Gros problème de choix de chaudière bois!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Gros problème de choix de chaudière bois!!!



  1. #1
    inviteee9b8d48

    Unhappy Gros problème de choix de chaudière bois!!!


    ------

    Bonjour à tous,

    je sollicite l'aide d'une ou plusieurs ames charitables pour m'aider dans le choix de ma chaudière bois.

    Cela fait bientot 3 ans et demi que je rénove une maison et j'arrive au chauffage.

    Ayant déjà tiré tout mes tuyaux(multicouches diam 16) vers mes radiateurs, je suis en stand by pour choisir une chaudière.

    En effet, au début, quand j'avais des sous, c'est un chauffagiste qui devait m'installer une HS TARN bonus 30 à combustion inversée avec ballon tampon de 1000L + ECS integré de 200L. Maintenant que j'arrive en fin de chantier je dois dire que je suis un peu serré niveau finance c'est pourquoi je n'ai guère le choix que de faire mon chauffage moi meme surtout qu'il y à moyen d'économiser pas mal par rapport à un tarrif pro( je sais, je perd les garanties ainsi que le crédit d'impot mais je n'ai guère le choix, je ne dispose que d'un budget de 5000€ grand max).
    Je penses que si je veux limité le cout de mon installation, je dois me tourner vers une chaudière à tirage naturel dumoins les premières années.

    J'ai effectuer pas mal de recherche sur internet notament sur ebay et mon choix s'est arreté sur ceci:

    * Budérus logano G211 et S121 en Pologne(environ 2000€ sur ebay)
    * Viadrus hercule
    * Deville cedra (question: les viadrus et les devilles sont identiques, quelqun peut m'expliquer?)
    * Solida 8 de chez Brico depot en dernier recours.

    Dois je mettre un ballon tampon?
    Un ECS de 150 L sans tampon est il suffisant? Et ou puis je en trouver un?

    Pour info, je dispose de trois étages d'environ 90m2 chacun relativement bien isolé. On m'a calculé une puissance d'environ 30kw.

    J'ai aussi le gaz de ville que je compte couplé ultérieurement.

    Voilà je pense avoir dit le principal ah j'oubliais, ma femme me met la pression pour qu'on emmenage pour noel et là je court partout et suis vraiment em.........dé pour mon chauffage alors dites vous que vous sauverez une vie, la mienne en répondant à ce post de détresse.

    Si éventuellement quelqu'un vend une occasion qui pourrait me convenir je suis preneur.

    -----

  2. #2
    bigoulu22

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    salut,
    Primo, si budget peau de chagrin, tu vas sur ebay.de, tapes holzkessel et la même si la langue de goethe ne t'est pas familière, tu constateras la différence , un kit chaudière combustion inversée plus ballon combiné : ###
    Deuxio, pour les chaudières bois, le ballon tampon est un accessoire qui change tout au confort du système : tu fais une flambée, ça chauffe à fond, ce que tu ne consommes pas en calories immédiatement est stocké et restitué quand le feu est éteint. Il change également le fonctionnement de la chaudière qui devient tout ou rien, celle-ci ne s'encrasse pas par un fonctionnement au ralenti (idem pour le conduit). Il vaut mieux prendre pour cela un chaudière combustion inversée. Bien gérée et bien dimensionnée, celle-ci peut se suffire d'un chargement matin et soir. Un plombier m'a donné comme puissance des radiateurs 50w/mcube de volume à chauffer soit pour toi 3X90X50Xhauteur sous plafonds ce qui te donne une idée de la puissance nécessaire.
    tertio:Pour l'ECS, une récupe de ballon electrique, un serpentin cuivre fait maison dedans et relié à la chaudière par une vanne thermostatique et le tour est joué.
    A+ kenavo
    Dernière modification par Linn ; 21/10/2009 à 11h14. Motif: commercial

