Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation



  1. #1
    grangourou

    Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation


    ------

    Bonjour,

    Voila , je possède une chaudière saunier duval pour le chauffage et un ballon TES styx à gaz.L'age de l ensemble doit approché les 20 ans et je pense qu'il est temps de s'occuper de leur remplacement avant qu'il ne soit trop tard.
    CE qui m'a décidé aussi ,c'est les offres existant actuellement comme la prime de 25% déductible des impôts et aussi le fait que ma ville participe en terme de développement durable sur ce type d'installation à hauteur de 500 à 1000 euros ainsi que mlon employeur (et oui !)
    Actuellement je possède deux devis
    un en vaillant ecocompact 25kw branchement cheminée et un deuxième en frisquet prestige condensation avec branchement en cheminée aussi
    La différence de tarif est de 1600 euros supplémentaires pour du frisquet (environ 6000 euros tout compris)

    Existe t il des autres solutions en chauffage condensation de qualité ?

    Je précise que ces 2 chaudières ont un ballon intégré de 100Litres et 120Litres.

    Merci d'avance pour les conseils/aide apportées

    -----

  2. #2
    invite717a2f60

    Re : Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation

    Bonjour
    Je viens de changer de chaudière ( cette semaine )
    C'est une Viessmann à condensation , installée au sous-sol , donc avec evacuation par la cheminée (5 m de tubage , systéme Renolux )
    prix total 5536 €
    le tout avec thermostat d'ambiance et sonde extérieure

  3. #3
    grangourou

    Re : Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation

    Merci pour votre réponse

    S'agit t'il d'un modèle avec ballon ecs intégré et si oui quelle est la capacité du ballon ?

  4. #4
    invite717a2f60

    Re : Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation

    oui ballon de 86 litres
    suffisant car se renouvelle tres vite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolodecarvin

    Re : Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation

    c'est la viessmann 333 dont il est question.

    Plus que le renouvellement, c'est le debit horaire qui est important : 682l par heure.

    Si ton eau est calcaire, privilégie plutot la version avec un ballon de 130l a serpentin.

    Tres bonne chaudiere, dans les prix du marché, module à 20% de sa puissance

  7. #6
    marylene13

    Re : Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation

    bonjour ! je m'incruste....j'ai besoin de faire un choix de marque..pour une chaudière à condensatiion, j'ai abandonné la frisquet car trop chère. du coup j'ai regardé d'autre devis de marque elm leblanc par exemple qui connait ???? car par contre la, c vraiment peu cher !!! et chaffoteau quel sont les retours sur cette marque ??? car j'entends bcp dire que nplus que moyen !!! apres les artisans me disent surtout pas saunier, faut que je fasse un choix ! je ne sais lequel !!! qui connait de dietrich en chaudière condensation ???


    Voyez c pas evident, je demande à ma chaudière de chauffer bien, de me donner de l'eau chaude et d'etre tranquille....pour les chaudière la puissance est entre 23 et 25 kw pour une maison entre 80/90m2

  8. #7
    invite717a2f60

    Re : Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation

    Bonjour

    Depuis presque 4 ans j'ai une VIESSMANN VITODENS 333 26 KW AU GAZ NATUREL , toujours très satisfait .

  9. #8
    marylene13

    Re : Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation

    et pour quel tarif??? c allemand je pense ?

  10. #9
    invite717a2f60

    Re : Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation

    Voir plus haut ...

  11. #10
    marylene13

    Re : Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation

    ok j'ai vu ! idem que frisquet en fait, bon la elm leblanc qu'on m'a proposé fait figure de parent pauvre à peine 2500e, donc je suis etonnée de tel ecart de prix, sur des chaudière de mm puissance. trop peu chere ne m'inspire pas confiance, et trop cher ça me fait reflechir en 2 fois ! bon je vais devoir decider seule...merci !!

Discussions similaires

  1. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 23h53
  2. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 23h10
  3. amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation
    Par chatelot16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 07h28
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...