Problème Chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème Chauffe eau



  1. #1
    invite1b7bb176

    Problème Chauffe eau


    ------

    Au secours je ne sais plus quoi faire avec mon chauffe eau!!
    En fait il goutte, et jusqu'à présent il me remplissait un seau de 20l en deux jours. J'ai fait intervenir un réparateur qui m'a changé le groupe de sécurité...le problème n'a pas été résolu. Le réparateur est revenu et a changé le groupe de pression vendredi...hir ça allait.
    Par contre aujourd'hui j'ai frolé l'inondation dans la cave.
    Ca "pissait" à me remplir un seau en 5min.
    On a purgé et là ça regoutte à peu prés normalement (c'est pas pire qu'avant).

    Que faire? Car ma grande crainte c'est de retrouver ma cave inondée!

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Problème Chauffe eau

    Citation Envoyé par Mie Voir le message
    Au secours je ne sais plus quoi faire avec mon chauffe eau!!
    En fait il goutte, et jusqu'à présent il me remplissait un seau de 20l en deux jours. J'ai fait intervenir un réparateur qui m'a changé le groupe de sécurité...le problème n'a pas été résolu. Le réparateur est revenu et a changé le groupe de pression vendredi...hir ça allait.
    Par contre aujourd'hui j'ai frolé l'inondation dans la cave.
    Ca "pissait" à me remplir un seau en 5min.
    On a purgé et là ça regoutte à peu prés normalement (c'est pas pire qu'avant).

    Que faire? Car ma grande crainte c'est de retrouver ma cave inondée!
    ben ouais..
    allez. AU REVOIR ET...............MERCI!!!!!!!! !!!!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Chauffe eau

    Bonjour à toi aussi Mie et à tout le groupe

    Sans savoir à quel genre de chauffe eau tu as affaire, ni à quel endroit de la bête a lieu la fuite, il nous est impossible de pouvoir te conseiller. Quelques détails seraient bienvenus.

    PS: la charte du forum prévoit explicitement de dire bonjour en arrivant, et merci en partant.

    Bien entendu, nous savons tous que cela ne fait nullement avancer le schmillblick, mais on a remarqué ici, que c'était un gage de beaucoup plus de réponses pertinentes.


    Edit: grillé par roland59

  4. #4
    invite1b7bb176

    Re : Problème Chauffe eau

    Bonjour,

    Excusez moi je ne voulais offenser personne en ne disant pas bonjour et merci...

    Maintenant personnellement je pense qu'il y'a des façons un peu pus courtoise de le signaler que celle de Roland59 (mais c'est un avis qui n'engage que moi).

    Si personne ne peut m'aider, pas grave, de toute façon je prévois d'appeler de nouveau un réparateur.
    Mon chauffe eau est électrique et la fuite a eu lieu au niveau du groupe de sécurité (neuf) juste au dessus de mon seau.

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre, s'il y'en a et encore une fois mea culpa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Chauffe eau

    Citation Envoyé par Mie Voir le message
    ... Mon chauffe eau est électrique et la fuite a eu lieu au niveau du groupe de sécurité (neuf) juste au dessus de mon seau ...
    C'est en effet plus clair à présent

    Reste à savoir si c'est au vidage à l'égoût du groupe de sécurité, ou au filetage/joint entre le groupe et le cumulus.

    Si c'est l'écoulement à l'égoût, reste à savoir si c'est à tout moment ou seulement la nuit, pendant la chauffe si tu as un double tarif. Si c'est pendant la chauffe, un perte est normale (quelques litres au max par nuit). Si c'est plus, on peut supposer qu'en plus de la dilatation de l'eau qui chauffe, s'ajoute une pression excessive du réseau d'alimentation. Dans ce cas, un régulateur de pression, réglé à 3 à 4 bars serait nécessaire.

    Si c'est même en dehors de la chauffe, toujours à l'égoût, il peut s'agir d'une impureté sur le siège du groupe, qui pourrait s'enlever en provoquant un "vidage forcé" par la manette prévue pour. Cette action est conseillée (vivement) une fois par mois.

    Si cette action reste ensuite sans effet, le groupe ne convient pas, et doit être changé

    Si la fuite est à un joint ou un raccord au dessus du groupe, c'est que c'est mal serré, ou mal posé. Ce doit être resserré ou remonté, en changeant le joint, peut être abîmé.

    Je ne suis pas sûr d'avoir tout exploré, mais des précisions nouvelles de ta part permettront peut-être de le faire.

  7. #6
    invite1b7bb176

    Re : Problème Chauffe eau

    Merci pour tes pistes.
    En fait avant vendredi mon chauffe eau fuyait tout le temps vers l'égout (y comprs quand il ne chauffait pas). On a fait intervenir un réparateur qui a posé un nouveau régulateur et un nouveau groupe de sécurité. Jusqu'à hier tout allait bien. A midi quand on est descendu à la cave vers 12h30 (début des heures creuses) on a frolé l'inondation, en fait le trop plein n'est pas relié à l'égout donc c'est un seau qui recueille l'eau. A midi il a du se remplir en même pas 5 min et il doit faire 10l.
    On a fait une vidange et après il s'est remis à goutter.
    En fait ce qui me fait peur c'est que cette nuit ou demain quand on ne sera pas là il se remette à fuir autant. Je sais que c'est normal qu'il goutte quand il chauffe mais là c'était vraiment excessif et heureusement que je suis descendue par hasard parce que sinon je crois que ma cave se serait transformer en pédiluve...
    En revanche il à priori il ne goutte plus en heure pleine!

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Chauffe eau

    Ta description me fait penser à une "impureté", peut-être due à l'intervention, qui s'est coincée sous le clapet du groupe de sécurité. En chassant, par la manoeuvre que je t'ai déjà signalée, et en répétant l'opération pour "nettoyer l'eau" peut-être souillée lors de l'intervention, cela devrait se calmer

    Tu parles aussi de régulateur (de pression ?) installé. Peux-tu en réduire la pression? A combien est-il réglé?

    Ta description semble donc indiquer qu'il n'y a pas de mauvais montage

  9. #8
    invite1b7bb176

    Re : Problème Chauffe eau

    Effectivement on m'a installé un régulateur de pression, par contre je n'ai aucune idée de la pression à laquelle il est réglé.

    Ce serait bien si c'était juste une impureté parce que je commence à désespérer avec ce chauffe eau (ça fait deux mois qu'on se traine le problème).

    En tout cas, il est vrai que sitôt vidangé le problème a cessé!

    Merci pour tout je crois que je vais retenir cette hypothèse car elle me rassure!

  10. #9
    invite76532345
    Invité

    Re : Problème Chauffe eau

    Bonjour à tous
    Bonjour Mie

    Les régulateurs de pression sont livrés tarés à 3 bars g "en principe".
    Au niveau du régulateur ou du groupe de sécurité il y a un petit bouchon qui cache un filetage 8x13 (1/4").
    Là se visse un manomètre (environ 2 euros chez Brico dépôt). On est parfois surpris de voir que le régulateur neuf fuit comme un panier en interne.
    J'en ai fait l'expérience chez moi......

    Bonne suite

    Papykiwi

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de chauffe eau
    Par invitec62bb293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 11h02
  2. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par invitef08d895d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2007, 20h32
  3. problème de chauffe-eau
    Par invited2668e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2007, 17h54
  4. [Thermique] Probléme de chauffe eau
    Par invitef43e2e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 19h18
  5. [Thermique] Problème Chauffe-eau...
    Par wally13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2007, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...