insert à bouilleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

insert à bouilleur



  1. #1
    invite6b4e80de

    insert à bouilleur


    ------

    je me pose des questions sur les inserts à bouilleur avec bûches. Je me documente : un internaute serait-il intéressé d'échanger sur cette recherche ?
    Thierry

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : insert à bouilleur

    bonjour,
    j'ai utilisé un insert à bouilleur dans une résidence secondaire pendant assez longtemps, c'était pour chauffer l'eau sanitaire d'un cumulus.
    L'insert était dans une cheminée mais ne servait que d'appoint, le chauffage lui même était assuré par un poële.
    A la longue tout s'est rouillé et percé.

  3. #3
    SK69202

    Re : insert à bouilleur

    Bonjour,

    Bienvenue sur FS, j'ai fouillé pendant des mois internet sur le sujet, résumé ici, depuis j'ai installé un Charnwood.

    Après 6 jours d'essais, je conclu qu'il va devenir le chauffage principale de la maison, et que la chaudière gaz, n'assurera que le relais de fin de nuit et les jours de mal au dos.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite6c32f112

    Re : insert à bouilleur

    Bonjour,
    Voici le témoignage d'un utilisateur que j'avais bien aimé car en une petite phrase et sans que cela soit le but de son message, il donne la capacité de son système de chauffage (récupérateur à eau dans un foyer fermé) et sa durée de vie (encore inconnue après 26 ans) :
    "Je vous ai acheté un modèle 80cm avec chaudière d'âtre en 1983 .il fonctionne depuis parfaitement tous les jours de début novembre à fin mars 5 heures par jour .Le système chauffe un plancher chauffant au travers d'un ballon tampon de 500 litres Je voudrais savoir si je dois envisager un changement du bouilleur ? Quelle est sa durée de vie ?"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : insert à bouilleur

    Bonjour,
    Wahou, Efede, félicitations, installer un tampon en 1983, vous êtes d’origine allemande ou quoi, en France c’est encore inconnu d’une grande partie des chauffagistes, et les fabriquant de chaudière française ne font que commencer à le proposer à leur catalogue.

    Par contre si la marque du foyer est français et très connu : leur qualité à très fortement baissé, donc pas à conseiller.
    A+

  7. #6
    invite6c32f112

    Re : insert à bouilleur

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Wahou, Efede, félicitations, installer un tampon en 1983, vous êtes d’origine allemande ou quoi, en France c’est encore inconnu d’une grande partie des chauffagistes, et les fabriquant de chaudière française ne font que commencer à le proposer à leur catalogue.

    Par contre si la marque du foyer est français et très connu : leur qualité à très fortement baissé, donc pas à conseiller.
    A+
    Oui Chataxe, la marque du foyer est bien française, elle existe depuis 40 ans (environ) et les foyers dont parle ce monsieur existent toujours, ont toujours le même nom et utilisent toujours le même récupérateur. A l'exception de quelques aménagements d'ordre mécanique et esthétique, rien de changé !
    Ces foyers utilisent des récupérateurs qui étaient déjà sur la marché depuis quelques années.
    J'ajoute qu'à l'époque le réseau de distribution comptait quelques chauffagistes de pointe (dont certains ingénieurs AM ou autres) qui, peut-être en précurseurs (c'est vous qui le dites) proposaient des installations de chauffage par le sol et/ou par les murs. J'ai même vu fonctionner une installation de chauffage par le plafond !!!
    Je vous le concède, tout n'a pas été top et les températures utilisées alors pour le sol se sont avérées inconfortables et ont discrédité, un temps, cette nouvelle technique reprise, il est vrai, depuis peu d'années en France.
    Promis... Sous réserve de son accord préalable, je tiens à votre disposition les coordonnées de l'internaute que j'ai cité et si je peux les retrouver... des documentations commerciales "d'époque".
    Cordialement.

  8. #7
    chataxe

    Re : insert à bouilleur

    Bonjour,
    40 ans, donc ce n’est le fabricant que je pensais, lui à plus de 100ans.

    Pour le ballon tampon, il est obligatoire depuis 1976 en Allemagne et 30 ans après il a commencé une timide avancé en France, pourtant c’est le seul moyen d’avoir une bonne combustion à moins de choisir un sous dimensionnement pour toujours permettre à l’appareil de tourner à fond donc bravos aux ingés de la marque et à vous.

    A+

  9. #8
    invite6b4e80de

    Re : insert à bouilleur

    merci pour toutes ces infos sur les inserts à bouilleur, je vais aller voir
    Charmwood; je m'étais renseigné sur les marques Feugène et Chazelles car il permettent de mettre des bûches assez longues (65cm). quelqu'un connaît-il ce matériel? leur performance correspond-elle à l'annonce du fabricant et sont-ils fiables dans la durée? comment l'avez-vous exploité? (radiateurs directs ou en parallèle d'une chaudière, plancher chauffant, eau chaude sanitaire.) merci TM

Discussions similaires

  1. Insert bouilleur Godin 5152
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2009, 20h26
  2. Distillation (bouilleur)
    Par mau13 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2009, 21h27
  3. Références Insert bouilleur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 16h13
  4. Comment Intégrer un bouilleur sur un insert classique Philippe 700
    Par invite3b29d133 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 14h21
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...