vieille chaudière, que faire?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

vieille chaudière, que faire?



  1. #1
    invitef49e8ddd

    vieille chaudière, que faire?


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve fort sympa et pratique.
    J'aurais besoin de votre aide, je viens d'acheter une maison de plein pied de 90m2 avec une chaudière datant de 1956 :s ouep c'est vieux lol. La maison n'est pas isolé et nous avons du simple vitrage que nous changerons d'ici fin de l'année par du double vitrage pvc. Par la suite une isolation extérieur sera fait.

    Pour pouvoir changer mes fenêtres je vais faire un prêt eco a 0% mais il me faut 2 travaux. Et comme notre chaudière n'est plus très jeune, nous contions mettre un poele à bois.

    Nous étions partie sur un 8kWh de haas+sohn avec pierres olaires pour un peu moins de 3000€ avec pose.

    Un représentant de....nous à proposer un poèle a granules, le poèle à bois étant pour lui pas du tout approprié, car notre maison forme un L (a cause d'une extention), le conduit est dans un coin de la salle à manger qui est ouvert sur le salon.

    Pour lui, nous risquerions de crever de chaud dans la salle a manger avec un poèle a bois et de ne pas avoir chaud dans la cuisine qui se trouve dans la petite partie du L (j'espère que vous me suivez lol). Entre la salle a manger et la cuisine c'est prévu d'ouvrir tout le mur...

    Le hic, c'est que la facture monterai à environ 5500€ pose comprise, mais c'est un poèle rika programmable...bref le must.
    Il nous a conseillé de déplacer le poèle qui serais entre le salon et la salle à manger et de mettre une sortie ventouse et une fois le mur cassé de la cuisine le déplacé à cette endroit pour mieux uniformiser la chaleur....

    Bref, je suis un peu perdu, ce sytème de sortie ventouse ne me rassure pas trop, risque de refoulement de fumé, mur qui noircit et esthétique.

    Je suis en train de me demander si sa ne serais pas mieux de mettre quand même un poele à bois pas trop cher en tant qu'appoint, puisque d'après lui on ne chauffera jms tout (chambre comprise) avec un poele, garder ma chaudière le temps qu'elle tienne et mettre un chauffe eau electrique en attendant.
    Mais bon par la suite je pense qu'il faudra quand même changer cette chaudière mais par quoi?

    Notre budget est restreint, pour le poele nous ne voulons pas dépasser les 5000€ grand max

    Si vous avez des solutions ou quoique se soit, n'hésitez pas à me repondre.

    Merci bcp d'avoir lu mon roman lol

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonsoir,
    Déjà une grosse interrogation car il me semble que tous les poêles Rika avaient besoin pour fonctionner d’un conduit de fumée et de sa dépression donc ventouse impossible chez eux (pourrait tu donner le model).
    Un poêle qu’il soit à bûche ou à pellet cela ne reste qu’un gros radiateur donc à voir suivant la maison mais si elle est en L cela parait difficile.
    Donc déjà méfiance sur le vendeur

    Inconvénient des poêle à bûches (sauf PDM) c’est qu’ils ne chauffent que quant tu mets du bois et comme pour le moment ta maison n’est pas isolé cela risque d’être un peut problématique.
    Mais si ta maison à des gros murs tu auras peut être suffisamment d’inertie pour tenir la nuit

    Le plus confortable reste le chauffage centrale,
    c’était une chaudière fioul ou gaz ?
    Pour 5000€ tu peux avoir une chaudière neuve en fioul ou gaz voir même à bois, et pour un peut plus, à pellet
    Autre possibilité les poêle (pellet ou bûche) avec bouilleur

    Si tu pouvais faire un schéma de ta maison, dire pour l’isolation toiture si il y en a ou pas, indiquer la localisation et pour finir ton mode de vie car si tu travail à la maison ok pour un poêle mais si tu es absente toute la journée voir plusieurs jour la c’est difficile.
    A+

  3. #3
    Linn

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour et bienvenue

    Je pense qu'un petit croquis de votre maison serait le bienvenu. Consultez cette aide pour les pièces jointes.

