Photos de mon grenier, besoin d'avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Photos de mon grenier, besoin d'avis



  1. #1
    pletevl

    Photos de mon grenier, besoin d'avis


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je vous sollicite pour avoir votre avis, je vais bientot me lancer dans l'isolation du grenier, comme vous pouvez voir dans les photos il n'y a pas beaucoup de place pour pouvoir travailler. Je souhaite avoir votre avis sur le meilleur produit à utiliser, le plus simple à mettre en place.
    Si j'utilise une isolation en panneau rigide il va y avoir un espace entre le placo et le panneau à cause des lattes en bois. Puis je boucher cet espace avec panneau en polystyrene ? Si oui, es-ce j'ai besoin d"un pare vapeur sur le produit qui est posé apres ?
    J'ai beucoup de questions que je vais poser au fur et à messure.

    Merci de vos conseils

    Peter

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chazam04

    Re : Photos de mon grenier, besoin d'avis

    Déja si tu es en isolation posée, normalement tu n'as pas besoin de pare vapeur, c'est n'éccéssaire quant on isole sous les tuiles directement.
    Bricolagement votre.

  3. #3
    epierre

    Re : Photos de mon grenier, besoin d'avis

    Citation Envoyé par pletevl Voir le message
    Si j'utilise une isolation en panneau rigide il va y avoir un espace entre le placo et le panneau à cause des lattes en bois. Puis je boucher cet espace avec panneau en polystyrene ? Si oui, es-ce j'ai besoin d"un pare vapeur sur le produit qui est posé apres ?
    J'ai beucoup de questions que je vais poser au fur et à mesure.
    Bonjour Peter,

    Ton grenier est déjà isolé, et en plus je crois déjà voir un pare vapeur sur le bas.

    Donc si tu souhaites isoler, c'est donc en complément puisqu'on dirait que ta laine de verre est encore en bon état.

    La norme actuelle est en laine de verre de 200 mm, il faut donc que tu trouves des compléments pour cette épaisseur sans pare-vapeur puisque tu en as déjà un. Idéalement croise les rouleaux avec ceux déjà posé pour être optimal.

  4. #4
    KroM67

    Re : Photos de mon grenier, besoin d'avis

    Le plus simple et le plus efficace : enlève ta laine de verre, pose un pare-poussière et de la ouate de cellulose en vrac en épandage. minimum 30cm, voir 35 avant tassement.
    Contrairement aux laines minérales, la ouate apporte un déphasage intéressant, ce qui réduira considérablement la chaleur sous tes combles l'été, et procurera plus de confort l'hiver...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    42jerome

    Re : Photos de mon grenier, besoin d'avis

    Bah, encore plus simple: tu laisses tout comme ça et tu épands 25 cm de ouate par dessus.

  7. #6
    inviteb4160467

    Re : Photos de mon grenier, besoin d'avis

    bonsoir, laissez tout et compléter par de la LDR rockair soufflée (70 € la journée pour la location de la souffleuse); ou la même chose avec de la ouate, mais bon courage pour trouver la machine
    vu la place et l'accessibilité, c'est ce que je ferais.

  8. #7
    pletevl

    Re : Photos de mon grenier, besoin d'avis

    Merci beaucoup pour les réponses,

    Je veux enlever la laine de verre qui se trouve en place car c'est vieux de 35 ans, mal posé, très mal posé et très très mal posé

    Ce qui m'inquiet ce sont les lates de bois entre les poutres et le placo. Si je pose de la laine de verre / roche dessus il va y avoir un espace.

    Es-ce qu'il faut que le pare vapeur touche le placo ?
    Sinon je le poserai comme ça, j'aimé l'idée de mettre un petit panneau de polystyrène entre ces lattes pour rendre le sol du grenier plat avant de dérouler la laine de verre.

    Autre chose, dans ma chambre j'ai de l'eau sur le mur, là où le plafond joint le mur, et c'est très froid au toucher, quelqu’un sait pourquoi ? À cause de la mauvaise isolation ?

    Merci

    Peter

  9. #8
    epierre

    Re : Photos de mon grenier, besoin d'avis

    Bonjour,

    à ce que je vois, la laine de verre est posée comme elle devrait l'être, sans déchirure du pare vapeur et c'est déjà bien.

    l'espace n'est pas gênant, en tout cas elle pèse peu sur le placo qui lui est léger, donc tout va bien.

    si tu mets du placo, n'oublie pas où sont les lattes, sinon tu changeras vite d'étage... personnellement si c'est pour un aspect esthétique j'éviterais pour cette seule raison.

    pour l'eau sur ton mur, la réponse est multiple:

    - mur froid
    - condensation
    - problème d'aération

    souvent on appelle ce point le plus froid le point de rosée, cela se gère par une réponse aux 3 problèmes cités, aérer la pièce et aérer mécaniquement la maison, isoler aussi en interne ou externe.

  10. #9
    pletevl

    Re : Photos de mon grenier, besoin d'avis

    Merci epierre,
    c'est vrai que la maison n'est pas equipée d'un VMC car je n'arrive pas à decider entre un VMC double flux ou un VMI qui semble être plus simple à installer et qui seche l'aire avant de l'envoyer à l'interieur de la maison. Si je me tromp pas un VMC classique envoi l'aire exterieur meme s'il fait 90° d'humidité dehors.
    Pour le moment j'ai un deshumidificateur electrique qui tourne.

    En ce qui concerne la laine de verre, le pare vapeur est dechiré partout, c'est vraiment mal installé.

    Merci

Discussions similaires

  1. Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA
    Par invite84e9ed81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2011, 18h55
  2. Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils a très peur)
    Par invite4f3e1589 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 00h01
  3. Besoin d'avis sur mon sujet de TIPE
    Par invitece0c2523 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 04h39
  4. Besoin d'avis sur mon sujet!! svp!!!
    Par invite48699cb3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2005, 22h59
  5. j'ai besoin d'avis personnels sur le choix de mon sujet
    Par invitec074c207 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...