maison en madriers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

maison en madriers



  1. #1
    invite86c8644d

    Red face maison en madriers


    ------

    Bonjour,
    Nous envisageons de faire construire une maison en madriers bois. J'aurais aimé avoir un retour d'expérience de personnes qui ont fait construire ce type de maison (confort, prix, chauffage, isolation).
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grain

    Re : maison en madriers

    Salut,

    je ne suis pas propriétaire directement d'une maison en madrier mais ma voisine et néanmoins cousine a construit comme ça avec un projet en Kit. eh ben c'est la cata!! malgré la laine qu'il fallait mettre entre chaque madrier et un montage correctement réaliser ils ont des fuites d'air et même d'eau (lorsque la pluie tombe un jour de grand vent) à travers les murs!

    bref... moi ça m'a pas convaincu.

  3. #3
    invite56d987b2

    Re : maison en madriers

    madrier, bien en montagne, mais mieux si isolation par l'exterieur en plus ,

    par contre si proximité de l'ocean,( 150km) mefiance car beaucoup de contrainte tassement, variation de tassement nord sud ... ect

    le top en bois massif c'est le panneau de bois contrecroissé 9 A 20cm d'epaisseur plus isolation exterieur et bardage, pas de tassement, et l'avantage de la vie ds un habitat sain le budget de 1000 a 2000€ le m² selon que l'on est bricoleur ds une maison simple a pas du tout bricoleur dans une maison complexe

  4. #4
    KOATPRENN

    Re : maison en madriers

    Citation Envoyé par Chene houx Voir le message
    madrier, bien en montagne, mais mieux si isolation par l'exterieur en plus ,

    par contre si proximité de l'ocean,( 150km) mefiance car beaucoup de contrainte tassement, variation de tassement nord sud ... ect

    le top en bois massif c'est le panneau de bois contrecroissé 9 A 20cm d'epaisseur plus isolation exterieur et bardage, pas de tassement, et l'avantage de la vie ds un habitat sain le budget de 1000 a 2000€ le m² selon que l'on est bricoleur ds une maison simple a pas du tout bricoleur dans une maison complexe
    Nous aussi nous nous posons la question: madriers ou massifs + laine de bois + bardage. En fait nous avons une préférence pour cette dernière formule, mais c'est la plus chère. Je ne me sens pas la compétence nécesssaire pour bricoler qq chose de propre, mais mon plan est aussi simple que possible, nonobstant une avancée pour la sdb au sud. Eh bien, on nous parle quand même de 2000€/M2.

    Qq'un aurait-il une expérience des menuiseries Le Mercier à Plounéour Ménez (autrement appelées Pennhoat, ce qui signifie "bout du bois"!). Pensez-vous qu'on peut se passer de maître d'oeuvre, ou doit-on craindre que le même fournisseur se sente moins tenu?
    Je trouve pour ma part un peu dificile de payer qq'un quand on s'est cassé la tête pour peaufiner un plan..

    Cordialement
    JEFF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f385fee

    Re : maison en madriers

    Je viens vous faire part de mon expérience peut être un peu tard mais je vis dans une maison en madriers que j'ai construite en 2004 et je n'ai pas rencontré ce type de souci fort heureusement. C'est une maison très agréable à vivre avec une très bonne isolation et absolument aucun problème d'infiltration d'eau!

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  3. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  5. Maison annee 70 => Maison passive ??
    Par inviteb515e4c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...