Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire, j'ai hérité d'un superbe chauffe eau au sous sol de ma nouvelle habitation.
Durant l'installation/déménagement de ce week end, mon beau-père a diagnostiqué très vite une fuite importante de ce chauffe eau dû selon lui à un groupe de sécurité (situé en dessous (au cul) du dit CE) mort. Il a donc acheté un nouveau groupe de sécurité qu'il a fixé en remplacement de l'ancien.
A ce niveau deux précisions:
-je n'étais pas présent physiquement lors du problème chauffe eau ni lors du changement du groupe de sécurité, occupé que j'étais à faire des allers retours avec la fourgonnette chargée de meubles.
-Autant je me débrouilles (relativement) bien pour tout ce qui est électricité, meubles, montage démontage et système D autant tout ce qui touche à la plomberie ressemble pour moi à du chinois
Donc je me retrouves avec le dit chauffe eau, avec un nouveau groupe de surete monté dessus. Mais mon beau père étant pressé par le temps il n'a pas monté la partie "siphon" du groupe de sureté me laissant un joli tuyau ou le goutte à goutte du groupe de sureté s'écoule.
Car il y a goutte à goutte régulier.Toutes les 4 secondes j'ai une goutte qui tombe du groupe de surete. Apres plusieurs oublis de vidage de seau de récupération à temps, je me suis donc attelé à ce problème.
J'ai donc deux grosses questions:
- 1 : Le montage du siphon au cul du groupe de sureté résorbera t'il le goutte à goutte?
- 2: On m'a suggéré également que si goutte à goutte il y a, un détendeur de pression ne serait pas superflu. J'ai déjà regardé en quoi cela consistait. Mais à la question de savoir ou se monte ce détendeur, j'ai recu la réponse suivante: entre le chauffe eau et le groupe de sureté....ce qui me parait pour le moins "bizarre" mais comme je le répete je suis totalement novice en plomberie....
Faudrait 'il donc que je démonte le groupe de sureté, installe le détendeur et remonte le groupe de sureté le tout en dessous du chauffe eau? ou le détendeur se monte t'il ailleurs (au hasard en amont du chauffe eau ce qui me semblerait plus logique?)?
En vous remerciant par avance pour vos réponses et conseils
-----