poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)



  1. #1
    invite8d4c8197

    Exclamation poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)


    ------

    bonjour, nous venons d'acquérir un poele a pellets de marque ecoforest vigo cependant nous avons essayé pour la première fois hier de le mettre en marche, nous avons mis les pellets tout, après la mise en cours ca affiche allumage en cours les pellets tombe petit a petit, un début de flamme se fait et d'un coup message d'erreur "manque pelllets ou bloque moteur" et le poele s'éteint nous avons enlevé tout les pellets et démonter la vis sans fin mais rien ne fait toujours se message d'erreur
    est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
    si vous pouviez m'aider
    merci

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)

    Bonjour,
    As-tu essayé de faire plusieurs allumages à suivre car à la mise en route le temps que les 1ers pellets arrivent à la vis puis soient transportés au foyer le temps est trop long et la sécurité se met en route.
    Mais normalement après 2 ou 3 allumages cela devrait être amorcé.

    Si tu viens d’acheter ton poêle tu n’aurais pas du le démonter car tu peu aussi perdre la garantie.

    A+

  3. #3
    invite8d4c8197

    Re : poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)

    bonjour, merci pour votre réponse nous avons déjà essayé plusieurs fois a la suite mais on va réessayer on verra bien, avez vous d'autre sugggestion?

  4. #4
    chataxe

    Re : poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)

    Bonjour,
    Dans ce cas cela provient sans doute de la sonde thermostatique (ou de son câblage) qui ne détecte pas les flammes.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ds59

    Re : poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)

    même message d'erreur pour moi, mais c'est une difficulté intermittente... parfois tout va bien, parfois toujours ce même message!
    j'ai l'impression que la "bougie" n'arrive pas à enflammer les pellets...
    Avez-vous trouvé une solution?
    Merci!!!

  7. #6
    invite8d4c8197

    Re : poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)

    bonjour, oui j'ai trouvé pourquoi ce messages d'erreur s'affichait,
    comment vous expliquer, le petit bac dans lequel tombe les pellets n'était pas bien mis c'est pour ca que les pellet ne brulait pas, ce petit bac vous devez le mettre bien droit et tout contre le côté gauche la ou il y a l'allumeur, si il y a un petit espace entre le bac et l'allumeur les pellets ne prendront pas d'ou ce message d'erreur, maintenant quand je nettoie le poele je fais bien attention à le remettre tout contre et il prend au bout d'1 minutes maxi
    j'espere vous avoir aidé

  8. #7
    ds59

    Re : poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)

    Bonjour!

    j'ai essayé la solution ci-dessus, pas mieux...
    Pour finir l'installateur (après 3 semaines d'attente!!!) a changé le système d'allumage (une résistance), et tout va bien...

    merci Missdel pour ta réponse!

  9. #8
    ds59

    Re : poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)

    Petite correction: après un certain temps, même problème...
    j'enlève les 2 vis pour ouvrir le flanc gauche:
    avec le temps, la résistance d'allumage qui n'est maintenue en palce que par une simple vis (qui appuie sur un tube métallique lisse) descend... et ça ne s'allume pas!
    donc, je suis obligé de la remonter de temps en temps... et là ça s'allume immédiatement!

  10. #9
    inviteb206930c

    Re : poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)

    bonjour a tous pouvais vous me dire si c est bonne marque et si il y a beaucouq de probleme si ça fait beaucouq de bruit et c est quoi le mieux comme marque car nous somme a la recherche d un poele pour notre maison

  11. #10
    polarelec

    Re : poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)

    Bonjour, ce message 'erreur est arrivé ici aussi avec la poele (insert) Ecoforet OSLO, chaque allumage raté. Solution - regarder le panier et sa distance de l allumeur. Dans le Oslo le tube de support est évident du devant, à linterieur et bien fixé. Cest le panier qui se déforme! En acier et non en fonte les surfaces devant, mais surtout arrière du panier peuvent devenir bombées (du à la chaleur). Tellement bombées quon croit que cest fabriqué ainsi. Mais non, la plaque arrière du panier doit être restaurée à la verticale (par moyens dun étau costaud). Ayez confiance ... ça marche! L importance de la proximité de lallumeur (au millimetre près) est déclaré dans la notice dinstallation modèles Venus Atenus Vigo (non insert) chapitre 6 schéma 21 partie révision annuelle et problèmes. Voici un lien pour voir . . .

    http://www.domotelec.fr/imagesbd/bou...nance-vigo.pdf

    salutations et heureux avoir trouvé ces messages
    Polarelec

Discussions similaires

  1. Demande aide reglage poele ecoforest vigo
    Par inviteea2868d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2021, 08h51
  2. reglages poele ecoforest vigo
    Par invite4e5d2d54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2012, 18h29
  3. poele à granulés Ecoforest ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2012, 16h39
  4. Poele à pellets ECOFOREST ECO
    Par inviteb17f67f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2011, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...