Gros problèmes chaudière à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gros problèmes chaudière à granulés



  1. #1
    invitedd316e18

    Gros problèmes chaudière à granulés


    ------

    Bonjour,

    Je viens à vous afin de trouver des solutions à mon problème qui devient de plus en plus insupportable.
    Je suis locataire et ma maison est chauffée par une chaudière à granulés de bois de marque Enviro modèle EF Thermo.
    Depuis le départ, nous rencontrons plusieurs difficultés.

    1er cas :
    - les granulés tombent et ne brûlent pas remplissant ainsi le bruleur qui déborde et par la même occasion le cendrier.

    2ème cas :
    - la chaudière se met en route, elle brûle en permanence les granulés, on atteint une température de 27° dans la maison, nous baissons le thermostat général à 18° ainsi que les radiateurs mais la température ne baisse pas. Nous sommes donc obligés d'arrêter la chaudière car celle-ci ne s'arrête jamais.


    3ème cas :
    La chaudière se met en route, elle brûle durant plusieurs heures et à un certain moment se met en défaut, elle s'arrête.

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - Une chaudière à granulés doit t-elle bruler continuellement?

    - Pourquoi ne pouvons nous pas régler la température souhaitée?

    - Peut t-on régler la vis sans fin pour limiter la descente des granulés?

    - Quels réglages pouvons nous faire ?

    Pour information notre propriétaire ne connait absolument pas la chaudière, quant à celle-ci, elle a été installée par un de ses amis chauffagiste qui ne maitrise pas cette technologie. De plus le "petit" livre technique (traduction du manuel original en danois) n'est pas très explicite.

    Si vous avez quelques conseils à me donner je serais toute ouïe.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Allyxan

    Re : Gros problèmes chaudière à granulés

    bonjour cecel 52,

    Concernant les chaudières ENVIRO, li y a un post sur le forum . Pour cela, il faut activer le mode recherche et taper ENVIRO.
    Bon courage!

  3. #3
    invitedd316e18

    Re : Gros problèmes chaudière à granulés

    Merci Allyxan,

    J'y vais de suite.

    Cordialement

  4. #4
    Did67

    Re : Gros problèmes chaudière à granulés

    Citation Envoyé par cecel52 Voir le message
    Mes questions sont donc les suivantes :

    - Une chaudière à granulés doit t-elle bruler continuellement?

    - Pourquoi ne pouvons nous pas régler la température souhaitée?

    - Peut t-on régler la vis sans fin pour limiter la descente des granulés?

    - Quels réglages pouvons nous faire ?

    elle a été installée par un de ses amis chauffagiste qui ne maitrise pas cette technologie.

    Merci par avance.
    Je ne peux répondre spécifiquement par rapport à cette chauidère.

    Mais d'une manière générale :

    1) Une chaudière à pellets doit AU MINIMUM s'allumer et s'arrêter toute seule.

    2) Les bonnes chaudières à pellets modulent leur puissance : elles "accélèrent" ou "ralentissent" en fonction des besoins. Contrairement aux chaudières à fuel ou à gaz, elles ne marchent pas alors par "tout ou rien"... Pour que cela se fasse dans de bonne socnditions, ce n'est pas que l'amenée des pellets qui est piloté, mais aussi l'amenée d'air, l'extrcation des gaz...

    3) En plus de la chaudière (qui n'a pas d'autre rôle que de produire de l'eau chuade), il est conseillé d'avoir une régulation, qui pilote le chauffage. C'est-à-dire qui envoie juste la quantité de chaleur qu'il faut. A minima, il s'agit de robinets thermostatiques sur chaque radiateur. Plus idéalement, d'une régulation 3 voies pilotée par sonde extérieure.

    4) Comme dit, il ne suffit pas de réguler l'arrivée des pellets. C'est toute la chauidère qu'il faut "piloter". C'est normalement le rôle d'un microprocesseur intégré (et paramétré en conséquence).

