De l'encrassement des vitres d'insert... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

De l'encrassement des vitres d'insert...



  1. #61
    athas

    Arrow Re : De l'encrassement des vitres d'insert...


    ------

    Citation Envoyé par camalot Voir le message
    salut, tu as mis tes calles entre la vitre et le joint ou entre le join et la porte?
    bonjour
    la vitre et le joint de cadre, ce qui a le défaut de provoquer aussi une légère fuite latérale.
    je pense qu'il faudrait que l'ouverture ne soit qu'en haut mais cela suppose une découpe du joint, je n'aime pas trop mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'aurait deja fait ?
    merci

    -----

  2. #62
    camalot

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    en cherchant sur le web tu pourras voir que c'est une solution qu'adoptent les utilisateur mais qui est également préconisée par certains fabricants sur leurs notices (invicta par ex.). Je pense que c'est une question de condition d'utilisation de l'appareil mais également de conception lorsque c'est conseillé par le fabricant.
    Je pense aussi que la lame d'air crée doit etre assez fine pour netoyer la vitre mais pas trop pour que cette lame ne devienne pas le tirage principal. par ex. 2mm sur 40cm de long font 4cm² d'air ce qui risque, selon le tirage de ne plus pouvoir régler la combustion, voir d'emballer la bete.

  3. #63
    camalot

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Citation Envoyé par camalot Voir le message
    ... par ex. 2mm sur 40cm de long font 4cm² d'air ....
    oups, 8cm²

  4. #64
    anigel

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Bonjour,

    J'avoue que je n'ai pas vraiment pensé au risque d'emballement. Mais je ne me sers pas de ce foyer pour mon chauffage ; il ne s'agit que "d'agrément" (quoique la chaudière se met en sourdine lorsque je fais du feu). Ne "chargeant" pas énormément mon foyer, je présume que je ne risque pas grand-chose.

    J'ai fini par "tenter le coup" : j'ai "élargi" l'ouverture en haut de la vitre, en mettant un coup de ciseau dans le joint. J'ai juste élargi de 4 cm à droite et à gauche. Verdict : la zone vraiment sale s'est réduit de 4 cm à gauche et à droite. J'envisage donc "libérer" la totalité de la largeur de la vitre.

  5. #65
    invite6665f5d2

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Bonsoir à tous.

    Nous avons fait l'expérience de supprimer la partie supérieure du joint de la vitre d'un insert, le résultat est très concluant (les raisons sont expliquées dans la discussion en lien un peu plus haut) ...
    Nous avons depuis installé un "modérateur de tirage" ce qui rend le fonctionnement de l'insert beaucoup plus régulier (météo-indépendant)
    Le bilan de ces modification est très positif, mais certainement à adapter à chaque appareil et à l'installation.
    Bonne soirée.

  6. #66
    dnrphil

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire il y a quelques jours et je vous fais part de mon expérience.
    Nous avons acheté une maison au printemps 2014, équipée d'un foyer fermé Philippe type 600 NM et d'une clim réversible.
    Jusqu'à maintenant, nous utilisions le foyer fermé avec parcimonie mais depuis quelques jours, nous la faisons fonctionner quasiment 24/24.
    J'ai aussi le souci de la vitre qui s'encrassait rapidement et j'ai du me résoudre à envisager le changement de tous les joints (porte et vitre).
    1er constat : joint de porte usé et entourant totalement l'ouvrant.
    2ème constat : joints de vitre posés uniquement sur les côté verticaux (un genre de U enserrant la vitre) et maintenus par une contre-porte en fonte.
    Démontage de la contre-porte pour retirer la vitre. Vis du haut grippées, perçage, dépose de la vitre. J'ai tenté de faire réparer cette contre porte en faisant retirer le restant de vis grippées, résultat ; ils me l'ont cassée au niveau des filetages grippés.
    J'ai donc utilisé des "clams" (dits déportés pour mon modèle d'insert) afin de fixer à nouveau la vitre dont le joint autocollant a été posé côté verre sur tout le pourtour et en prenant soin de mettre quelques points de colle sur le côté porte car le technicien m'a indiqué que la colle d'origine risque de se décoller avec la chaleur.
    Les clams ont été posés et serrés en respectant leur alignement parallèle aux bordd de la vitre. Ils sont équipée d'un morceau de joint autocollant pour éviter un contact direct avec le verre.
    Enfin, j'ai disposé deux morceaux de joints autocollants à la base de la porte et sous la vitre pour éviter, si elle venait à descendre par son inertie, qu'elle ne touche la partie métallique.
    En dernier, j'ai remis un joint de porte en prenant soin de laisser la partie haute libre (il forme ainsi un U).
    Actuellement en mode séchage pour 24 heures avant d'allumer à nouveau.
    J'espère n'avoir rien oublié.
    Bonne journée.