    Pourquoi ne faites-vous pas tout de suite l'isolation extérieure puisque vous dites l'envisager? Cela devrait rentrer dans le bouquet de travaux pour le pret, non?
    Et qu'en est-il de l'isolation du toi?

    Le souci, c'est que si vous achetez un poele (ou changez la chaudière) maintenant et que vous isolez ensuite, le chauffage risque d'être surdimensionné une fois que l'isolation sera finie.

    C'est clair que pour une meilleure répartition de la chaleur, il vaut mieux placer le poêle vers le centre de la maison.
    Mais par contre, je ne vois pas pourquoi le poêle à bois provoquerait une surchauffe par rapport au poêle à granulé.... C'est peut-être l'emplacement du poêle qui est en cause, mais en aucun cas le type de poêle: un poele à granulé ne chauffe pas très différemment d'un poêle à bois classique, c'est surtout de la convection c'est-à-dire de l'air chaud. Je pense que le représentant essaye de vendre son produit par tous les moyens.
    Après, il y a le coté automatisation pour le granulé qui peut être plaisant, le bruit à prendre en compte pour le granulé.... bref, d'autres paramètres en fonction de vos désirs.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #4
    invitef49e8ddd

    Merci de me répondre si vite

    ok je ferais un schéma demain.
    J'habite en alsace près de saverne.
    Ma chaudière est au fioul+bois ms bois jms testé.
    La toiture n'est pas isolé ms sera faite par la suite, mais le plafond est isolé.
    L'isolation extérieur ne pourra être faite que l'année prochaine, pas avant, déja à cause du froid qu'il va arrivé, pas encore les sousous lol et mon copain va le faire avec un pote du métier, donc quand lui aura le temps aussi.
    Pour la chaudière on a pensé à la changer oui, mais comme dit, le mieux serais après l'isolation je pense, pour bien choisir la puissance..
    Mon copain à déjà commandé 6 stères de bois...ouai il avait trop peur de ne plus en avoir et comme on était parti sur un poele a bois...

    Les pierres olaires n'arriverais pas a garder la chaleur durant la nuit vs pensé?
    Le poele a granulés est un rika ilaria 10kwh

    Moi je bosse en 2X8 et parfois 3X8, mon copain en journée.

    Je pense que le mieux pour le moment serais un poele a bois pour réduire le fioul et par la suite changer la chaudière, non?

    voilà un plan vite fait, pour vous donnez une idée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 29/10/2009 à 06h15. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    plus personne?
    j'ai posté le plan de ma maison ms c'est tjs en attente de validation...dans mon profil/album je l'ai aussi mis ms je sais pas si vs arrivé a accéder car c'est en mode privé

  7. #6
    chataxe

    En attendant que le plan soit validé
    Citation Envoyé par didiek Voir le message
    Je pense que le mieux pour le moment serais un poêle a bois pour réduire le fioul et par la suite changer la chaudière, non?
    Si ta chaudière fonctionne encore, oui c’est certainement la meilleure solution.
    Tu prends un poêle d’occase ou un pas cher et quant tous les travaux seront finis tu choisiras ce qui te conviendra le mieux.

