Insert bouilleur Godin 5152
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Insert bouilleur Godin 5152



  1. #1
    cipango

    Insert bouilleur Godin 5152


    ------

    Bonsoir,
    Quelqu'un possède-t-il un insert bouilleur Godin 5152 ?
    La marque est-elle fiable ?
    Le modèle vous semble-t-il intéressant ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Un grand merci d'avance pour vos avis.

    -----

  2. #2
    didier.rieuclaret

    Re : Insert bouilleur Godin 5152

    bonjour ,
    GODIN est une exellente marque , mais une marque de prestige , très chère ,
    pour ma part j' ai acheté 1 poêle à bûche 14 KW + 1 cuisinière à bois de marque DEVILLE , je suis trés satisfait du fonctionnement des 2 appareils qui m'ont coutés moitié prix que du GODIN.
    SALUTATIONS
    DIDIER
    Dernière modification par Philou67 ; 29/09/2008 à 11h39. Motif: Citation inutile

  3. #3
    SK69202

    Re : Insert bouilleur Godin 5152

    Bonjour,

    J'ai autrefois fait des recherches d'avis sur ce modèle, à part son coût vis à vis d'autre marques, les retours (longévité) n'étaient pas mirobolant.
    J'ai viré les liens que j'avais pour cette raison.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    cipango

    Re : Insert bouilleur Godin 5152

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    L'insert Godin 5152 se trouve à environ 2300 € sur le net. C'est cher, mais pas plus cher voir moins que d'autres modèles chez d'autre marque.
    Pour SK69202 : après avoir abandonner le Godin 5152, vers quel modèle d'insert bouilleur t'es tu tourné ? Que penses-tu du fonctionnement d'un bouilleur après expérience ?
    Merci.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Insert bouilleur Godin 5152

    Bonsoir,

    Je n'ai pas encore installer de poêle bouilleur, je suis en phase isolation, et surtout j'ai dans les 200 frelons qui squattent la cheminée dédiée, donc j'attends un peu pour l'ouvrir et faire les devis .

    J'avais lu une bonne partie des liens que renvoi GG quand on lui soumet : godin 5152 problème et aussi pour les autres marques.

    Je m'aperçois que j'ai gardé un lien godin.

    Actuellement je suis assez tenté par le modèle Island IIIb de Charnwood, j'ai vu des retours favorables, prix dans les 2500€ sans savoir à quelle prestation cela correspond. (J'attends la doc que j'ai demandé sur leur site, en attendant)
    Le DDG est 1500€ plus cher au minimum, mais surtout beaucoup trop puissant (25Kw min) pour mon usage. (Doc PDF par retour d'email, elle n'est pas sur leur site, je ne la mets pas en pj)

    Ma "lienothèque" sur le sujet.


    Si cela peut aider.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    cipango

    Re : Insert bouilleur Godin 5152

    Merci pour les renseignements.

    J'espère que Charnwood est plus fiable que Wanders qui d'après certains utilisateurs serait catastrophique :
    http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html

    J'ai un peu peur de tous ces poêles bouilleurs qui ne sont apparemment pas aussi répandus que les poêles sans bouilleur et qui semblent tous poser des problèmes...

    Pour notre maison très bien isolée, je suis encore hésitant. Est bien nécessaire, voir raisonnable de se lancer dans une telle installation pour un si petit besoin de chauffage (environ 30 kWh / m2 / an d'près l'étude thermique) ? Ce qui me plait c'est d'avoir en plus l'ECS avec le bouilleur en hiver. Sinon...

    Le modèle Island IIIb de Charnwood est il un poêle ou un insert ? Quelle sont les puissances en eau et en rayonnement ?

  8. #7
    SK69202

    Re : Insert bouilleur Godin 5152

    Bonjour,

    Pour notre maison très bien isolée, je suis encore hésitant. Est bien nécessaire, voir raisonnable de se lancer dans une telle installation pour un si petit besoin de chauffage (environ 30 kWh / m2 / an d'près l'étude thermique) ? Ce qui me plait c'est d'avoir en plus l'ECS avec le bouilleur en hiver. Sinon...

    Le modèle Island IIIb de Charnwood est il un poêle ou un insert ? Quelle sont les puissances en eau et en rayonnement ?
    C'est un poêle, à priori, 11kw en eau et 7kw en rayonnement, mais chez moi, il sera entièrement dans l'âtre de la cheminée.

    Pour l'ECS, le DDG semble adapté, les retours récents que j'ai lus, ne signalent actuellement que son prix comme problème, mais je ne regarde pas l'ECS.

    Quand les besoins sont faibles, il est sûr que quand on fait le total des sommes engagées pour mettre en place ces engins, on peut finir par se demander, si un système ordinaire gaz/fuel ne suffit pas tout en évitant le mal de dos.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    invite66ccec5b

    Re : Insert bouilleur Godin 5152

    bonsoir,
    apres une utilisation de 4 ans d'un foyer à eau chaude CH700 de Chazelle (idendique au gaudin 5152) l'ensemble fonctionnent tres bien, mais actuellement la plaque de fond est fendue et le diffuseur de fumée est déformé par la chaleur.ces pièces sont interchangeables.
    le couplage au reseau de chauffage nécessite beaucoup de précaution pour éviter les dépassements de température et le déclenchement de la vanne de securité.
    personnellement je suis couplé sur une chaudière fuel et j'ai réalisé un petit automatisme avec un micro controleur Crouzet Millenium 3, pour gérer ces problèmes, et utilliser la régulation d'origine Siemens livré avec la chaudiere fuel (2 circuits)

Discussions similaires

  1. Choix insert Godin
    Par couillaler dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/11/2008, 09h52
  2. Références Insert bouilleur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 16h13
  3. colonial godin
    Par berlu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2008, 19h57
  4. Comment Intégrer un bouilleur sur un insert classique Philippe 700
    Par invite3b29d133 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 14h21
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...