vieille chaudière, que faire? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

vieille chaudière, que faire?



  1. #31
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?


    ------

    Citation Envoyé par didiek Voir le message
    on aimerais ne pas dépasser les 15000€ pour être en dessous des 100€ par mois
    Oui mais tu en prends combien pour l’isolation ?
    Après je suppose que si tu empreinte les 20.000€ cela te fais 33€ en plus par mois soit environ 400€/ans
    Donc voir si le surcout du crédit peut être inferieur au gain de consommation (c’est juste un résonnement économique)
    Si par exemple le pellet te fait économiser 700€ par ans par rapport au fioul, la tu as intérêt à investir plus.

    Pour déterminer tout cela il faudrait nous dire quel sera ton isolation et ton volume habitable ainsi que la T° que tu aimes, et tu es bien de Saverne en Alsace?
    Et ou prévois tu de mettre une chaudière ?? et un silo ou cuve??
    Et l’état de ta cuve à fioul ?
    pas encore regardé tes poêles

    Pour Angeolivier, je te contacte en MP.
    Mais tu peux aussi ouvrir un fil pour toi, car sur ce fil ça risque de s’emmêler
    A+

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonsoir,

    Cela a été dit plusieurs fois, c'est l'isolation de la maison (toit, murs et fenêtres) + le poêle pas cher qui est la meilleur solution économique, car c'est la seule qui diminue le coût d'usage de ce qui a été financé par l'emprunt, et donc permet de dégager des marges pour faire autre chose. (Les aménagements que l'on envisage à l'achat, ne sont pas forcément ceux que l'on fait quand on a habité un certain temps la maison)
    Dans ce cas Il n'y a que le surcoût de consommation de la vieille chaudière à considérer, mais avec la maison isolée, celui-ci sera faible (voire "négatif") par rapport à la consommation d'un nouveau moyen de chauffage dans une maison pas isolée. surtout pendant 15 ans.....
    Une vieille chaudière entretenue peut durer longtemps.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    La cuve est en train bon état et la chaudière se trouve dans la cave dans une petite pièce.
    L'isolation on l'a fait avec l'argent économisé, pas d'emprunt, comme on le fait par un pote...la personne n'est pas encore venu voir la maison, mais on pense mettre mini 12cm de polystyrène.
    La chaudière à pellet n'est carrément pas dans notre budget malheureusement, mais c'est vrai que sa serais le meust, une amie l'a fait et en est très contente.


    Je suis à 10min de saverne, pourquoi?

  4. #34
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    J'oubliais, la surface fait 90m2, par la suite avec les comble environ 15/20m2 en +.
    La température souhaité? heu, on n'a tjs fait gaffe donc jms plus de 20/21 degrés mais on est tjs en pull...donc quelques degré de plus serais peut être pas mal.

    Je suis bien en alsace..

  5. #35
    SK69202

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonsoir,

    L'isolation on l'a fait avec l'argent économisé, pas d'emprunt, comme on le fait par un pote...la personne n'est pas encore venu voir la maison, mais on pense mettre mini 12cm de polystyrène.
    Je n'ai peut-être pas été clair, avec un emprunt pour changer de chauffage dans une maison pas isolée, on ne fait pas d'économie.
    Les intérêts, plus le coût du combustible, même si le nouveau chauffage consomme moins que l'ancien pour une même température, impactent plus le budget que les intérêts, plus le coût de la moindre quantité de combustible consommé par l'ancien chauffage.
    Car le nouveau type de chauffage peut au mieux réduire la quantité consommée de 30% par amélioration du rendement, alors que l'isolation peut réduire de plus de 300% la quantité consommée du chauffage actuel. Mettre les valeurs de prix sur les différents scénarios pour voir.

    Bref, c'est pas moi qui paye.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #36
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    ok merci bcp pour vos conseils, c'est vrai qu'on s'emballe vite à chaque fois qu'un commercial ns propose quelque chose

    j'attends des conseils pour un bon poèle à prix raisonnable, si des personnes s'y connaissent, n'hésitez pas à m'informer

    Encore merci!!

  7. #37
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par didiek Voir le message
    La cuve est en train bon état et la chaudière se trouve dans la cave dans une petite pièce.
    Tu n’avais jamais parlé de ta cave, je croyais que la chaudière était dans la maison, d’où mes nombreuses remarques.

    Pour la Cuve elle est en tôle ? si oui elle peut paraitre en très bon état extérieur, alors qu’elle est prète à percer de l’intérieur
    Le fioul est plus léger que l’eau donc l’eau de condensation reste au fond, donc tout dépend de lage et de l’épaisseur des tôles.