    Si ton ami est bricoleur il pourrait peut-être aussi construire un PDM

    A+

    J’ai oublier, je ne trouve pas de Rika Ilaria
    A+
    Dernière modification par Linn ; 29/10/2009 à 06h16. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  8. #7
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Oui c'est décidé, on va acheter le poele haas+sohn, d'abord demain rdv avec le commercial pour les fenêtres pour quelques modifs sur le devis et apres ya plus qu'à tout signer, j'espère que sa ira vite, j'ai hate d'avoir de vrai fenêtres avec des volets electriques et une vrai chaleur avec de belles flammes
    merci, je suis à nouveau rassuré lol

    voici un lien pour le poele rika:
    http://www.attis.fr/poele-granule-bois-ilaria,20.php

    connaissez vs celui ci:
    http://www.universdiscount.com/bouti...&code_lg=lg_fr

  9. #8
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Ilaria OK mais je ne pense pas que ce soit un Rika

    A+

  10. #9
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    ...bon bein sa doit être la marque du vendeur
    Merci encore A+

  11. #10
    rem67

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonsoir ,

    A ta place j'opterai plutôt pour une nouvelle chaudière bois avec ballon tampon. Bien sûr les modèles haut de gamme dépasseront ton budget, mais il y a aussi des chaudières de bonnes qualité à prix modéré . Jette un coup d'oeil chez www.solarbayer.de, tu trouveras des ensembles chaudières / ballons tampon/ accessoires adaptés à ton budget.Et crédit d'impots de 40 % sur matériel à déduire si pose par professionnel.
    Avantage par rapport au poele : si par après tu isoles la maison, ta chaudière couplée à un ballon tampon sera facile à gérer, y compris en intersaison avec faible demande d'énergie.

    cordialement

  12. #11
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Donc fait gâfes à ce vendeur qui veut te vendre une Kia en disant que c’est une Mercedes

  13. #12
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    ok no soucis pour le vendeur

    pour se qui est de la chaudière à bois, je prefèrerais le faire par un français et puis juste bois, j'en reviens au même qu'un poele, si je part 1 semaine aus ski, ma maison n'est pas chauffé :-s
    le mieux serais fioul+bois alors, mais je doute que je trouve ça à moins de 5000€ pose comprise...

  14. #13
    rem67

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour,

    Vu que tu as une chaudière au fioul ( je croyais que tu étais au bois )tu aurais pu la coupler avec une chaudière au bois avec ballon tampon . Je vais faire monter par un chauffagiste ( Alsace )une installation de ce type dans 2 semaines; cela me permettra de partir en hiver ( fioul ) et d'avoir du chauffage central au bois le reste du temps.Sauf que ma chaudière au fioul est encore au top et que je vais utiliser unechaudière bois plus chère ( mod. autrichien ).
    Le site que j'ai indiqué dans mon post précédent ne fait que de la vente; de toute façon tu aurais été obligé de passer par un chauffagiste fançais ( aussi pour avoir une tva 5,5 % et le crédit d'impots).

    Ce que tu aurais pu faire avec ton budget :
    - Chaudière 25 kw à gazéification + 1x ballon tampon de 1000 L + accessoires = 2850 € HT
    - transport env. 300 €
    - Pose = 1800 € HT
    Total : 4950 € HT ( à déduire1260 € de crédit d'impots )

    Avec un tel chauffage central au bois tu peux t' en sortir en moyenne avec 2 remplissages de chaudière par jour ( + si grand froid ou moins en intersaison.) En y raccordant un ballon ECS ( que tu possède déjà peut être) tu auras en même temps de l'eau chaude, mais il faudra augmenter le poste M.O.. A savoir aussi que suite à une impossibilité de remplissage de la chaudière bois , le fioul prendra automatiquement la relève .

    A méditer si ton choix n'est pas encore définitif .

    (A noter que les prix indiqués sur le site sont TTC , avec une TVA à 19 % )

  15. #14
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour à tous et merci pour vos idées et conseils.

    Je voudrais faire venir un chauffagiste pour faire un devis et dire se qu'il en ai de notre chaudière et des solutions que l'on pourrais avoir.
    Quelqu'un connais t'il un proffesionnelle sérieux entre saverne et wasselone?

    Merci

  16. #15
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Ok, je viens de prendre rdv avec un chauffagiste, il passe demain soir pour voir la bête lol.
    Je retiens bien vos com. et vous tiens au jus demain soir
    A+

  17. #16
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour,
    Je viens de regarder ton plan.

