problème chaudière à buches - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

problème chaudière à buches



  1. #31
    pascal23

    Re : problème chaudière à buches


    ------

    bonjour Chataxe

    c'est un silo de 600 L que je replit tout les jours mai pas en totaliter

    et je brule que des paquette produite sur l'exploitation bois de haie ou de l'eclaicie de sapin

    pascal23

    -----

  2. #32
    chataxe

    Re : problème chaudière à buches

    Bonjour,
    Tu le remplies comment ? depuis un autre silo, un tapis roulant, à la pelle ?
    merci et A+

  3. #33
    pascal23

    Re : problème chaudière à buches

    Pour remplir le silo je fait avec la pelle ou le seau suvant la granulométrie de mes plaquettes car la chaudière ne passe pas les queues de déchquetage de lors de plus de 15 cm se qui bloque la vis et mes la chaudière en securiter mai grace au ballon ca tient la température toute la nuit
    pour le remplisage il me faut 5 à 10 minute par jour

    pascal23

  4. #34
    sdiddine

    Re : problème chaudière à buches

    Bonsoir,
    Comme le dit Chataxe, j'ai une chaudière à bûches. Mais en complément j'aimerai mette un silo de manière à partir de la maison l'esprit libre. Le relais électrique prévu à cet effet risque d'être fort couteux au niveau de la consommation. En revanche, il faut que je me renseigne sur le prix du silo
    A+
    (PS Je suis à Vallière près d'Aubusson)

  5. #35
    chataxe

    Re : problème chaudière à buches

    Bonjour
    Pascal, oui les HS réclames des petite plaquettes et sans queue.
    Cela te fait quant même pas mal de boulot.




    Sdiddine, tu veux un silo à bûches ?
    A+

  6. #36
    sdiddine

    Re : problème chaudière à buches

    Bonjour Chataxe,
    Je suis sûre que tu pourras m'indiquer un fournisseur pour ce type de produit
    Non, y'a un système prévu sur la chaudière...à granulés
    A+

  7. #37
    inviteb810a0da

    Re : problème chaudière à buches

    salut,

    j'ai moi aussi une chaudière bûche Zaegel Held de 25KW avec 2*800L d'hydroaccumulation (dont 1ECS).
    je n'ai pas encore pesé le bois nécessaire à chauffer les 1600L, par contre il est clair que le bois bien sec chauffe au beaucoup plus vite et aussi avec une conso moins grande que le bois plus humide.
    L'isolation de la pièce ou se situent les ballons tampons est primordiale.
    la température de l'eau qui circule dans les radiateurs fait aussi varier la rapidité de décharge des ballons.
    Aujourd'hui la partie chauffée de la maison (par 2 radiateurs basse température) représente environ 60m² correctement isolés (10cm laine de bois en vertical sur des murs de briques de 36cm et 30cm en toiture : laine de bois et ouate). Avec les 2 ballons à 80°C je tiens environ 2 jours en semaine avec 0 à 5° dehors. Par contre la chaufferie n'est pas totalement isolée.

  8. #38
    Ulyssesourd

    Re : problème chaudière à buches

    Bonjour Chtroll
    Bienvenue au clud des possesseurs de la chaudière buche Zaegel Held ou Saint Roch nova ck25.
    j'ai une 25kw et 1 seul ballon de 800L Je chauffe 210m² et un ballon à 80-85°C tient 7-10 heures suivant les conditions météo. Tu allumes ta chaudière en TD ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #39
    inviteb810a0da

    Re : problème chaudière à buches

    Salut,

    non, pas encore essayé le TD. Je le faisais sur mon vieux poele godin mais je n'ai pas pensé à le faire dans ma chaudière.
    Je vais essayé au prochain allumage, mais faut pas q je me loupe car je ne voudrais pas me taper les 80L de bois à décharger si je n'y arrive pas.
    Quelle taille de bois mets tu dans ta chaudière? j'essaie de refendre au max mes morceaux de bois, du coup j'ai une meilleure combustion et très peu de résidus.
    Et pourquoi n'as tu pas augmenté ton volume d'hydro accumulation, tu gagnerais en autonomie, non?
    As-tu un système qui prendrait le relais pendant une absence de quelques jours?

