ITE en multipor - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 249

ITE en multipor



  1. #61
    toufig

    Re : ITE en multipor


    ------

    Bonjour.
    Le traitement rose est uniquement sur les épaisseurs qui ne peuvent pas être posée en 2 couches ( de mémoire 14 et 16 cm ).
    Ça sert à protéger avant l'enduit de finition.Ça ne rend pas étanche le multipor , ca écarte juste l'eau s'il pleut.

    -----
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  2. #62
    christian54

    Désolé les amis, je ne suivais plus le fil.

    Alors, niveau enduit le retour d'expérience que j'ai ( et un ami qui connait bien ce boulot dit pareil) :
    - Rien a redire

    La premiére couche d'enduit, celui qui integre la trame tire 'normalement' , ensuite on vient lisser avec une seconde fine couche du meme produit.
    Viendra ensuite la finition, dans mon cas c'est un enduit minéral que j'ai pris en pot pour eviter les nuances de couleur. L'enduit de finition tire comme un autre enduit, nous n'avons pas constaté spécialement que le support tirait beaucoup plus qu'un autre support...
    C'est sur que directement sur du béton cellulaire ce ne serait pas pareil, mais là, le produit 'pompe' modérement.

    Le panneau seul est hydrofuge en effet, la facade Nord de ma maison a été commencé et non protégée de l'hivers et rien a signaler.
    Je vais tenter de vous mettre des photos sur ce fil...
    ###
    le systeme de fixation de l'isocell minéral (en plus de la colle)

    ###
    La couche de finition
    ###
    La premiére couche (et seconde), blanche chez mon fournisseur, ce qui est plus pratique si l'enduit n'est pas gris par la suite...
    ici on n'a pas encore mis inclu la trame.
    On mets une premiére couche lissée, puis on integre la trame..
    Dernière modification par Linn ; 09/03/2010 à 09h15. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur et suppression
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  3. #63
    christian54

    Re : ITE en multipor

    voila les photo en fichier attaché
    Images attachées Images attachées
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  4. #64
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Petit bilan provisoire ( la saison de chauffe n'est pas finie )
    En 2008 conso de gaz 1600 m3 ,cette année 600m3 en étant passé de 90mm² a 180m² chauffés.....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. #65
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE en multipor

    ouaouuuhh ..passer de la surface d'un dé à coudre à un pavillon de 180m2 ...
    Bel exploit !!!

  6. #66
    CHEVRIER

    Re : ITE en multipor

    Salut Toufig!
    C'est du délire tes chiffres!! Y'a pas que l'ITE et les fenêtres quand même? T'as fait une autre isolation? régulé ton chauffage...?
    OUAH!! Mince alors, moi qui suis en train de repousser l'ITE pour cause d'autres urgences...

  7. #67
    Ulyssesourd

    Re : ITE en multipor

    Salut Toufig + Christian,
    Avez vous le prix TTC a m² tout compris ?
    Je reflechis (même trop) pour ma maison (en pierres) dont j'ai environ 370m² à couvrir (R+2)...le multipor me séduit...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #68
    christian54

    Re : ITE en multipor

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut Toufig + Christian,
    Avez vous le prix TTC a m² tout compris ?
    Je reflechis (même trop) pour ma maison (en pierres) dont j'ai environ 370m² à couvrir (R+2)...le multipor me séduit...
    A+
    j'ai mis les tarifs sur le fil isolation exterieure retours d'expérience (sinon c'est aussi sur mon site)

    en conso, avec seulement deux murs isolés cet hivers, j'ai consommé 8 stéres de bois avec un vieux poele pas performant du tout, en lorraine, et avec 220 m2 a chauffer. On verra quand tout sera fini
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  9. #69
    Ulyssesourd

    Re : ITE en multipor

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par christian54 Voir le message
    en conso, avec seulement deux murs isolés cet hivers, j'ai consommé 8 stéres de bois avec un vieux poele pas performant du tout, en lorraine, et avec 220 m2 a chauffer.

    Et je t'envie ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #70
    christian54

    Re : ITE en multipor

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonsoir,


    Et je t'envie ...
    A+
    bin , j'espére passer largement en dessous ensuite.. je viens de poser les 3 eme pan de mur et vais attaquer le coté nord
    je pense aussi que la vmc et le puts canadien aideront un peu

    Christian
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  11. #71
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Aujourd'hui pose des appuis de fenêtres en alu
    Photos avant / après , on voit le boulot effectué.....

    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  12. #72
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Enfin tout est terminé , les volets roulants sont posés.

    Details des volets posées sur l'extension, que je conseille au car ils font vraiment protection solaire , sans tout fermer...

    vue de l'interieur

    Encore quelques photos , ce sera les dernieres , les toitures terrasses vegetalisées



    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  13. #73
    jp68

    Re : ITE en multipor

    Bravo toufig pour ce retour! Belle réalisation, la maison a un beau cachet et une nouvelle jeunesse!

    2 questions:
    - pourquoi ne pas avoir noyé les coffres de volets dans le mutlipor comme le laissait entendre ton 1er message?
    - peux-tu donner des infos sur ces superbes volets (ref.) en mp?

    merci
    JP

  14. #74
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.

    Il a toujours été prévu de poser les volets en applique sur les fenêtres.Les volets sont fixés dessus , on peut rien fixer dans le multipor.
    Je parlait de l'épaisseur de l'isolant qui a été choisie pour laisser la place pour les coffres.

    Les volets , il s'agit de lames S-ONRO.
    Il y a plusieurs fournisseurs qui les assemble.Si tu veux plus de détails , mp.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  15. #75
    jp68

    Re : ITE en multipor

    Suis partant pour le mp.

    ce type de volets permet-il une occultation complète? En clair peut-on l'utiliser dans des chambres pour que bébé pense qu'il fait nuit??

