Avis sur les constructeurs de MOB Roumains
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis sur les constructeurs de MOB Roumains



  1. #1
    invite0fb12dcc

    Avis sur les constructeurs de MOB Roumains


    ------

    Bonjour,

    En recherchant des constructeurs de MOB pour créer une extension je suis rentré en contact avec des constructeurs des pays de l'Est (Roumanie pour la majorité) avec des prix défiants toute concurrence : 250€/m²

    Avant de continuer sur un projet concret avec eux, j'aurai aimé avoir vos retours d'expérience (contact, qualité, finition, rapidité, conseil,...)

    Constructeurs identifiés :
    - Eco Log Homes
    - Operativ Construct SRL
    - Vandrom Trust

    Merci beaucoup

    LeuLeu

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Avis sur les constructeurs de MOB Roumains

    Faites une recherche il y a un fil intitule maison a prix casses avec des retours et des conseills sur les garanties a demander!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    invite0fb12dcc

    Re : Avis sur les constructeurs de MOB Roumains

    merci pour l'info je recherche le fil "maison a prix casses" mais sans succès - pouvez-vous me donner le lien ?

  4. #4
    invited0ce490d

    Re : Avis sur les constructeurs de MOB Roumains

    salut
    pour avoir discuté avec des gars de là-bas,c'est une institution ils montent meme les eglises ortodoxes en france de cette manière.

    le travail a l'air d'etre bien preparé sur le lieu de production pour minimiser les petits problemes.

    a mon avis bien "verrouiller" tous les problèmes possibles à la signature, ce que j'ai pu entendre c'est qu'ils soignent le boulot pour leur image.

    tu nous dira ...

    avait aussi entendu de "chantiers" polonais, mais là aucun retour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warloy

    Re : Avis sur les constructeurs de MOB Roumains

    Si tu fais affaire, juste un conseil: prends un congé durant toute la durée des travaux pour être sur place et les surveiller de près. Après, pourquoi pas? L'Europe s'est ouverte, pourquoi ne pas en profiter? Juste faire encore plus attention qu'avec une entreprise française car en cas de problème, j'ai du mal à imaginer les recours possible!!

  7. #6
    invite0fb12dcc

    Re : Avis sur les constructeurs de MOB Roumains

    j'ai lu un premier retour d'expérience plutôt négatif (délai, CC non respecté, ...) mais cela concernait que les à côtés (porte, ouvertures, terrasse) et la personne semblait satisfait concernant l'ossature

    sachant que je recherche un constructeur uniquement pour l'ossature, je suis quand même intéressé

    et puis entre un constructeur à l'autre bout de la france et un constructeur roumain, y aura pas de proximité de toute façon ... seul le côté protection juridique peut être moins bien.

    Est-ce que les garanties Dommage ouvrage et décennales peuvent être appliquées avec ces constructeurs étrangers sachant qu'ils non pas pignon sur rue en france ?

  8. #7
    invited0ce490d

    Re : Avis sur les constructeurs de MOB Roumains

    pose la question sur un truc du genre :
    "avocat en ligne"
    sinon consulte gratuite d'avocat dans les tribunaux en france à voir du coté de chez toi
    bien préparer ses questions ils ont un temps mini par intervention et il faut faire la queue (ticket à14H et tu passes à 17h mais bon tu aura dej a une idée.
    ou voir un syndicat du batimant sans parler des roumains juste questions generlistes sur garanties constructeurs

  9. #8
    phil12

    Re : Avis sur les constructeurs de MOB Roumains

    Re bonjour koaxx,

    1/Si tu prend un kit ,il y a une obligation de marquage cee .

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/...PR_MCE_V02.pdf
    Ensuite un des problemes avec l'achat a l'etranger c'est que tu paye 100%80 % de la marchandise avant quelle ne soit arrivee ,sans que tu ne l'ais vue ,controlee,montee .
    Si tu as un pb tu doit passer par un tribunal competent dans le pays d'origine (je ne te fais pas un dessin.)

    S il a un Web site demande lui de respecter ce qui est dit sur ce len (code de deontologie)

    http://www.hermes-travaux.com/forum/...0&return=1#top

    2/un constructeur;

    Il peut etre etranger ,mais s'il n'as pas de societe en France pas de cmi pas de do pas de garantie decennale.

    Il peut passer par un monteur francais et des artisans ,
    la tu peux beneficier des decennales de chacun des artisans (verifier aupres des assureurs s'ils sont a jour des cotisations ,sinon l'assurance se lave les mains,faire egalement une etude de sol sinon en cas de Pb l'assureur te lache aussi ,respecter les DTU etc..).

    Il peut etre Francais et utiliser du materiel etranger ,et tu peux beneficier de touts les garanties .(meme si en theorie les pros doivent utiliser du materiel ayant un AT du cstb)

    Je pense qu'il y a de bons et de mauvais pros dans tout les pays .

    Mais ne vous attardez pas sur la sympatie de vos interlocuteurs et a leures declarations informez vous ,preparez votre projet ,prenez tout le temps necessaire en amont ,veillez au grain.

    Les forums sont des endroits reves pour etre soutenu et conseille!

    Faites un gros contrat et des devis avec la denomination de la moindre visse ,les ecrits restent et sonts la seul preuve juridique.

    D'experience pour dire si vous avez trouve un bon ou un mauvais constructeur ,c'est a la remise des clefs

    Bon courage!

    ps :Perso j'ai autoconstruit si j'ai un pB je sais a qui m'adresser !
    Dernière modification par phil12 ; 01/12/2009 à 12h27.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #9
    invite0fb12dcc

    Re : Avis sur les constructeurs de MOB Roumains

    Merci Phil pour ces tuyaux ... ça permet de limiter les problèmes au cours du chantier.

    De mon côté, le principal problème que je rencontre sur les forums c'est que les seules personnes qui partagent leur expérience via des constructeurs roumains sont tous liés à ces sociétés ou à la roumanie ....
    c'est dur de leur faire confiance car le ressenti est forcément biaisé !

    si quelqu'un connait des personnes qui connaissent des voisins/amis qui sont passés par ces constructeurs, je souhaiterais rentrer en contact avec eux (contactez moi en direct)

    merci et bon weekend

    Koaxx

  11. #10
    Audrax

    Re : Avis sur les constructeurs de MOB Roumains

    Bonjour Koaxx

    En cherchant des informations sur internet concernant les constructeur de MOB situé en Roumanie je suis tombé sur cette discutions.

    Est ce que finalement tu a mené a bien ton projet ? a tu fait construire ta maison ossature bois par une entreprise situé en Roumanie ?
    Si c'est le cas, j'aimerai bien entré en contact avec toi, j'ai pas mal de question qui restent sans réponse.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Ossature bois : votre avis sur ma future MOB
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 17/11/2009, 12h08
  2. Votre Avis en Isolation MOB.
    Par invited865202b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 15h35
  3. Avis isolation MOB
    Par invite1d8f281d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2008, 10h04
  4. Projet MOB et brochure. Votre avis SVP sur constructeur.
    Par invited62c7488 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 21h55
  5. vos avis sur ma MOB bioclim
    Par invite3ae9c894 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2008, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...