  10. #40
    Ulyssesourd

    Re : problème chaudière à buches

    Oui j'ai une chaudière fioul et elle est couplée à ma chaudière bois. Je mets du 33 ou 50 selon disponibilités. Oui c'est vrai il faut refendre au max les buches pour une meilleure combustion. Je mets entre 15 et 25kg de bois par charge selon la reserve dans le ballon et les conditions meteo.
    Tu remplis à ras bord ta chaudière ? La dernière rangée que je pose est à environ 10cm au dessous des carneaux. Comment règles tu l'AP et AS, le régulateur de tirage et le clapet sur la buse d sortie des fumées?
    Chez moi : en phase de démarrage : AP ouverte de sorte qu'on peut mettre 3 doigts, AS ouverte d'un poil (1/10) et clapet de tirage en sortie ouverte à 100%, 1/4 à 1/2 heure après quand le feu est bien pris, je diminue l'AP de sorte qu'on peut mettre 1 seul doigt (le bas du volet espacé 1cm, AS 1/2 ou grande ouverte, et clapet de tirage toujours ouverte ou si par grand vent je le ferme d'1/4. L'AS dépend de la température que sort la fumée plus elle grande plus j'ouvre l'AS. J'ai mis un thermometre de four sur le conduit juste après la sortie de la chaudière. Elle sort combien chez toi, car dans la doc du constructeur il est précisé une dépression dans le conduit de 20Pa pour une température de fumée à 250°C. As tu la doc de Zaegel Held ? Si oui peux tu me l'envoyer pour que je compare avec le mien. Peut etre le tien est plus enrichissant...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #41
    chataxe

    Re : problème chaudière à buches

    Citation Envoyé par sdiddine Voir le message
    Bonjour Chataxe,
    Je suis sûre que tu pourras m'indiquer un fournisseur pour ce type de produit
    Non, y'a un système prévu sur la chaudière...à granulés
    A+
    Oui, mais cela vat avec leur chaudière, c’est une marque suisse.

    Si je comprends, tu voudrais adapter un bruleur à pellet sur ta chaudière c’est ça ? et c’est possible sur la tienne ? Sinon j’y comprends rien.
    A+

  12. #42
    Lapin Bricoleur

    Re : problème chaudière à buches

    Nom : Sans titre - 1.jpg
Affichages : 49
Taille : 44,7 Ko

    Bonsoir, oui c'est possible sur la Bonus.

    sdiddine, j'ai une chaudière HS INNOVA 30 qui est sensiblement identique à la Bonus, peux tu me donner quelques indications sur le fonctionnnement:
    - Température de sortie des fumées
    - % d'ouverture d'air primaire et secondaire
    - Bois utilisé?
    - Température de la chaudière en fonctionnement nominal
    - Vitesse selectionnée sur le circulateur du KIT C
    - Diamètre des tuyauteries raccordant la chaudière au KIT C et au ballon.

  13. #43
    pascal23

    Re : problème chaudière à buches

    bonsoir chataxe
    pour le remplisage du silo il me faut que 5 minute/jour et les plaquette sont plus légére que les buches qui sont bien plus lourde

    pascal23 A+

  14. #44
    inviteb810a0da

    Re : problème chaudière à buches

    A Ulyssesourd,
    je n'en suis pas à ton niveau de perfectionnement sur les réglages d'arrivée d'air sur ma chaudière...
    Pour l'instant l'AP est ouvert à fond (environ 3 doigts) au départ puis, je laisse le réglage sur 6 et l'ouverture varie suivant la température de l'eau.
    Par contre, je n'ai pas encore vérifié la dépression dans ma cheminée. D'ailleurs, je me pose des questions sur le réglage de mon régulateur de tirage... et pour la température des fumées...
    Je vais voir avec mon chauffagiste
    J'ai bien une doc Zaegel Held sur les CK, dis moi comment veux-tu q je te l'envoie.

  15. #45
    chataxe

    Re : problème chaudière à buches

    Bonjour,
    Pascal, la densité des plaquettes est certes moindre que celle des bûches, mais il te faut le même poids de bois que si c’était des bûches (à même hydrométrie) seul le rendement est peut-être un peut supérieur.
    Par contre cela à l’avantage de l’autonomie et tu peut en plus refaire un silo plus grand avec aménage automatique

    LapinBricoleur, je ne sais pas sur la nova, mais je l’avait vu sur une autre HS et le changement bûche/pellet ne se faisait pas en 2 minutes
    Peut-être ont ils amélioré leur système, mais n’hésites pas à appeler directement HS-France.
    A+

  16. #46
    Ulyssesourd

    Re : problème chaudière à buches

    Bonjour CHTROLL,

    je laisse le réglage sur 6 et l'ouverture varie suivant la température de l'eau.
    Tu veux dire sur 100°C ?

    J'ai bien une doc Zaegel Held sur les CK, dis moi comment veux-tu q je te l'envoie
    Si tu l'as sur internet tu m'envoies le lien correspondant sinon tu scannes le document et tu me le signale par MP et je te donnerais mona dresse email.

    D'autre part en fonction de tes reglages, est ce que tu as de la fumée visible sortir du conduit ? Comment tu recycles l'eau du retour ? avec un laddomat ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chaudiere froling à buches
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 18h33
  2. Surchauffe chaudière à buches
    Par invite4842d695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2009, 13h57
  3. Chaudiere A Chargement Automatique De Buches
    Par invitebd1c639b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2008, 22h06
  4. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
  5. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...