  7. #67
    medocain33

    Smile Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un insert de marque INVICTA (6682-44 ) ou 800 VT turbo -18KW , j'ai eu le problème de la vitre qui se noircissait , il fallait la laver 2 fois par jour...
    Après une semaine de labeur, et avoir consulter plusieurs forums, et lu sur le site des problèmes de chacun du problème de la vitre qui se salit,je me suis décidé de trouver une solution...
    Ma première conclusion, le manque d'air et la fumée qui vient lécher la vitre, donc je me penche sur la question, voiçi ma solution:
    .
    Je me suis aperçu qu'au niveau du déflecteur -je l'ai trouvé trop haut ,ce qui pour moi empêcherait la fumée de s'évacuer correctement dans le conduit...
    SOLUTION:
    Ceux que j'ai fait : au niveau du guide d'air (qui se trouve en position haute de la vitre) j'ai dévissé les 2 vis qui maintient le guide d'air (ce qui permet de faire descendre le déflecteur et d'évacuer la
    fumée et aussi de faire descendre le guide d'air pour permettre l'envoie de l'air sur la vitre)
    Je vous conseille aussi de mettre autour de la vitre des rondelles en partie basse et sur les 2 côtés (droit et gauche)...(ne pas mettre de rondelles le 4ième -côté haut)
    Le résultat est surprenant !!!

    essayez et vous verrez...

  8. #68
    Mamie Chantal

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Bonjour, En attendant de trouver la solution définitive pour mon insert 700 3 vitres Invicta, j'ai trouvé un nettoyage rapide de la vitre avec un citron que l'on frotte sur la vitre et on gratte un peu avec une éponge grattante et tout part facilement. rapide et écologique !

  9. #69
    phil12

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Citation Envoyé par Mamie Chantal Voir le message
    Bonjour, En attendant de trouver la solution définitive pour mon insert 700 3 vitres Invicta, j'ai trouvé un nettoyage rapide de la vitre avec un citron que l'on frotte sur la vitre et on gratte un peu avec une éponge grattante et tout part facilement. rapide et écologique !
    Ou du vinaigre blanc ( moins cher)
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #70
    vanquish

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Bonjour,

    J'ai un foyer Univers 220 Supra.
    Ma vitre se salit en un ou deux feu, c'est insupportable.
    Un installateur qui passait pour un devis m'a dit que le joint était posé n'importe comment et qu'il "obstruait le système vitre propre".
    Est ce que quelqu'un sait comment je devrais m'y prendre pour ne plus devoir nettoyer la vitre tout le temps ? Comment savoir comment le joint devrait être posé ? N'est ce pas dangereux de ne pas avoir de joint de vitre au moins sur une partie de la vitre ?

    Merci

    PS : l'installateur a critiqué mais il ne veut pas changer le joint...

  11. #71
    feumar

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Si c'est le bon éclaté, sur la page 3 de ce document tu peux voir comment est censé être positionné le joint
    http://www.pieces-de-poele.com/site/...PRA/111246.pdf

  12. #72
    vanquish

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Merci. Si je comprends bien l'éclaté, il y a 2 joints pour la vitre donc un qui ne faut que coté gauche, bas et coté droit (pas le haut) ??
    Mon joint actuellement fait tout le tour du foyer, ça peut expliquer l'encrassement très rapide malgré le fait que je ne brule que du bois à 16/17% ?

  13. #73
    feumar

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Si une entrée d'air destinée à un système dit vitre propre a été bouché, oui. Mon beau-père a eu le problème en remplaçant le joint lui-même. Il avait oublié qu'un des côtés ne comportait initialement pas de joint. Ça eu pour conséquence une vitre noircissant très rapidement. Rétablir la configuration d'origine avait résolu le problème. C'est peut-être la même chose dans ton cas.

  14. #74
    Pek72

    Re : De l'encrassement des vitres d'insert...

    Bonjour je suis moi aussi embêtée depuis 3-4 jours, d'habitude j'ai une fine pellicule poudreuse que j'essuie à l'essuie tout et je nettoie mais vitre qui devient "fumée" tous les 4-5 jours là depuis peu elle se couvre de bien davantage de "poudre", plus noire que d'habitude et devient sale bien plus vite (foyer bouilleur je fais de grosses flambées vives de 10h maxi sans faire couver), des idées? J'ai remarqué aussi que malgré des flambées vives (je vois la double combustion) j'ai un léger panache de fumées blanches (voire parfois grises) par moments... suis-je tombée sur une zone de bois moins sec (chêne de plus de 4 ans mais pas assez fendu, monsieur m'en refend au fur et à mesure parce que je râle, mais pas encore assez à mon goût), je brûle aussi des restes de sablières et de palettes en résineux et des restes de pieux de clôture en châtaigner et je n'avais aucun souci avant de commencer à y mettre du chêne aurais-je trouvé ma réponse toute eule ou bien est-ce lié à la météo ou à autre(s) chose(s)?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Des vitres ou des murs ?
    Par Farfadet35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 00h22
  2. changer d'insert ?
    Par inviteb0606237 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 22h40
  3. Durée de vie des vitres en verre
    Par invite06fcc10b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 07h54
  4. Nettoyer du sulfate de cuivre sur des vitres
    Par invite04e874a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 20h20
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...