Micro station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Micro station



  1. #1
    inviteb4bd6104

    Micro station


    ------

    Bonsoir

    Je suis sur l'acquisition d'un terrain; le cahier des charges de la commune nous impose je site: "toute construction ou installation devra être assainie par un dispositif conforme à l'arrété interministeriel technique du 6 mai 1996 relatif à l'assainissement non collectif", jusqu' ici pas de soucis sauf que les solutions que le bureau d'études employé par la mairie de la commune nous propose des solutions avoisinants les 10 000€.
    Aprés diverses recherches sur notre futur terrain nous apprenons que la commune a lancé les démarches pour les travaux de raccordement au réseau collectif. Fin des travaux 2010.
    Je prends contact avec le maire de la dite commune qui m'explique que quoi qu'il en soit faut installer un système d'assainissement non collectif nous smmes tjs OK! Il m'oriente donc vers les solutions EPARCO soit 8000€ TTC (pour 2 cuves en plastique avec du sable)
    Je fais des recherches de mon coté et je découvre les micro-sations: solutions écologiques bon rapport qualité prix de 3000 à 5000€
    Et je reprend donc contact avec le maire qui me dit c'est soit EPARCO soit la filière épandage (vertical drainé et pompe de relevage à 10 000€).
    Mes questions sont:
    quel sont les recours possible ?
    quel sont les risques si j'installe seulement une micro station d'épuration?
    ETque pensez vous des filières BIOFRANCE 8 EH de chez epur qui elle sont conforme à l'arrete interministeriel du 6 mai?

    -----

  2. #2
    plurielle

    Re : Micro station

    Moi aussi j'ai eu ce genre de problème ... la solution qu'on voulait m'imposer (raccordement aux égoûts, à 300 m du terran, et 10 m plus haut) me coûtait entre 30.000 et 40.000 euros... de la folie!!

    Demande aux autorités locales qu'ils te produisent les TEXTES relatifs aux exgences d'assainissement (ceux qui valent dans ta commune évidemment).
    Il me semble assez étonnant que des noms de firmes soient cités comme étant seuls valables. En général c'est un système-type qui est agréé.

    Dans mon cas le fonctionnaire était très mal renseigné, il s'était même carrément trompé mdrrrr ..

    Bref ne te laisse pas faire - mais pour constester et proposer autre chose, tu as d'abord besoin de voir les textes légaux.

  3. #3
    SK69202

    Re : Micro station

    Bonsoir,

    J'ai mis un commentaire sur l'autre discussion (double post )

    La commune a du établir un zonage, un plu où tout doit être écrit.

    Si les travaux du "tout à l'égout" sont réellement terminés en 2010, raccordement obligatoire dans les 2 ans, donc 2012.

    Personnellement je pense, qu'il y a un calcul économique à faire, car entre le coût de construction de la maison, de son système d'assainissement de la date à laquelle vous ferez la crémaillière, et des 5000 à 10000€ pour un maximum de 4ans, c'est pas donné.

    un lien très intéressant ou les maires cherchent des réponses pour enfumer leur sujets....

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    ala08110

    Re : Micro station

    Je cherche aussi...
    J'ai créé un forum pour les gens du village.
    Tout n'est pas vérifié mais j'avance...
    http://matton-et-clemency.forumpro.f...orum?connexion

    Si vous avez de bons tuyaux, merci de me les communiquer...
    Dé "Le bon sens recule au fur et à mesure que la technologie avance..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nunu66

    Re : Micro station

    Moi aussi j'ai à peu prêt le même problème, pourquoi ils ne veulent pas de microstation c'est simple actuellement ce ne sont que des solutions de pré traitements des eaux et il faut obligatoirement un système d'épandage derrière. Pour les prix attention aux solutions les - chères, car quui dit épandage fait dans les règles de l'art dit étude par géologue et finalement on arrive à des solutions au prix proches de Eparco.

    Par contre d'après les fabricants la lois devrai changer en juillet 08 donc à suivre. On peut faire un permis avec Eparco et s'orienter vers un autre système si la lois change, surtout qu'avec les microstations il est possible de récupérer l'eau pour l'irrigation chose qui n'est pas possible directement avec Eparco.

Discussions similaires

  1. retours micro station d'épuration
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 954
    Dernier message: 11/01/2011, 11h07
  2. station meteo
    Par invite5054cfb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 12h39
  3. Station météo
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 10h55
  4. Station météorologique
    Par invitebe90a14f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 21h37
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...