Conserver conduit cheminée ou remplacer ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conserver conduit cheminée ou remplacer ??



  1. #1
    invitea8835d3e

    Question Conserver conduit cheminée ou remplacer ??


    ------

    Bonjour,
    Nous nous apprêtons à faire de grosses rénovations dans notre prochaine maison... entre autres rénovations il y a actuellement une cheminée (qui a l'air de fumer siot dit en passant) avec son conduit (environ 70cm * 20cm).
    La maison est ancienne (1800) et nous envisageons de mettre à terme de mettre en place un foyer fermé
    brisach Horizon 1300.

    1- Je pense qu'avec ce type de foyer le conduit doit être changé
    >> n'est-ce pas ???

    2 - sachant que ce foyer coute un bras (voire 2), nous pensons peut-être remettre à plus tard sa mise en place... mais néanmoins mettre en place le conduit adequat dès maintenant pour éviter de refaire des travaux à l'étage.
    >> Ma question est : pourra t-on continuer à utiliser notre cheminée avec ce nouveau conduit (je crois que le conduit doit être en inox diam 25 ou 30).

    >>Quels sont les risques ?

    D'avance merci pour vos réponses et vos suggestions !
    Au plaisir de vous lire !
    H

    -----

  2. #2
    catylameuh

    Re : Conserver conduit cheminée ou remplacer ??

    Bonjour,
    Si c'est un conduit de cheminee en dur, faut le faire ramoner et demander au ramoneur comment il juge son état.
    Si la pose d'un tubage suffit, ça coute pas trop cher, le flexible ça se vend au metre dans les grandes surfaces de bricolage. Faut juste que la buse de ton appareil soit pas supérieure au tubage que tu peux rentrer dans ton conduit maçonné.
    S'il faut refaire un conduit, là c'est beaucoup plus cher, mais tu peux le placer à l'endroit qui t'arrange dans ta maison.

  3. #3
    invitea8835d3e

    Re : Conserver conduit cheminée ou remplacer ??

    Hello, merci pour ta répons rapide ! en fait j'ai peur que le conduit ne soit pas super accessible (j'ai pas ergardé mais à mon abvis il doit couder un brin) et pr ce qui est du diamètre à passer je ne suis pas certain que le 30 passe facilement.. euh.. là on est d'acc il faut pas un simple tuyeau (extensible type hotte de cuisine) mais ces espèces de boite de conserves qu'on empile les unes sur les autres ????
    > Partons sur le fait que l'entubage es possible.. je pourrai aussi utiliser le conduit existant pour y placer des bouches de chaleur à l'étage ?

  4. #4
    chataxe

    Re : Conserver conduit cheminée ou remplacer ??

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par hdh Voir le message
    > Partons sur le fait que l'entubage es possible.. ?
    Ça c’est toujours possible…..

    Pour le Tubage, il existe aussi des tubages oblong mais interdiction de passer autre chose qu’un seul tubage par conduit, donc rien d’autre!

    Quelques questions
    le conduit est en quoi ?+ si possible une photo
    Tu as un schéma de la maison car ton foyer fait 20kW de quoi chauffer 300m² isoler suivant RT2005 ce qui peut être difficile à gérer.
    coment sera isolé la maison? en ITI j'espère
    C’est pour un usage quotidien ou en appoint ou en ambiance ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8835d3e

    Re : Conserver conduit cheminée ou remplacer ??

    Hello, c'est vraiment de l'ambiance (double face avec une bonne vision des flââââmmmmmes), avec si possible pour chauffer l'étage.
    La maison fait 120m² (voir le plan dans mon album). On va en effet completement refaire l'isolation de la maison (toits et murs, changement de toutes les fenêtres) et le chauffage (probablement pompe à chaleur air/eau...)
    Le but n'est dc pas vraiment le chauffage, mais c'est le seul foyer fermé (pour éviter une surveillance de tous les instants et l'enfumage des pièces) et double face : si vous avez des pistes pour des foyers moins chers et moins contraignant en installation je suis preneur
    Pour ce qui est des photos du conduit, pas possible pr l'instant... promis asap ! j'en profiterai pr prendre des mesures plus précises )
    ca existe des cheminées double face avec des portes (enfin moins chers que chez brisach (environ 5000€ ss pose))

Discussions similaires

  1. conserver la cheminée existante ou mettre un poele
    Par invite52e2991b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 13h18
  2. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h56
  3. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h15
  4. calcul d un conduit de cheminee
    Par invite70122a3c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 15h56
  5. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...