renovation isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

renovation isolation combles



  1. #1
    invite8e93edac

    renovation isolation combles


    ------

    Bonjour

    je voudrais avoir votre avis sur comment renover efficacement l'isolation de mes combles perdues.
    J'ai acheté ma maison cette année et je viens de me rendre compte que l'isolation des combles perdues semble très perfectible. Aux premiers froids, j'ai beaucoup de condensation sur les fenetres des chambres et des taches de pourrissemment apparaissent au plafond.
    Dans les combles l'isolation est faite entre les solives par des rouleaux de laines de verre (une couche de 20cm). La laine de verre semble assez vieille (a mon avis de la construction cad 1994) et surtout pas tres bien posee: à des endroits le rouleau est trop étroit et laisse donc un jeu de 2-3cms entre le rouleau et la solive, à d'autres endroits le rouleau n'a pas été découpé mais juste posé sur le rouleau suivant donc au niveau du chevauchement le plancher est apparent.

    Comme je ne veux pas me lancer dans une rénovation complète et refaire completement l'isolation (manque de temps et d'argent) je voudrai compléter l'isolation existante. Après recherches mon idée est la suivante:
    - découper les rouleaux posés en chevauchement pour pouvoir les tasser contre les rouleaux adjacents.
    - combler les vides entres rouleaux trop étroits/solives par de la ouate de cellulose en vrac
    - rajouter une couche de laine de roche nue de 10cm, croisée sur la couche existante, pour avoir une isolation en double couche.

    Qu'en pensez vous? Est-ce que mélanger les différents types d'isolants peut poser problème?

    Merci d'avance pour vos avis!

    -----

  2. #2
    epierre

    Re : renovation isolation combles

    "beaucoup de condensation sur les fenetres des chambres et des taches de pourrissemment apparaissent au plafond."

    j'ai cela mais c'est un problème de mur froid et d'aération (cumulé avec une fuite aux solives sur le mur mitoyen).

    ta LdV fait 20cm, alors c'est la norme actuelle RT 2005, et tu ne résoud pas ton autre problème, regardes ton aération (fenêtres, portes, VMC ou naturelle...)

Discussions similaires

  1. renovation de combles
    Par invite876c8f8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 07h56
  2. isolation combles
    Par invite4c91bca5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 20h32
  3. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 22h49
  4. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 10h01
  5. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...