    La position du conduit de fumée actuel pour le poêle n’est pas optimum pour ta future implantation.
    Une position pas mal semble être dans l’angle cuisine ?SdB ou tu vas fermer 2 portes et possible de te raccorder au conduit de la chaudière actuelle qui si je comprend bien le plan doit disparaitre.

    Un poêle à bûches ou un PDM ou encore un poêle à pellet semblent bien pouvoir chauffer en grande partie la maison (après isolation et travaux), mais le couloir représente quant même un souci pour la circulation de la chaleur, donc regardes si tu peux t’en passer, cela agrandirait aussi tes chambres

    Mais je réitère mon conseil surtout avec touts les travaux qui sont prévus prend pour cette saison un poêle à bas prix ou d’occase car il risque de souffrir et pour le moment tu as besoin de plus de puissance car pas encore isolé.

    A+

  18. #17
    invitef49e8ddd

    Bonsoir,
    ce soir un chauffagiste est venu voir notre chaudière et ns a proposé soit fioul a condensation soit gaz condensation.
    Pour le gaz, le budjet ne riqsque pas de coller, car il faudrais déjà faire une tranchée de la maison jusqu'a la route soit environ une vingtaine de mètres...
    Donc on à fait un devis sur une chaudière fioul à condensation, on reçoit le devis mardi au plus tard. Le ballon semble être en bon état mais il faudra tuber le conduit...
    Ha! c'est une chaudière viessman, donc très bon matos d'après se que j'ai pu entendre.
    Mais à mon envie sa sera pas en dessous de 8000€...

    Pour se qui est de déplacer le poele, oui on avait déjà pensé, le soucis c'est qu'il faudrais viré de suite la chaudière et casser le mur de la cuisine, donc plus d'élément dans ma cuisine, et faire la cuisine dans le coin repas est notre dernière priorité, plutot la salle de bain en 1er...et oui comme tu dit le soucis reste les chambres. La salle de bain va être agrandi dans le couloir avec les toilettes,donc l'accès pour allé aux chambres et salle de bain se fera par la salle a manger, par une ouverture de porte dans le mur porteur.

    Pour la chaudière mixte bois et fioul bcp me l'on déconseillé y compris le chauffagiste, je crois que le bois se consumme trop vite et en general les gens s'en serve peu....
    Dernière modification par Linn ; 31/10/2009 à 06h43. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  19. #18
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour,
    Tu parles d’une tranchée pour le gaz, c’est que tu peux avoir le gaz de ville ?
    Si oui tu n’as pas à hésiter entre fioul et gaz, c’est Gaz !!!! (Économiquement et écologiquement)et prend à production d’eau chaude !!!
    Le pellet restant préférable aux énergies fossiles car renouvelables
    http://www.ajena.org/page.php?page_id=82


    La nouvelle chaudière tu veux la faire installer de suite ? Et après elle reste dans la maison ?
    De suite je te le déconseille à cause des travaux et le fioul je te le déconseilleraiq dans la maison.
    Je sais que cela existe mais pense simplement au ramonage

    Pour l’histoire de la condensation, ce sera à voir avec ta futur isolation car pour le moment tes radiateur ne sont sans doute pas prévu pour renvoyer de l'eau suffisament froide à la chaudière.

    Tes chaudières peuvent aussi être à ventouse donc tu peut déjà les placer ou tu veux et tu peux donc récupérer le conduit pour un poêle à bois
    Et si ta cloison entre SdB et poêle est matériaux dure il chauffera un peut aussi la SdB

    Mais je confirme 2 choses :
    - Ne te précipite pas dans tes travaux, la priorité étant l’isolation
    - Un PDM serait très bien dans l’angle de la cheminée.