    Finalement tu as une idée du lambda du multipor? On lit soit 0,04 soit 0,045...

  16. #76
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Le lambda du multipor , ca doit etre dans ces eaux la... Aucun moyen de vérifier.
    Pour les volets , oui ils ferment complètement.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  17. #77
    don78

    Re : ITE en multipor

    bonsoir Toufig

    comment as tu posé tes fenetres au nu des tableaux ou en feuillures?

    je vais entreprendre mon ITE et je me pose cette question pour avoir le moins de ponts thermique

    merci

  18. #78
    cpasmoi

    Re : ITE en multipor

    Bonjour toufig,

    Joli rénovation

    J'aurais une question : as-tu renforcé ton isolation de la toiture, sachant que tu as des combles utilisées ?
    N'as-tu pas des nuisances sonores dans ces combles ?

    On trouve pas mal de maison des années 70 avec ce meme type de comble et j'ai été étonné lors d'une visite par le bruit du vent.

    J'suis également Lyonnais et je connais un peu le coin de ta rénovation (que j'ai pu connaitre un peu plus précisément grace à ton lien dans ton profil)

  19. #79
    Yuzz

    Re : ITE en multipor

    Bravo Toufig !!

    Belle réalisation !
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  20. #80
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Dans les combles , c'est un grenier , j'ai posé 40 cm de laine de verre en rampant.
    Effectivement , l'essentiel des bruits extérieurs proviennent de la toiture.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  21. #81
    cpasmoi

    Re : ITE en multipor

    OK, merci pour la précision.

    Esthétiquement, j'aime plutot bien ce genre de maison; mais j'ai peur du bruit (j'y suis assez sensible).

  22. #82
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Viens jeter une oreille si tu veux....
    Vu que t'est pas loin.
    Je fait pas payer les visites....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  23. #83
    toufig

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.
    Ça marche pas trop mal l'inertie thermique....
    Avec ce petit retour de fraicheur , pas de baisse significative de la température intérieure.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  24. #84
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE en multipor

    Avec ce petit retour de fraicheur , pas de baisse significative de la température intérieure.
    Aah , merci pour ce retour d'expérience qui conforte le rôle positif de l'inertie !!

    Ta maison continue d'être maintenue en température sur les derniers apports de cette période ensoleillée précédant le dernier assaut du Général Hiver ..

  25. #85
    christian54

    Re : ITE en multipor

    Pour ma part, j'ai du refaire une flambée l'autre soir, mais cela fait 1 mois et demi que le chauffage est arrété.

    Des le moindre rayon de soleil on repart a 22 degrés

    Oui l'inertie cela fonctionne, et je suis dans le nord est de la France..
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  26. #86
    plus ou moins

    Re : ITE en multipor

    Citation Envoyé par christian54
    Des le moindre rayon de soleil on repart a 22 degrés
    Je ne crois pas que cela est un rapport avec l'inertie. Même dans les locaux sans inertie ce phénomène se produit. Pour mettre en évidence l'apport de l'inertie, il faudrait d'autres éléments que la température intérieure.

  27. #87
    SK69202

    Re : ITE en multipor

    Bonjour.

    Même dans les locaux sans inertie ce phénomène se produit. Pour mettre en évidence l'apport de l'inertie, il faudrait d'autres éléments que la température intérieure.
    Le temps.

    Ce qui n'est pas dit mais ce que je constate, c'est que la température monte très vite de 20 à 22 °C et reste ensuite à 22° bien que le soleil continu de chauffer l'ensemble.

    Dans un local sans inertie, les 22°C sont aussi vite atteint et dépassé.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #88
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE en multipor

    Ce qui n'est pas dit mais ce que je constate, c'est que la température monte très vite de 20 à 22 °C et reste ensuite à 22° bien que le soleil continu de chauffer l'ensembl
    c'est logique ..

    Tout simplement , tant que l'air est à 20°c et les murs également à 20°C , il y a équilibre et pas d'échanges thermiques

    Dés que le soleil pointe le bout de son nez , la température intérieure grimpe , ce qui rompt cet équilibre, et aussi les résistances thermiques superficielles à l'interface air-paroi , et les échanges thermiques commencent aussitôt entre l'air et la paroi du mur jusquà une température d'équilibre , correspondant à la quantité d'énergie absorbée par les murs =égale à l'énergie solaire passant par les vitrages : tant que les murs continuent d'absorber sans trop monter eux-même en température , les 22°C de l'air et du mur grimpent tout doucement jusq'à 24~25°C en fin d'aprèm...avec des murs épais en terre crue ou en pierre

    reprenons une autre maison avec ITI = l'air monte à 22°C , le placo aussi mais il s'échauffera vite , les transferts sont stoppés , nouvel échauffement de l'air puis du placo , et ainsi de suite jusqu'à une autre température d'équilibre qui dépend de l'inertie autre que celle des murs , des déperditions de la maison par le toit, les vitrages, les murs,la ventilation et aussi des apports internes ..

    Un séjour aux larges baies vitrées plein sud avec isolation LDV+placo verra sa température passer facile à 30°c en mi-saison

  29. #89
    reglis06

    Re : ITE en multipor

    Beau travail
    La maisons et son extension sont magnifiques

  30. #90
    reglis06

    Re : ITE en multipor

    toufig, [65/81] c'est parce que tu installes des coffres de volets roulants? [63/81] c'est quoi

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ITE en multipor
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/07/2012, 22h35
  2. Gains sonores ITE
    Par Yuzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2009, 18h35
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  4. question ite
    Par invite93f0aac6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2009, 18h16
  5. Coût d'une ITE
    Par Hum hum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/03/2009, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...