    5) Je ne sais quoi vous dire de plus !!!


    Et encore un cas d'école : on ne dira jamais assez que l'installation d'une chaudière à pellets est une aventure si elle n'est pas faite par quelqu'un de compétent ! (je fais là un peu de"morale", ne le prenez pas mal, mais je passe mon temps sur les forums à rappeler cela !). C'est assez compliqué. Il faut un bon professionnel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd316e18

    Re : Gros problèmes chaudière à granulés

    Bonjour Did67,

    Je vous remercie pour toutes ces précisions. Mon problème est bien de trouver un professionnel pouvant m'aider.
    A priori l'installation à été faite par des amis du propriétaire, le chauffagiste quant à lui est un peu dépassé par cette technologie car l'appareil à été livré par une société qui ne gère pas l'entretien des ces machines et dont le fabriquant se trouve au Danemark. C'est très compliqué mais je vais essayer de régler mes petits soucis avec l'aide de tous mes bienfaiteurs ici présents.

    Cordialement

  7. #6
    chataxe

    Re : Gros problèmes chaudière à granulés

    Mais c’est une vrais chaudière ou un poêle avec bouilleur car en cherchant sur le net j’ait trouver des poêle mais apparemment américain ?
    Si tu as un lien .
    A+

  8. #7
    invitedd316e18

    Re : Gros problèmes chaudière à granulés

    Bonjour Chataxe,

    Il s'agit bien d'une vrai chaudière.
    Le lien que j'ai trouvé sur internet est le suivant :
    http://www.alterenerg.com/html/enviro.html

    Cordialement

  9. #8
    Did67

    Re : Gros problèmes chaudière à granulés

    Comme Chataxe, j'appelle cela un poêle-bouilleur !

    A titre d'exemple, pour voir des photos d'une chaudière :

    http://www.econologie.com/forums/pho...ge-vt5995.html

    (c'est la mienne, en cours d'installation)...

    Appellations mises à part, il n'en reste pas moins que le poêle devrait se réguler et fonctionner à la demande. Ils font au moins ça, en général...

    Mais n'est-ce pas à ton proprio de régler ça ??? (parce qu'entre nous, je ne suis que très très moyennement confiant !)...

  10. #9
    invitedd316e18

    Re : Gros problèmes chaudière à granulés

    Un poêle bouilleur?
    Finalement étant totalement novice en la matière je ne faisais que répéter le nom qu'avait donné mon proprio.

    Effectivement c'est à celui-ci de gérer ces problèmes. Son ami chauffagiste est déjà venu 3 fois mais le problème n'est toujours pas réglé, à vrai dire il ne sait pas pourquoi elle clignote, j'ai appris par l'ancien locataire que cela signifiait qu'elle se mettait en défaut.
    Pour l'heure, de mon proprio où de son chauffagiste personne n'est en mesure de trouver l'origine du problème, c'est pourquoi je m'adressais à vous.
    J'ai commandé 4 tonnes de granulés et j'ai peur que mon stock ne soit complètement entamé avant la fin de l'hiver.
    Ce que je trouve étonnant c'est que je ne puisse pas régler les thermostats. Je coupe les radiateurs des chambres mais ceux ci fonctionnent quand même et sont très chauds, étrange non?

    Lorsqu'elle s'arrête j'ai toujours l'espoir qu'elle ne fait que se réguler et qu'elle repartira sauf qu'au bout d'un moment elle se met en défaut et clignote, je dois la relancer avec le bouton on/off.

    Enfin voila pour problèmes.

    Merci toutefois pour vos conseils


    Cordialement

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. chaudiere bois buderus: gros problemes
    Par invite2f0a473c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 236
    Dernier message: 20/11/2016, 17h20
  3. Poele à granulés : un gros ou deux petits
    Par invite123bc7fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 20h53
  4. Gros problèmes de difféomorphisme
    Par drwriggles dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...