    A+

  20. #19
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour,
    donc tu me déconseillerais le fioul? mais au gaz j'ai peur qu'on soit carrément hors budjet ..rien qu'au fioul je pense qu'on en aura pour 8000€ facile.
    Un poele de mass? c'est un gros poele c'est ça? le soucis c'est qu'on à pas énormément de place, la ou tu penserais le mettre c'est a la place de la chaudière c'est ça? car dans le coin donc des deux portes de couloir actuelle on mettra la télé, ns avons un canapé d'angle qui prend tout le coin au niveau de la porte d'entrée et la fenêtre à l'extrémité, oui à coté de la porte d'entrée on à plus de 3mètres de fenêtres lol qui commence à 60cm du sol et monte presque jusqu'au plafond.

    Si on change la chaudière c'est dès que le chauffagiste est dispo, pour les radiateurs il à dit que c'était ok, se sont des gros et les thermostats ont été changé (danfoss).

    Donc si j'ai bien compris le mieux serait :

    chaudière au gaz à ventouse et un gros poèle là ou se trouve ma cuisine actuelle?

    Si je met au gaz, je doit changé tout mes radiateurs?

  21. #20
    Clair31

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour,

    je suis d'accord avec Chataxe
    Si oui tu n’as pas à hésiter entre fioul et gaz, c’est Gaz !!!! (Économiquement et écologiquement)et prend à production d’eau chaude !!!
    Un collègue de travail viens de faire poser une chaudière gaz à condensation Viessman avec ballon intégré de 40 litres à moins de 4900€ avant crédit d'impôts.
    Il à fait faire 8 devis avec des prix très différents pour le matériel et la main d'œuvre (+ 60% pour le devis le + cher avec exactement la même chaudière)

  22. #21
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Tu ne m’as pas dis si c’était gaz de ville ou pas.
    Pour les radiateurs cela ne change rien que ce soit du gaz, du fioul du pellet ….

    Ce qu’il y a, c’est le problème de la chaudière à condensation.
    Pour que la condensation soit efficace tu as besoin d’un retour d’eau à la chaudière relativement froid, ce qui veut dire que les radiateurs doivent en réalité être surdimensionné pour fonctionner avec de l’eau à 50°, l’idéal pour les chaudières étant les planchés chauffants.
    T’a chaudière actuelle doit envoyer peut être de l’eau à 70° dans les radiateurs et un retour à 60° donc la chaudière ne condensera pas.
    Cela ne vat pas abimer ta chaudière mais tu achètes une chaudière plus cher pour rien (quoiqu’avec le crédit d’impôt….. ?)
    Si je retrouve l’explication de Did qui sont plus clair que les miennes je te les redonne.
    Ton chauffagiste à peut-être pris en compte ta futur isolation ce qui changera tes besoin.

    Normalement une chaudière gaz est moins cher qu’une à fioul, mais pour le prix de la tranchée et du raccordement (si c’est du gaz de ville) pas d’idée.
    Regarde quant même si GDF ou EDF ou un concurrent de donne pas des primes ou déduction pour les branchements, les propaniers le font bien.


    Oui le PDM est un gros poêle mais forcement énorme environ 80cm X60cm au sol à 1mX1m pour le plus gros donc en réalité guère plus qu’un poêle ordinaire qui lui à en plus besoin de plus grand écarts aux feux.
    Pour le Poêle si je te parlais de PDM c’est que j’aime bien ce concept, mais un PDM est fait pour être utilisé quotidiennement, dans le cas contraire ou tu ne veux utiliser ton poêle que de temps en temps, ne prend surtout pas un PDM.
    Et pour un poêle ordinaire, ne prend pas un gros poêle mais au contraire un petit 4 à 6kW max cela te suffira largement quant ta maison sera isolé.

    Pour l’emplacement, que ce soit un PDM ou un poêle ordinaire, la position vers les chambres n’est pas l’idéal, l’idéal étant à l’emplacement prévu pour ta télé, mais le spectacle du feu remplace bien la télé non ?
    Fais attention à la proximité des télés et autre appareils électroniques avec le poêle, au besoin fais un muré de séparation.

