Bonjour,

je compte dans quelques années construire une maison bioclimatique. D'ici là je rêve et j'essaie de penser aux problèmes qui vont se poser. En voici un pour lequel je n'ai pas encore trouvé de réponse :

je souhaiterai pour des raison de chauffage passif et d'esthetique avoir une grande surface vitrée au sud. Idealement la façade serait presque entièrement vitrée.
De plus je souhaiterai que la pièce principale sur laquelle donne cette façade soit peu cloisonée (elle contiendra la cuisine le salon et la salle à manger) et qu'elle ait une mezzanine pour permettre à l'air de circuler, et parceque je trouve ça joli .

Le problème c'est que j'ai vu que pour que ce type de façade, qu'on peut apparenter à une véranda encastrée soit efficace et ne déregle pas la température de la maison (surchauffe en été et froid en hiver) il fallait la séparer de la pièce a vivre par des cloisons que l'on peut fermer. Si je veux que toutes les pîèces, y compris la mezzanine profite de la vue de la véranda dans laquelle il y aurait un jardin d'hiver il faut donc que je mette une deuxième cloison vitrée : bonjour le surcoût !!!!

Est ce que vous me confirmez cette hsitoire de séparation entre la véranda et les pièces à vivre. Et si oui, est ce que quelqu'un a déja vu ou fait une maison avec une mezzanine qui donne sur une véranda.

Voilà, j'éspère que j'ai été compréhensible. merci d'avance.