chaudiere ctc pv 125 + tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudiere ctc pv 125 + tampon



  1. #1
    carpiste43

    chaudiere ctc pv 125 + tampon


    ------

    bonjours a tous

    je suis de retour en ce début d'hivers avec de nouveau quelque souci lol

    au jour d aujourd'hui mon installation fonctionne a peu prés droite mon premier installateur avait fait un peu n imp bref je suis sur le point de finalisé le tout avec un autre qui par expérience chez un copain maitrise les chaudière bois.

    mon installation ctc pv 125 avec hélas 750 l d hydro

    le projet: une fois tous les calcul de deper fait je vais opter pour l ajout d un second ballon de 1000 l et la pose d une regul d ambiance.

    15kw de deper maison et un volume de charge de 120 l (200kw) avec une chaudière de 32kw et un rendement de 90.

    pour le moment en faisant des demi charge et 750l a cul ca tourne correct cad a toc sur la chaudière et stockage nickel sur 80° en fin de cycle

    ma question est la suivante je ne trouve pas de site net pour m aider quel est la meilleur solution pour raccorder 2 ballon tampon en sachant que l on va modifier la sortie de chaudière ( passage de l ecs et de la maison en priorité alors que la je suis sur un montage ou tout va dans le ballon puis on se sert bref on me dit qu il y a deux école après de multiple essaie moi je dit que c une connerie car au démarrage et c est ce qu'on fait lorsque l on fait de l hydro tout est demandé en même temps la maison qui demande plus ou moins et en même temps le ballon puisqu'on le charge en ouvrant la thermo ???100 kw de demande en même temps sur la chaudière bravo les adepte du montage ballon direct???

    bref quelqu'un un peut il m aider sur la liaison entre les ballon série ou parallèle avantage inconvenant ainsi que la montage pour pouvoir en couper un par grand froids (vanne, ou 3 voies ou autre) merci de vos réponses je peu également vous aider sur ce type de chaudière après un an de prise de chou avec chauffagiste obsolète fournisseur qui aide mais c pas leur faute bref de tout et de rien......

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : chaudiere ctc pv 125 + tampon

    bonjour,

    raccordez les 2 ballons en parallèle:
    -eau départ par le haut du ballon 1
    -eau retour par le bas du ballon 2
    -les 2 ballons seront reliées entre eux par le haut et bas ( et milieu si possibilité ).

    REM

  3. #3
    carpiste43

    Re : chaudiere ctc pv 125 + tampon

    merci a toi rem 67 pour ta reponse c est apparament ce que j ai pu lire ou voir de mieu comme reponse c est a dire une liaison en serie l un puis l autre le petit detail que je me pose c qu en parralle suffi de mettre une vanne de coupure pour schinter un ballon alors qu en serie il faut une vanne trois voie ( dont je dispose puisque je vai monté une electrique sur mon circuit chauffage) pour realisé la coupure du 2 eme ballon en grand froi si je ne chauffe pas les deux est ce que je me trompe???? merci de paratagé nos experience car niveau instalateur en haute loire mon dieu que l on a du retard.....

Discussions similaires

  1. Chaudiere CTC 266
    Par invitec44ab32b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2011, 13h33
  2. chaudiere bois CTC PV 118
    Par invitef30d88de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 96
    Dernier message: 20/03/2011, 13h53
  3. Chaudière CTC PV 118
    Par invitef30d88de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2009, 19h33
  4. Chaudière CTC 2200
    Par invitee9a8a60b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 15h23
  5. Chaudière bois CTC PV 118
    Par invitef30d88de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...