Déja, je pense que bioclimatisme et PDM sont incompatibles : le principe du bioclim est de limiter ses besoins de chauffages : Donc une puissance de chauffage faible suffit. Tu as besoin d'un chauffage bref et ponctuel : par exemple pour remonter la température de la maison de 18° à 20°. Un PDM va chauffer beaucoup trop fort pendant beaucoup trop longtemps. L'idéal, à mon avis, pour une maison bioclim, est un poêle entre 5 et 8kw avec peu d'inertie. Par contre rechercher de l'inertie par les murs de refends lourds est une excellente idée.
J'ai le même opinion du chauffage central : pourquoi monter une usine à gaz, qu'elle soit à energie renouvelable ou fossile, alors que le but recherché est justement de réduire ses besoins de chauffage. Il ne faut pas cumuler la performance thermique sous peine de se retrouver avec un investissement trop lourd pour une maison trop chaude.



