conduit de fumée, au secours....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conduit de fumée, au secours....



  1. #1
    inviteb4160467

    conduit de fumée, au secours....


    ------

    bonsoir, et au secours s'il vous plait, j'ai les neurones qui chauffent

    j'ai mis plusieurs post sur mon futur poele a bois et le conduit de fumée qui va avec. une partie des problemes techniques sont résolus mais il en reste.

    je dois faire un conduit de cheminée en exterieur de 8 metres.

    apparemment, la règle dit qu'il faut l'isoler...

    1) peut on se passer de cette isolation? (franchement ca m'arrangerais)

    2) s'il faut que j'isole, j'ai vu plusieurs solutions, mais quelle galère, sachant que je ne veux pas de poujolat visible.

    il faut donc, soit que j'isole avec du boisseau deja isolé mais quand j'ai vu le prix, 133 € pièce, j'ai laisser tomber. (3325 € en tout rien que pour les boisseaux)

    j'ai penser à réaliser un boisseau "normal", puis lui coller des panneaux de LDR, le tout revêtu de nergalto puis enduit.

    quelqu'un aurait il un retour d'experience ou tout simplement un avis sur cette derniere possibilité???
    ou peut être une autre solution

    merci de votre aide précieuse, car mes neurones vont finir par griller

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : conduit de fumée, au secours....

    Bonsoir,
    Je vais tenter de vous éclairer.
    On doit isoler un conduit,surtout s'il est au froid,pour que les fumées restent chaudes et puisent monter vite dans le conduit sans bistrer.

    Ce conduit,vous pourriez,je pense,le réaliser en éléments terre-cuite ,mais avec un intérieur rond.C'est mieux,car sur 8 m,les fumées tournants sur elles-mêmes, ne sont pas freinées par les angles d'un conduit carré.
    Pour l'isolation, qui doit être sur les 4 côtés,vous placez une plaque de domisol 20 ou 30mm,puis vous fermez avec un agglo de 5 ou 7,5.
    On peut coller la laine de roche au conduit et l'agglo à la laine de roche avec de la colle placo,pour plus de tenue,sur 8 m,c'est une solution solide et économique.
    Il existe aussi des conduits terre-cuite isolés,le principe est le même.
    Cordialement

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : conduit de fumée, au secours....

    merci pour cette réponse tres interressante, cependant je ne connait pas les produit domisol, c'est quoi au juste?
    quand tu parles d'agglo, j'imagine que tu veux parler de parpaing.
    quant a la LDR je peux donc la coller au MAP?
    par contre je ne vois pas l'interet du boisseau a interieur rond, puisque de toutes facons il doit etre tubé.

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : conduit de fumée, au secours....

    bonsoir,
    Un plaque de domisol,c'est de la laine de roche compacte de chez isover.
    Dans ma région,on appelle en effet "agglos" les parpains,c'est une habitude.
    Le tubage,en effet ,permet à la fumée de tourbillonner en montant,mais un boisseau terre cuite rond n'aura pas besoin d'être tubé.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4160467

    Re : conduit de fumée, au secours....

    merci pour toutes ces précisions

Discussions similaires

  1. Re-tubage conduit de fumée ?
    Par invite5d5078ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 11h55
  2. Conduit de fumée
    Par Charlyda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 06h00
  3. Diamètre conduit de fumée
    Par invitee3b15126 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 22h46
  4. Conduit de fumée inox
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 22h52
  5. conduit de fumée
    Par inviteb2aab73a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...