amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation



  1. #1
    chatelot16

    amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation


    ------

    bonjour

    je connais des tas de gens qui gaspillent le fuel avec des veilles chaudiere faute de moyen de faire mieux

    depuis pas mal d'année le fuel a suffisament peu de souffre pour que la condensation soit possible

    existe il des echangeurs de chaleurs pouvant etre ajouté entre la chaudiere et le conduit de fumé ?

    ca devrait etre beaucoup plus economique que de changer la chaudiere

    merci

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message

    existe il des echangeurs de chaleurs pouvant etre ajouté entre la chaudiere et le conduit de fumé ?

    Bonjour,

    oui,en effet cela existe déjà,là par exemple:http://www.weishaupt.fr/mainProdukte...nnwertsysteme/
    il me semble que chappée en faisait aussi mais je retrouve plus la doc.
    Mais c'est vrai que ça n'est pas trés répandu,peut être que les fabriquants préférent vendre des chaudiéres toutes neuves à quelques k€

    A plus

  3. #3
    chatelot16

    Re : amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation

    merci pour
    http://www.weishaupt.fr/mainProdukte...nnwertsysteme/
    mais on y trouve que la photo sans aucune information sur les modeles disponible

    j'ai tourné dans le site sans trouver par ou entrer

    mais enfin c'est deja bien j'avais peur qu'il n'existe rien

  4. #4
    lucien isolano

    Re : amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation

    Bonjour , je cherche également à améliorer le rendement de ma chaudière fuel , j'ai fait l'erreur de changer le gicleur , mettant le plus petit 0,5 galon que j'ai trouvé dans une grande surface et du coup la température des gaz brûlés à la sortie est montée à plus de 100°
    Dans la gamme danfoss je cherche donc un gicleur plus petit que 0,5 galon
    et surtout il faut que je m'y attelle à le faire
    Please help me ,est ce que ça existe
    Cordialement à plus LULE

    http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4282

    http://90plan.ovh.net/~olivierdv/php...20e0c6291305a1

    http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation

    Bonjour lucien , jamais entendu parlé d'un gicleur fioul inférieur à 0.50 gallons
    Attention , ne pas utiliser un si petit gicleur sans un réchauffeur de ligne
    Le controle de la viscosité via la t° du fioul est primordiale pour un fonctionnement optimal
    Selon la conception de chaudière , la t° de sortie de fumées doit avoir une limite basse sous peine de voir le fond de celle-ci se perçer assez vite

  7. #6
    chatelot16

    Re : amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation

    ca pourais etre une solution : reduire la puissance du bruleur

    en reduisante la puissance du bruleur la surface d'echange thermique de la chaudiere se trouvera donc surdimensionné et le rendement amelioré

    surtout quand on a amelioré l'isolation de la maison le bruleur tourne de moins en moins souvent

    il me semble qu'il vaudrais mieux un bruleur 5kW qui tourne tout le temps qu'un 20kw qui tourne 1/4 du temps

    existe il des bruleur a puissance variables ?

    est ce possible de modifier un bruleur pour reduire la puissance ?

  8. #7
    lucien isolano

    Re : amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation

    Bonjour merci pour la réponse Spoltibrun (le gicleur) du coup j'ai fouiné et j'ai trouvé sur le net un gicleur à 0,4 galon je pense c'est ce que j'ai eu pendant au moins 25 ans et je sais que les températures de sortie étaient basses plus que ce que les chauffagistes recommandaient ,un point important ayant des ventilos con vecteurs je chauffe avec de l'eau à 45° je vais essayer de trouver un gicleur monarch f 80 0,4 galon
    problème? en 45 degré 13016158 ou en 60 degré 13016171
    vu mes compétences en réfrigération et en oléiculture bien e....é le LULE
    Cordialement à plus LULE
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation

    45 ou 60° , cela depends de la tubulure du bruleur , ainsi que de la forme de ton foyer
    Pour le bruleur , c'est indiqué dans la doc technique , sa puissance minimale corresponds aux réglages (air , position accroche flamme ) les plus petits possibles pour conserver une flamme correcte et le rendement qui va avec
    Pas la peine d'essayer de descendre en dessous , la perte due au mauvais réglage va etre supperieure aux gains espérés par la diminution de puissance
    Un gicleur à 45° va donner une flamme longue , un 60° courte et large , un 80° est adapté pour les foyers cylindriques très courts
    Pour les puissances variables , cela existe depuis longtemps en grosses puissances (plus de 100 kw)
    J'ai vu un bruleur de chez chappée à deux allures fioul flamme bleue sur une chaudière condensation
    Avec l'experience des bruleurs flamme bleue une allure et leur complexité de réglage , je ne veut meme pas imaginer l'enfer que doit etre le reglage deux allures
    Je laisse à d'autres le soin de passer des heures au réglage pour un simple changement de pression athmosphérique

Discussions similaires

  1. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 23h53
  2. Par quoi remplacer une vieille chaudière fuel dans les Landes
    Par invite397c1d54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/12/2008, 09h27
  3. Choix d'une chaudière à condensation
    Par chut1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2008, 08h35
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...