MICRO STATION - la nouvelle réglementation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 142

MICRO STATION - la nouvelle réglementation



Vue hybride

  1. #1
    alexandresud

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Citation Envoyé par claudio91 Voir le message
    @dolf7, pour la conso electrique, c'est énorme, il faut compter entre 4 et 5 euros par mois
    tu as une MS et tu as mis un compteur sur celle-ci?
    ou tu ne nous cites que des infos avancées par un fabricant (que vous pourriez très bien être derrière ce psedo....)

  2. #2
    invite3a707345

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    tu as une MS et tu as mis un compteur sur celle-ci?
    ou tu ne nous cites que des infos avancées par un fabricant (que vous pourriez très bien être derrière ce psedo....)
    Non, je ne suis pas revendeur de quoi que ce soit ! je cite ces infos que j'ai lu sur une doc de fournisseur MS, me concernant, il s'agit d'un projet qui en est qu'au stade de la réflexion pour une RS dans le limousin, et quand j'ai vu le devis pour un assainissement disons standard(+8000), j'ai voulu me renseigner sur une autre façon de faire, c'est tout ! la fosse sceptique actuelle est chez le voisin, et l'épandage chez un autre ! venant de faire l'acquisition de cette fermette, la moindre des choses est de se mettre aux normes, ce qui m'interroge, c'est le nombre d'assainissement non conforme qui doit exister en France, et lorsque l'on veut y mettre de la bonne volonté, on se retrouve embarqué dans une galère ! c'est ennervant non ?

  3. #3
    SK69202

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Bonjour,

    ce qui m'interroge, c'est le nombre d'assainissement non conforme qui doit exister en France, et lorsque l'on veut y mettre de la bonne volonté, on se retrouve embarqué dans une galère ! c'est ennervant non ?
    Plusieurs millions, près de 10 millions d'électeurs......

    Bonne lecture

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    alexandresud

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    alors dans ton cas oui, une MS est intéressante!
    pour ce qui est des ANC non-conformes, les SPANC ont jusqu'à 2012 (début ou fin???) pour les remettre en ordre!
    donc te casses pas, ça va etre fait...
    quand au doc commerciale, à prendre avec des pincettes, je le répète! certains vont même jusqu'àdire que l'eau peut etre réutiliser pour l'arrosage ou le lavage des voitures or l'arrété de septembre 2009 mentionne bien que cette eau ne pourra etre utilisée pour l'arrosage que "souterrain"...
    donc voilà une belle pub mensongère... d'ailleurs si vous lisez le post "retour micro station" vous verrez que même un vendeur de MS le signale...

    et justement, ça traine pour éviter d'avoir à y revenir dessus! car en cas de pb, qui devra etre le sauveur ultime? l'état ou les collectivités...
    et qui paiera l'addition à la fin: les administrés...
    donc on a écrit une loi, on a établit une protocole d'évaluation du matériel et des filières, on valide le matos, PUIS on l'installe!
    compris? c'est ok pour tous? parce que je n'y reviendrai plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Micro station : condition de taille et d'accès du jardin
    Par invite2a8a499b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2014, 10h53
  2. retours micro station d'épuration
    Par invite90bb2978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 954
    Dernier message: 11/01/2011, 11h07
  3. Micro station
    Par inviteb4bd6104 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 22h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...