Quel insert double combustion?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quel insert double combustion?



  1. #1
    warloy

    Quel insert double combustion?


    ------

    Salut à tous!

    J'ai réussi à sensibiliser mon beau-père sur inefficacité totale de sa cheminée ouverte. Il se décide donc enfin à se renseigner sur les inserts.
    Lui ayant pas mal parler de double combustion depuis que j'ai un pdm, il voudrait un insert double combustion. Super!!
    Mais là où j'ai besoin de votre aide, c'est que si je commence à connaître un petit peu les pdm, par contre je n'y connais rien en insert.
    Il y a bien quelques modèles de marques française ultra-connue comme Godin, Supra ou Deville. Mais les autres marques, quoi en penser? Qu'est-ce qui existe d'autres? Que faut-il bien regarder sur les caractéristiques pour ne pas se tromper?
    Enfin, bref, tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir un insert!!

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Quel insert double combustion?

    Hou la la... tu es sur un terrain dangereux, si l’insert ne fonctionne pas, c’est dodo baignoire.

    Normalement tous les foyers ou foyer-insert sont à double combustion maintenant.
    La différence est plus sur la qualité de l’appareil que sur son propre rendement.

    Après c’est le même problème que pour un poêle si tu as un insert de 12kW pour chauffer une SAM de 20m² il le mettra au ralenti et fini la double combustion

    Donc veut-il
    - un Insert : pas besoin de tubage, la fumé sort au travers de tubes et pars dans le conduit, mais tu dois le retirer pour ramoner.
    - Un foyer-insert : obligation de tuber mais tu peux brancher des gaines d’air chaud dessus
    - Un foyer : la il faut en plus réaliser (ou modifier) la hotte pour qu’elle garde la chaleur et la renvoie, c’est très difficile en réhabilitation d’une cheminée existante.


    Mais tu n’as pas réussi à le convaincre de passer au PDM ?

    A+

  3. #3