Chape flottante et pose cloison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chape flottante et pose cloison



  1. #1
    invite009d5900

    Chape flottante et pose cloison


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je rénove une maison en pierre et je vais bien couler mes dalles au rdc. Je pense faire des dalles flottantes entre les murs porteurs. Il faut que j'encaisse un peu (gravats + sable) et ensuite, je voudrais savoir jusqu'à quelle épaisseur maxi d'isolant peut-on mettre ?
    Une fois les dalles coulées, peut-on poser du placo avec armature rail métallique sans craindre que la dalle bouge ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    2biquettes

    Re : Chape flottante et pose cloison

    Je me permet de déterrer cette discussion car placer les cloisons sur la chape (ou dalle) flottante peut avoir divers intérêts mais il est vrai que je n'ai jamais vraiment eu de réponse claire à ce sujet.

    Dans le cas d'une dalle non chauffante, y a-t-il des contraintes techniques qui interdisent de poser les cloisons dessus ?
    C'est clair que d'un point de vue phonique c'est moins bien mais pour ce qui est du point de vue mécanique ?

    Sinon il y a aussi la possibilité de fixer les rails inférieurs direct sur l'isolant du sol ... y a-t-il une solution technique pour cette solution ? Des vis spéciales peut être ?

    Sinon je vois une 3eme possibilité à mi-chemin des 2 autres :
    a) Faire une dalle flottante sur l'isolant sol
    b) fixer les rails et monter les cloisons sur la dalle flottante
    c) réaliser un chape pièce par pièce (de façon classique avec une bande périphérique) , je pense qu'il faudrait qu'elle soit désolidarisée de la dalle flottante ... non ?

Discussions similaires

  1. Pose du Fermacell : avant ou après la chape ?
    Par inviteef6ab91f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/01/2011, 10h00
  2. Poêle à bois de 2000Kg sur chape flottante
    Par invitea9d27bbd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2009, 15h14
  3. Poele de masse et chape flottante
    Par invitede30f5f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 20h21
  4. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
  5. Masse flottante
    Par ALDIN 007 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 09h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...