Problème Chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème Chauffe-eau



  1. #1
    invitede28aba3

    Problème Chauffe-eau


    ------

    Bonjour,
    J'ai remarqué depuis quelque jours, que de le haut de mon chauffe eau a l'air "cramé" et que de l'eau déborde lorsque que le chauffe eau se met en marche.
    Savez vous quel est le problème ?
    Comment puis je déceler le problème ?
    Merci d'avance
    Cdlt

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Chauffe-eau

    Bonsoir nadefred et tout le groupe

    Tu ne le dis pas, mais je suppose que le chauffe eau est électrique.

    J'ai du mal à interpréter la signification de "le haut de mon chauffe eau a l'air "cramé" ". Peux-tu préciser ce que tu vois, et qu'est-ce qui te fait conclure?

    Quant au "débordement", comment le constates-tu? Il est normal que la dilatation de l'eau qui chauffe "passe quelque part", elle le fait à l'égoût au travers du groupe de sécurité qui doit être monté obligatoirement sur l'arrivée d'eau froide.

  3. #3
    invitede28aba3

    Re : Problème Chauffe-eau

    Bonjour et merci pour ta réponse.

    Oui c'est un chauffe-eau électrique. Voici des photos qui illustrent mes propos.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Chauffe-eau

    Quel est le matériau bruni, sur la première photo?

    Je ne suis pas choqué, pour un élément qui comporte une partie chauffante

    Le groupe de sécurité est la pièce de la seconde photo, qui comporte le bouton rouge.

    As-tu l'eau chaude sur demande?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede28aba3

    Re : Problème Chauffe-eau

    Le matériau bruni se trouve sur le dessus du chauffe-eau. On dirait une sorte de capuchon.

    Peut on ouvrir la partie supérieure ?

    Oui j'ai toujours de l'eau chaude. Ce matériau était blanc à l'origine, et depuis peu il a bruni et de l'eau s'en écoule.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Chauffe-eau

    A mon avis, ce n'est pas "ouvrable". Ce doit être le colmatage de l'isolation.

    Le brunissement est donc de la rouille, si tu dis que la fuite a lieu par le haut. L'ennui, c'est que je crains que l'isolation soit pleine d'eau, et que donc ce soit une fuite de la cuve

    Si l'eau sort par le haut, il doit aussi y en avoir en bas, non? Ou alors ce n'est qu'une fuite au branchement supérieur. N'y a-t-il pas un tuyau qui passe par cet orifice?

  8. #7
    invitede28aba3

    Re : Problème Chauffe-eau

    Non il n'y a pas de tuyaux.

    J'ai fait une révision il y a 2 ans, il y avait un fort écoulement au niveau du groupe de sécurité.

    Je viens de regarder et il y a un léger écoulement, c'est du goutte à goutte. Par ailleurs, j'ai remarqué un dépôt calcaire assez important au niveau du groupe de sécurité, j'habite dans le nord, région très calcaire.

  9. #8
    tethys

    Re : Problème Chauffe-eau

    Salut a tous, concernant le groupe de securite,si de l'eau s'ecoule au goute a goute lors de la chauffe alors aucun probleme de ce cote là, le groupe de sceurite fonctionne.

    Actionne le groupe de securite afin d'y faire couler un peu d'eau histoire d'en etre certain.

    Concernant ton trou au dessus de ton chauffe eau, ca ressemble fortement a une sorte de joint en cahiutchouc qui permettrai de garder une pression constante a l'interieur du chauffe eau lors d'un mauvais fonctionnement du groupe de securite.
    J'ai deja vu un dispositif equivalent sur ce forum.
    En faisant une recharche tu devrais retrouver le fil de discution qui t'apportera peut etre des information au sujet de cet element.

  10. #9
    invite62e77b97

    Re : Problème Chauffe-eau

    je pense que c est l orifice qui permet de remplacer la piece qui sert a attenuer les phenomenes d electrolise pour proteger la cuve

  11. #10
    invitede28aba3

    Re : Problème Chauffe-eau

    Ce n'est pas un joint en caoutchouc, c'est une pièce mécanique.

    Dois je appeler un réparateur ou est ce que je peux faire qqchose avant ?

  12. #11
    Renzo

    Re : Problème Chauffe-eau

    Bonjour,
    Est-ce que le chauffe-eau est chaud extérieurement à un endroit quelconque de la carrosserie ?
    Si oui, il est percé et est à remplacer.
    A +

  13. #12
    invitede28aba3

    Re : Problème Chauffe-eau

    Bonjour,
    Le chauffe-eau est chaud uniquement sur la partie supérieure, autour de cet orifice, ailleurs non. Il a toujours été chaud à cet endroit mais c'est un peu plus important maintenant.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de chauffe eau
    Par invitec62bb293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 12h02
  2. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par invitef08d895d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2007, 21h32
  3. problème de chauffe-eau
    Par invited2668e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2007, 18h54
  4. [Thermique] Probléme de chauffe eau
    Par invitef43e2e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 20h18
  5. [Thermique] Problème Chauffe-eau...
    Par wally13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2007, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...