque aussi le ou les vases d’expansions (7% de ton volume total d’eau) et le ballon sanitaire ou un échangeur à plaque.
    Il faut que je vérifie mais il doivent être compris dedans.
    Peut être d’autres info quant M. Katbeury aura agrandi ton schéma
    Je te laisse admirer
    Tu as trouvé le chauffagiste qui voulait bien te revendre et installer la chaudière.
    Non peut-être un ami, mais je cherche.
    Je suis allé aux impôts et on m'a dit que tous les ballons n'étaient pas soumis au crédits car ils n'étaient pour l'instant pas reliés à des panneaux solaires.
    A+
    Mat
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    chataxe

    Re : avis sur maison rénovation 49

    Ton schéma à taille humaine parait très bien.

    J’aime bien le fait d’avoir 3 ballon avec la vanne pour le solaire qui met en priorité le ballon sanitaire.
    Il te manque quant même un raccordement pour ton ballon de gauche, tu dois avoir un aller et retour.

    Ce qui n’est pas non plus indiquer sur le schéma c’est les vannes quart de tour pour que tu puisses intervenir sur ton chauffage sans devoir tout vider (environ une à chaque entrée et sortie d’appareil).
    Manque aussi les soupapes pour purger (une à chaque point haut)

    C’est un schéma de la marque de la chaudière ?

    Il te reste à vérifier notamment le volume des vases, la puissance des pompes…

    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 16/10/2019, 22h42
  2. Avis sur un projet de rénovation
    Par invite069a5cad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2013, 20h35
  3. Avis et conseils sur isolation/rénovation maison
    Par invite159f1e19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 10h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...