Qui utilise encore une PAC pour se chauffer? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Qui utilise encore une PAC pour se chauffer?



  1. #61
    Clair31

    Re : Qui utilise encore une PAC pour se chauffer?


    ------

    Bonjour,
    C'est très bien d'avoir un chauffage de substitution avec une PAC.
    Est-il idiot de penser a réchauffer l'unité extérieur avec l'air évacué par la VMC?
    Je pense d'ailleurs à nos amis Bretons et Normands équipés de PAC ou de chauffages électriques, avec ces températures exceptionnellement basses et le risque de coupe EDF, je ne sais pas si ils peuvent dormir tranquilles. D'ailleurs même ceux avec des chaudières à gaz ou au fioul seront dans la m..
    Perso, j'ai couper l'éclairage du sapin (enfin c'est des leds) et j'économise au maximum l'électricité, mais ça me fais mal de voir toutes ces illuminations, éclairages publicitaire etc.. alors que certains risquent de se retrouver sans aucun chauffage.
    A+

    -----

  2. #62
    SK69202

    Re : Qui utilise encore une PAC pour se chauffer?

    Bonsoir,

    Tant qu'il y a du courant on peut causer.

    Je pense d'ailleurs à nos amis Bretons et Normands équipés de PAC ou de chauffages électriques, avec ces températures exceptionnellement basses et le risque de coupe EDF, je ne sais pas si ils peuvent dormir tranquilles. D'ailleurs même ceux avec des chaudières à gaz ou au fioul seront dans la m..
    Le truc avec une chaudière gaz ou fuel, c'est que l'on ne consomme presque pas d'électricité et il devient possible d'avoir le petit GE du commerce pour assurer le chauffage et la sauvegarde congélateur. C'est la solution que j'ai adopté il y a plusieurs années, quand EDF à commencer à parler du black-out breton.
    Je ne ferai aucun effort sur ma consommation d'électricité, la chasse au gaspi étant habituelle.

    Pour les PAC à air, c'est la remontée de l'humidité alors que le froid est toujours là qui va être à suivre.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #63
    invite8500810c

    Talking Re : Qui utilise encore une PAC pour se chauffer?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    C'est une argumentation commerciale sympathique, mais sans chiffrage rien d'alléchant !

    [...]

    Mon humble avis.
    Si le retour sur investissement commence à se faire au bout de 10 ans, ce que tu proposes est formidable. Je te trouve plein de clients.
    Si le retour sur investissement commence à se faire au bout de 20 ans, ce que tu proposes ne présente aucun intérêt.
    Si le retour sur investissement commence au bout de 25 ou 30 ans, le projet n'est pas présentable.


    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2735018

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. PAC avec aspiration intérieure pour chauffer piscine en été
    Par gautier56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 07h15
  2. Encore un sujet pour une novice qui cherche un télescope!
    Par invite2592ffc0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2008, 22h19
  3. fortran77 encore utilisé ?
    Par Bételgeuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2005, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...