Chaleur qui monte dans la mezzanine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaleur qui monte dans la mezzanine



  1. #1
    invited980c830

    Chaleur qui monte dans la mezzanine


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum et je m'adresse à vous pour vous poser une question (normal, c'est l'objectif d'un forum).
    Nous avons fait construire une MOB avec isolation en fibres de bois et avec comme seul chauffage un poêle à pellets MCZ multi-air.
    Je joins en pdf un plan de coupe de la maison illustrant la configuration (séjour avec mezzanine-bureau ouverte), et implantation du poêle.
    Le poêle fonctionne impec, mais bien sûr la chaleur monte, se qui est rageant. Nous envisageons l'installation d'un ventilateur dans la mezzanine pur redistribuer l'air vers le bas. Voici ma question: vaut-il mieux placer un ventilo de plafond en position 1, ou un ventilateur sur pied en position 2 et orienté vers le haut? Ou alors autre chose, j'avais pensé au ventilo de plafond au-dessus du poêle, mais je n'ai pas d'arrivée électrique à ce niveau...
    Merci pour vos réponses,

    Renaud

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/01/2010 à 22h45.

  2. #2
    Jean-Pierre43

    Re : Chaleur qui monte dans la mezzanine

    Bonjour, c'est un problème récurrent avec les mezzanines. Il faut donc faire redescendre l'air chaud. Il existe une sorte de système qui prend l'air chaud au plus haut et le distribue en bas par une gaine. Mais je ne connais pas exactement le procédé.

    Quelqu'un t'en parlera mieux que moi
    Dernière modification par Jean-Pierre43 ; 15/12/2009 à 19h42. Motif: erreur de mani.

  3. #3
    Philou67

    Re : Chaleur qui monte dans la mezzanine


    Bonjour Lagrossepirouette,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduite sous forme de fichier de type image (JPEG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.
    Pour une aide à la conversion, vous pouvez consulter cette aide : /!\ Merci de lire avant de poster!(dans le cas d'un scan, il est possible de demander une sauvegarde sous forme d'image plutôt que document PDF).

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. La petite bête qui monte, qui monte....
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2009, 21h41
  2. [Thermique] Chaudière qui monte en pression
    Par inviteff4beadb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 10h19
  3. [Thermique] megalis qui monte en pression
    Par invitee3396374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2008, 18h00
  4. Pourquoi chaleur monte-t-elle ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/07/2007, 06h40
  5. une mezzanine qui donne sur une véranda?
    Par inviteb4c74040 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...