Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve fort sympa et pratique.
J'aurais besoin de votre aide, je viens d'acheter une maison de plein pied de 90m2 avec une chaudière datant de 1956 :s ouep c'est vieux lol. La maison n'est pas isolé et nous avons du simple vitrage que nous changerons d'ici fin de l'année par du double vitrage pvc. Par la suite une isolation extérieur sera fait.
Pour pouvoir changer mes fenêtres je vais faire un prêt eco a 0% mais il me faut 2 travaux. Et comme notre chaudière n'est plus très jeune, nous contions mettre un poele à bois.
Nous étions partie sur un 8kWh de haas+sohn avec pierres olaires pour un peu moins de 3000€ avec pose.
Un représentant de....nous à proposer un poèle a granules, le poèle à bois étant pour lui pas du tout approprié, car notre maison forme un L (a cause d'une extention), le conduit est dans un coin de la salle à manger qui est ouvert sur le salon.
Pour lui, nous risquerions de crever de chaud dans la salle a manger avec un poèle a bois et de ne pas avoir chaud dans la cuisine qui se trouve dans la petite partie du L (j'espère que vous me suivez lol). Entre la salle a manger et la cuisine c'est prévu d'ouvrir tout le mur...
Le hic, c'est que la facture monterai à environ 5500€ pose comprise, mais c'est un poèle rika programmable...bref le must.
Il nous a conseillé de déplacer le poèle qui serais entre le salon et la salle à manger et de mettre une sortie ventouse et une fois le mur cassé de la cuisine le déplacé à cette endroit pour mieux uniformiser la chaleur....
Bref, je suis un peu perdu, ce sytème de sortie ventouse ne me rassure pas trop, risque de refoulement de fumé, mur qui noircit et esthétique.
Je suis en train de me demander si sa ne serais pas mieux de mettre quand même un poele à bois pas trop cher en tant qu'appoint, puisque d'après lui on ne chauffera jms tout (chambre comprise) avec un poele, garder ma chaudière le temps qu'elle tienne et mettre un chauffe eau electrique en attendant.
Mais bon par la suite je pense qu'il faudra quand même changer cette chaudière mais par quoi?
Notre budget est restreint, pour le poele nous ne voulons pas dépasser les 5000€ grand max
Si vous avez des solutions ou quoique se soit, n'hésitez pas à me repondre.
Merci bcp d'avoir lu mon roman lol
Bonne soirée
-----