duolix ou autogyre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

duolix ou autogyre ?



  1. #1
    tonio93

    duolix ou autogyre ?


    ------

    Bonjour,

    voila, cela fait depuis pas mal de temps de je me renseigne sur les DF et leurs couts.

    J'hesite entre une duolix et une autogyre sachant que chez LM il vende une duolix a 1990 Euro, j'ai reçu une offre pour une remise de 30 % sur un produit. donc je pense la prendre car elle a le by-pass.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    tonio93

    Re : duolix ou autogyre ?

    Re,

    bon ben j'ai pris la duolix, et j'ai fait une bonne affaire,
    -40% sur le prix donc de 1990, je l'ai eut a 1274 et des poussières.

    De plus le vendeur de chez LM, m'a dit que l'autogyre n'avait pas de rendement a 90% mais plutôt entre 50 et 60% et qu'ils vont refaire leur doc., donc je ne regrette pas mon choix

  3. #3
    invite17353edb

    Re : duolix ou autogyre ?

    Pour info, la autogyre à réellement un rendement de 90%, je le confirme ! Demande a t-on revendeur pourquoi cette vmc est certifié NF, vivrelec et promotelec, car les tests on été réalisés...

    Par contre, je ne sais pas pourquoi mais les vendeurs de ce rayon on suivit un "stage" dans l'usine Atlantic (duolix), et ils ont démontré aux vendeur LM qu'il été impossible d'atteindre 90% avec des flux croisés contre celle de la duolix a flux parallèle. Je pense que le comparatif a été fait, avec le premier prix d'atlantic, sous la marque du même groupe sauter à 700€ a flux croisé proche au niveau du "prix" du modèle autogyre, mais pas au niveau du caisson il y a une réelle différence.

    Pour s'en rendre compte il suffit de comparé les 2 échangeurs, la taille est très différente avec avantage à "autogyre". Je la possède, et le rendement moyen tourne autour de 90% (89% et des poussières pour être exact). mais il est clair qu'il faut poser des gaines isolé , sinon le rendement chute. Et, comme c'est un premier prix, peut-être que cette élement n'est pas pris en compte, ce qui fait chuter le rendement forcément! Ou bien c'est un modèle qui s'installe plus facilement dans des combles perdu (au froid) comparé à la duolix avec son impossant caisson qui sera posé comme un meuble dans le cellier ou buanderie (au chaud). Mais, cela sera pareille pour une duolix avec un faible rendement si elle posé dans une pièce froide et sans gaine isolé...

Discussions similaires

  1. Fonctionnement du ByPass sur VMC DF DUOLIX
    Par hippostef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2022, 22h27
  2. Fonctionnement interne VMC double flux autogyre 90%? et régulation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2012, 22h55
  3. VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 30/09/2012, 16h20
  4. vmc df autogyre
    Par tonio93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...