    Je te demandais la région pour estimer ta consommation en énergie sur l’année

    Pour l’isolation passe à 20cm cela ne coutera pas beaucoup plus cher, mais tu faits changer le fenêtre avant c’est un peut dommage.
    A+

  8. #38
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Donc, pour
    110m² soit 275m3
    Delta T de 36° (-15°, +21°)
    DJU de Strasbourg 2827

    Actuellement avec un G estimé à 2 cela te fait une consommation d’environ
    30.700kWh par an
    Si tu isole comme une habitation courante dans le reste de la France (attention l’Alsace est en avance) soit un G = 1 cela te fait une consommation d’environ
    15.300kWh par an
    Si tu isole un peut plus pour avoir un G de 0,7 cela te fait une consommation d’environ
    10.700kWh par an

    Attention cela est l’énergie dépensé par ta maison
    Après il faut tenir compte des rendements des chaudières et de celui du chauffage centrale (environ 0,92)

    Donc pour une bonne chaudière à pellet (90% en moyenne) et en reprenant l’ordre si dessus
    7,6T de pellet, 3,8T de pellet, 2,6T de pellet

    Et pour une bonne chaudière à fioul (95% en moyenne) et en reprenant l’ordre si dessus
    3.509 litres de fioul, 1.754 litres de fioul, 1.228 litres de fioul

    Et pour une bonne chaudière à gaz (100% en moyenne) et en reprenant l’ordre si dessus
    3.333m3 de gaz de ville, 1.666m3 de gaz de ville, 1.166m3 de gaz de ville

    Maintenant pour renforcer les propos de Sk, tu peux diminuer les rendements des chaudières et tu verras que c’est moins économique que l’isolation.

    Je me suis arrêté à un G de 0,7 mais tu peux encore isoler mieux.
    Regarde aussi pour une VMC double flux, un puits canadien (en même temps que la réalisation de la tranchée pour le gaz, je n’ai pas dis dans la même tranché car je ne sais pas si c’est autorisé)
    A+

  9. #39
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Pour tes poêles ma préférence irait au germanique,
    C’est pas très scientifique et basé sur des aprioris sur le matériel italien, mais en plus la puissance et le rendement du poêle ne sont pas encore indiqué (en validation si j’ais bien compris)

    C’est quoi un conduit suspendu ? C’est le conduit qui tiendra le poêle

    Juste une info, la stéatite présente sur ces poêle ne permet pas vraiment d’accumuler de la chaleur, au mieux elle lissera un peut les T° et cela n’a rein à voir avec un PDM ou même certain poêle lourds (dans les 500kg)
    A+

  10. #40
    rem67

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour ,

    ...et respectivement pour une bonne chaudière à bois ( rend.90 % )
    21,0 / 10,5 / 7,3 m3 ( ou stère) de bois dur.
    Et comme tu habites une région très boisée ....le bois se trouve à prix très correct .........le calcul sera vite fait par rapport au fioul / gaz .
    Le choix ( d'après moi )sera à faire entre chaudière à pellets et à bois buches .

  11. #41
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonsoir,
    nous avons bien réfléchi et nous sommes décidé à acheté un poèle, je pense que la semaine prochaine je vais allé commander le haas sohn, car les grds froids vont pas tarder et il y a les délais de livraison entre 3 et 5 semaines il me semble.

    Pour le tubage en sus cela voulais dire en suspension, c'est à dire que se n'est pas compté dans le devis lol.
    D'ailleurs se poele est équipé d'une sortie tubage sur le dessus ainsi qu'à l'arrière. Sa nous aurais bien arrangé derrière (peu de tubage et plus esthétique) mais il me semble que l'on perd niveau rendement non?

    Pour l'isolation, on ne sait pas du tout se qu'on va mettre à vrai dire, le mec n'est pas encore passé, on à aucune idée des tarifs, c'est mon amis qui pense qu'on mettra une épaisseur de 12 il me semble.
    Nous avons prévu un décroché ou je sais quoi à la pose des fenêtres pour pouvoir faire l'isolation par la suite sans avoir de soucis, par contre je me pose la question, si on prévois de mettre une isolation plus épaisse est ce que sa posera problème? ou bien on peu faire un retour moins important que sur les façades?