    A+

  23. #22
    Clair31

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Ne changez pas les radiateurs si ils sont en bons état, ces les mêmes au gaz, fuel ou chaudière à pellets.

  24. #23
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour,
    effectivement, j'ai hésité à demander aussi un devis pour le gaz mais pour lui sa revenait plus cher déjà à cause de la tranché à faire.

    C'est vrai que le mieux serait de faire l'isolation avant de changer de chauffage mais l'avantage c'est que nous allons faire un prêt eco à taux zero et qu'il faut deux travaux pour pouvoir y avoir le droit, donc les fenêtres et en 2ème nous étions partie sur un poèle pas trop cher histoire de pas pas trop avoir a payé de prêt qui est quand même sur 15 ans.
    J'ai juste peur que si on ne change pas cette chaudière de suite on y arrive plus par la suite étant donné les travaux que l'on veut faire..

    Le plus economique pour le moment serait le remplacement de toutes les fenêtres, un poele à la place du conduit de la chaudière et un chauffe eau electrique.
    Le soucis reste qu'on risque de se les geler dans les chambre, donc il faudrais mettre des radiateurs electrique ds la salle de bain et les chambres
    Puis il nous reste quand même 1500l de fioul (on a acheté fin aout et on avait déjà 1800l dans la cuve)

    Ou alors retour a la case départ, fenetres et poele ds la salle a manger ou se trouve l'autre conduit et pourquoi pas le chauffe eau electrique si sa peu être plus economique.
    Dans se cas là on chafferai le max de temps au bois et en recours le fioul.

    Après isolation et là on réfléchira s'il faut ou non une chaudière.

    ????

  25. #24
    invite7b8f33c7

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Didiek

    Comme de nombreux contributeurs, je te conseillerai d'abord d'isoler avant de changer de système de chauffage

    Une fois les combles, les menuiseries changées, et ton projet d'isolation extérieure réalisé tu pourras dimensionner ton besoin réel et la faire le choix..

    Bouches les trou dans la casserole avant de toucher au robinet qui la remplit

  26. #25
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    oulà j'avais pas vu que vous m'aviez répondu sur la deuxième page!!!

    Bon bon, j'avoue qu'on est pommé.
    Une chose : pourquoi le gaz plutôt que le fioul? les tarifs se tiennent non? l'avantage au fioul est qu'on peut commandé quand c'est à la baisse alors que le gaz il y a déjà l'abonnement et après on gère rien, on paye tout les mois...

    Heu oui c'est au gaz de ville!!

    Et si on met le poele là ou on à le conduit coté chambre en attendant les travaux et par la suite le mettre coté cuisine, sa peu le faire non?
    Sa me fait peur de mettre un poele et de virer ma chaudière

  27. #26
    invite1879b8bd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonjour chataxe je suis de varennes et nouveau sur ce forum et je suis en train de faire construire à varennes, j'aurais besoin de quelques conseils sur les poêles à bois et leur pose pourriez vous me renseigner????

  28. #27
    chataxe

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Sur le lien que je t’avais donné au message 18, attention leur prix on l’aire d’être actualisé (fioul peut cher en ce moment) , mais normalement je gaz de ville est moins cher que le fioul .

    Citation Envoyé par didiek Voir le message
    Et si on met le poele là ou on à le conduit coté chambre en attendant les travaux et par la suite le mettre coté cuisine, sa peu le faire non?
    Sa me fait peur de mettre un poele et de virer ma chaudière
    Pour moi c’est la meilleure solution (mais en conservant ta chaudière actuel), et pas besoin de changer ton chauffe eau si pour le moment il fonctionne et pour l’emplacement du poêle tu aura un peu plus chaud dans les chambre que dans la cuisine, pour une saison c’est très supportable.
    Surtout qu’avec des travaux c’est souvent opération portes-ouvertes

