[Thermique] problème de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème de chauffe eau



  1. #1
    inviteb551cfaa

    problème de chauffe eau


    ------

    bonjour

    j'ai un compteur E.D.F.tempo
    mon chauffe eau reste en heure pleine la nuit 2 ou 3 fois par semaine
    quand il se met bien en heure creuse à 22 h il revient en heure pleine vers 2 h du matin alors qu'au compteur E.D.F c'est en heure creuse
    tous mes voyants sont allumés jusqu'à 6 h du matin
    l'électricien me dit que c'est un problème de compteur
    qu'en pensez vous

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : problème de chauffeau

    Bonjour,
    Soit effectivement le signal est défectueux, mais il est plus probable que ce soit le contacteur du chauffe-eau qui ne fonctionne pas bien.
    Contrôle la présence de tension sur la bobine du contacteur lorsque le chauffe-eau reste en heures pleines à 22 heures. Si tu as du 220 c'est un défaut contacteur, si 0 ou moins de 220 V, défaut signal.
    Cordialement

  3. #3
    golfo57

    Re : problème de chauffeau

    Bonjour à tous,
    quand il se met bien en heure creuse à 22 h il revient en heure pleine vers 2 h du matin alors qu'au compteur E.D.F c'est en heure creuse
    Normalement, si vous êtes sûr que le compteur tourne en HC, vous serez facturez en HC. Le fait qu'il continue à tourner en HC, alors qu'il a basculer en HP sans obtenir de signal, qui normalement doit parvenir à 6h, je pense aussi au compteur déffectueux.
    A Renzo,
    Contrôle la présence de tension sur la bobine du contacteur lorsque le chauffe-eau reste en heures pleines à 22 heures. Si tu as du 220 c'est un défaut contacteur, si 0 ou moins de 220 V, défaut signal.
    Là je ne comprends pas bien. Si tu es en HP, il ne doit pas y avoir de tension sur la bobine, et oui en HC. S'il y a vraiment une tension aux bornes du contacteur en HP, alors défaut en amont==>compteur EDF. @+

  4. #4
    Renzo

    Re : problème de chauffeau

    Re,
    Autant pour moi je ne devais pas être bien réveillé, c'est effectivement tension en heures creuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par inviteb5c55cea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2008, 11h03
  2. [Thermique] Problème Chauffe Eau
    Par invitee086bb0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 09h53
  3. [Thermique] Probleme De Chauffe Eau
    Par jeromina dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 17h47
  4. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par invitef08d895d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2007, 20h32
  5. probléme de chauffe eau..
    Par invite443461f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...