    Ce matin, enfin dimanche matin, ns avons cassé le mur entre la cuisine et le salon enfin une partie seulement, un rectangle, sa fait un bar en faite, c'est dingue comme sa change, sa paraît encore plus grand, et l'ouverture entre la cuisine et le coin repas est vouté, sa rend super bien je vais enfin retrouver gout à faire de bon petit plats, car avant je me sentait trop isolé, lol.
    En plus sa diffusera mieux la chaleur, on sent déjà la différence, la température est plus homogène, au salon salle à manger je mais mes thermostats entre 2 et 3 quand j'ai froid le soir, alors qu'au coin cuisine je laisse sur 2. Sa nous fait perdre 1 degré au salon mais bizarrement sa se ressent pas. Peut être parce qu'en passant de la cuisine au salon il y avait trop de différence

    Oui nous avons une cave qui fait la surface de la maison, sans compter le coin repas car c'est une extension et les anciens proprio n'ont pas creuser en dessous pour rejoindre la cave, dommage, car en plus on va se faire ch... à passer les tuyauteries lors de la création de la cuisine

    La cuve est en tôle il me semble de 4000litres, je pense qu'elle doit dater de la chaudière, donc bien une vingtaine d'années.

    Sa fait creuser les méninges tout ça, j'ai du mal à décrocher, je cogite de trop le soir, la preuve impossible de dormir, j'ai due me relever c'est sûr que le pc ne m'aidera pas à trouver le sommeil ..

  12. #42
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par didiek Voir le message
    La cuve est en tôle il me semble de 4000litres, je pense qu'elle doit dater de la chaudière, donc bien une vingtaine d'années.
    Tu disais chaudière de 1956 et pour moi 2009-1956 = 54ans, non ?
    Ha ces jeunes ils ne voient pas le temps passer
    Donc pour la cuve, il serait bon de regarder dedans et de toute façon si tu change pour un autre au fioul, tu devras faire un nettoyage de cuve (sauf si fait récemment) et donc tu pourras voir son état

    Pour le Poêle pas de problème à le faire raccorder par l’arrière
    Mais attention le crédit d’impôt c’est si le poêle est posé par le vendeur donc il doit aussi le raccorder et c’est lui qui devient responsable pour vérifier le conduit.
    Pour l’isolation, lis les fils suivants : http://forums.futura-sciences.com/ha...erieur-91.html http://forums.futura-sciences.com/ha...dations-6.html http://forums.futura-sciences.com/ha...n-sarking.html

    Pour ITE tu as aussi des fils sur le retour d’expérience avec la laine de roche et le Multipor

    A+

  13. #43
    invitef49e8ddd

    Bonjour,
    sa y ai, je viens de commander notre poele, d'ici 15jrs nous devrions le recevoir finalement j'ai pris celui ci:
    http://www.haassohn.com/nc/de/produk.../0425318010000

    C'est le même, juste la forme de la vitre qui change et 1pierre olaire de chaque coté en plus, pour à peine 150€ en plus.

    Ce matin j'ai vu une entreprise qui était en train d'isoler une maison avec des plaques de couleur béton, quelqu'un connais? sa ne serais pas le matériel que font les allemands que j'ai vu sur ton lien que tu m'a mis?

    J'oubliais, j'ai pris le racordement par le haut quand même, j'ai peur que par l'arrière sa nous chauffe trop la chambre qui est juste de l'autre coté du mur.

    Pour la cuve, en faite je sais pas si sa date de la maison le tout, 1956 sa me paraît loin...
    Dernière modification par Linn ; 03/11/2009 à 16h19. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  14. #44
    rem67

    Re : vieille chaudière, que faire?

    bonsoir,

    Une connaissance possède le même ( visuellement en tout cas , je ne connais pas la réf. précise ) .Il l'utilise en appoint, avec en parallèle du chauffage sol ( chaudière gaz ).Il en est très satisfait.

    REM

  15. #45
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour rem et merci de l'info!

    En tout cas dans le magasin il se vend comme des petits pains, la vendeuse en à un aussi comme complément sinon elle chauffe par le sol aussi.
    J'avoue qu'à se prix là je n'est pas trouvé mieux, j'ai vraiment hâte de le recevoir
    Fin de semaine, mon pote vient pour prendre les mesures des murs exterieur pour l'isolation, on en saura plus sur déjà se qu'on va mettre et sur le prix.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h59
  2. Comment faire pour retrouver une vieille page internet !
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2011, 17h32
  3. [Thermique] reparation vieille chaudière ou remplacement?
    Par invitee5848591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/08/2009, 09h23
  4. Don vieille tortue turque, que faire ?
    Par mamamarmotte dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2009, 21h26
  5. [Blanc] branchement thermostat sur vieille chaudiere
    Par invitecf3c54fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2008, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...