Bonjour,
Dois je plutôt faire réparer ou remplacer ma chaudière ?
Le logement : 1 maison individuelle ancienne, soit un rectangle de 4mx10m sur 2 niveaux accolé sur un grand côté.
J’ai fait isoler par un complexe polyurethane (thane 24 ) de 40+10 , soit R1.75 pour cause de manque de place sur le grand coté et un polystyrène TH38 80+10 (R=2.15) sur les petits côtés. Toutes les menuiseries sont neuves PVC et Alu a rupture thermique.
A savoir, le RDC est une seule grande pièce (où se trouve la chaudière) avec un escalier tout ouvert pour accés à l’étage : résultat, c’est beau mais, il fait bien chaud en haut et très moyen en bas.
J’oubliais, la maison est dans le sud du Var, à 50 m d’altitude. Oui , je sais , j’ai déjà de la chance….
Le problème : chaudière actuelle , une Théma SDuval de 1999 sans thermostat d’ambiance et en panne…..visiblement c’est le circulateur qui a laché en mars. Et en plus, ayant peu de pression à l’étage, je n’ai pas d’ECS à la douche si je n’ouvre pas aussi le robinet EC du lavabo pour déclencher la chaudière .
La question : Remplacement ou réparation ?
La chaudière n’a que 10 ans, est ce que cela ne vaudrait pas le coup (et le coût) de réparer + pose thermostat sans fil ?
Si oui, est ce que je pourrais résoudre le problème ECS à la douche et comment ?
Ne serait il pas plus interressant d’envisager le remplacement par 1 chaudière Thema Plus Condens ? ou dois je m’orienter vers un autre choix ? Sans tout casser dans la maison qui a été refaite il y a moins de 2 ans…
Merci d’avance pour votre aide.
-----