    Pour ton chauffagiste c’est certain que le plus simple est de remplacer ta chaudière fioul par une autre , mais après que fera tu cette chaudière au milieu de la cuisine, tu devras encore repayer pour la faire déplacer, création d’un conduit de cheminée, nouveau raccordement….. et toujour le fioul dans la maison ?
    Ta cuve à fioul elle à quel âge ? Ce n’est pas non plus éternel
    Et je persiste, une chaudière gaz est moins cher qu’une à fioul et prend moins de place

    Maintenant si l’année prochaine tu as bien isolé la chaudière aura moins besoin de puissance donc moins cher.
    Pour l’énergie de ta chaudière, si tu te chauffe au poêle à bois (dans ce cas prends ou fabrique un PDM) tu peut même installer une chaudière électrique (environ 1500€) sous condition qu’elle ne soit la qu’en appoint (hors gel pour les vacances, maladie..)

    Ou alors si tu penses que c’est la chaudière qui restera le chauffage principale le pellet sera idéal puis le gaz

    Pour ton crédit, tu ne doit pas quant même être obligé de tout dépenser cette année, non ?
    Car dans ce cas la chaudière à pellet (ou PDM) pourrait entrer dedans l’année prochaine.
    A+

  29. #28
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Quel serais le meilleur choix:

    http://www.haassohn.com/nc/de/produk.../0424918010000

    un peu moins de 2942€ avec pose et plaque en verre, conduit en suspension

    OU

    http://www.lanordica-extraflame.com/...ter/ester.html

    2201€ posé (sans plaque et tubes)

  30. #29
    invite2e41ed40

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Bonsoir Didiek, Il est bien Normal de vouloir avoir chaud le plus vite possible mais une foi que vous aurez choisi fioul ou gaz, il vous restera l'isolation comme beaucoup le pense ici...

    Le gaz et le fioul sont captifs malgré les apparences, le fioul lui ne fera qu'augmenter dans de très grandes proportions dès que la crise s'éloignera un peu, le gaz nous laissera un répit mais pas très longtemps.

    Je ne saurais trop vous conseiller un poèle le temps que votre isolation soit coreccte après cet hiver vous aurez tous loisir de choisir ou pas une chaudière à pellets, dans votre régions il y a plusieurs marques très performantes et pas toutes prohibitives.
    Vous pourriez même faire remplacer le brûleur fioul par le même fonctionant avec des pellets (économie très importante) il suffit que le corp de chauffe de votre chaudière soit en bon état. (le Danemark l'as fait il ne s'en porte que mieux)

  31. #30
    invitef49e8ddd

    Re : vieille chaudière, que faire?

    Pour le crédit sa va être chaud, il faut que je sache le montant a l'avance pour pouvoir emprunté, j'ai le droit jusqu'à 20000€, on aimerais ne pas dépasser les 15000€ pour être en dessous des 100€ par mois

    Je m'explique:

    en face de la porte de service arrière on fera un placard pour veste...et comme ça notre compteur es tout moche sera caché dedans
    sur la droite on pète le bout de mur qui accède a la cuisine actuelle, donc oui le conduit sera visible contre le placard je suppose et a sa limite le mur sera ouvert.
    Pour le moment ma télé est contre le mur de la cuisine qu'on veut supprimer.

    Ha j'oubliais chose importante: par la suite nous voulons aménager les combles, toiture très basse ms ns permettrai de gagné 10 ou 20m2 mais là encore un casse tête pour mon copain: ou créer l'escalier?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h59
  2. Comment faire pour retrouver une vieille page internet !
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2011, 17h32
  3. [Thermique] reparation vieille chaudière ou remplacement?
    Par invitee5848591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/08/2009, 09h23
  4. Don vieille tortue turque, que faire ?
    Par mamamarmotte dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2009, 21h26
  5. [Blanc] branchement thermostat sur vieille chaudiere
    Par invitecf3c54fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2008, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...