  3. #3
    nours62

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    * Budérus logano G211 et S121 en Pologne(environ 2000€ sur ebay)

    Si tu es prêt à acheter en Pologne tu peux avoir une combustion inversée dans ce budget
    Pour info la Vigas 25 kW se négocie autour de 1500 euros vu la dévaluation du zloty
    ###

    et en cherchant sur le net polonais y'a peut être aussi les marques que tu cites, je sais pas j'ai pas cherché ailleurs…
    Dernière modification par Linn ; 21/10/2009 à 11h15. Motif: commercial

  4. #4
    inviteee9b8d48

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    Bonjour et merci de vous donner la peine de répondre mais je trouves dommage que les liens soient suprimés par les modo!
    Si vous pouviez me les renvoyer en MP ça serait cool de votre part.
    Sinon on m'a proposé du SIEGER aujourd'hui, qqn connait?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    Salut
    J'ai acheté ma chaudière Saint roch Nova CK25kW + Ballon tampon 800L sur un site internet pour 3300€ et garanti 2 ans J'en suis satisfait. mais les circulateurs,aquastats et vases expansion j'ai acheté ailleurs avec un reduc de 30%.
    Tout monté moi même.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    inviteee9b8d48

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    Salut ulysse,

    j'ai un compte client mais pas chez un grossiste en chauffage, je connais le site que tu m'as envoyé, c'est vrai qu'il a l'air attractif.

    Dis moi, c'est une chaudière à tirage naturel ou à combustion inversée que tu possèdes?

  8. #7
    invite37b13dc4

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    pourquoi ne pas opter pour le raccordement gaz ??
    mettre en place une chaudière vergne qui est un produit de très bonne qualité et qui propose justement des modèles à 30kW
    en parallèle mettre un ballon thermodynamique pour la production d'Eau Chaude Sanitaire
    Soit le raccorder à l'air libre (Tmini 5°C de mémoire) ou sinon éventuellement le raccorder sur la VMC...

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    Citation Envoyé par marcelus Voir le message
    Dis moi, c'est une chaudière à tirage naturel ou à combustion inversée que tu possèdes?
    Tirage naturel et rendement 82%
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    inviteee9b8d48

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    Je vois qu'elles ont un trés bon rendement mais j'ai un peu peur du corps de chauffe en acier, on me conseille plus en fonte mais un collègue me disait que l'acier était plus facilement réparable alors encore dileme!!!

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    Salut,
    La fonte est plus fragile il faut faire un feu doux au départ et faire monter la température doucement alors que l'acier ca va j'ai deja poussé à fond et pas de pb.
    Pour réparer une chaudière? quand elle est percée elle est à jeter...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    inviteee9b8d48

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    Salut,
    je viens de voir que ta chaudière existait avec un ballon de 80 L integré, qu'en penses tu, ça a pas l'air mal mise a part le fait que lorsque le ballon est HS t'es dans le caca, ne vaudrait il mieux pas que j'achète un echabgeur séparé et le tampon commetoi est il nécessaire?

  13. #12
    mido2

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    Bonjour
    J'ai fait installé il y a 7ans maintenant une chaudière buderus logano s111 à tirage inversé, 35KW, elle chauffe trés bien mais s'encrasse aussi trés bien.

  14. #13
    bouilland2

    Re : Gros problème de choix de chaudière bois!!!

    bonsoir ,et oui un hiver doux comme on a en se moment n'est pas bon pour les chaudière bois qui n'on pas de ballon tampon

Discussions similaires

  1. chaudiere bois buderus: gros problemes
    Par invite2f0a473c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 236
    Dernier message: 20/11/2016, 17h20
  2. Choix de chaudière BOIS ETA ou HS?
    Par invite24357fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 11h30
  3. [Thermique] Chaudière Budérus à bois : un gros problème !
    Par invite46caa7f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 15h15
  4. Chaudière bois : un choix à faire...??
    Par invite5b6d39c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...