que puije faire pour que mon poêle chauffe mieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

que puije faire pour que mon poêle chauffe mieux



  1. #1
    invite1406c3c8

    que puije faire pour que mon poêle chauffe mieux


    ------

    bonjour voila j'ai un problème avec mon poêle supra HF 6960 13kw j'ai deux pièces séparées par un bar à l'américaine piece cuisine ou est le poêle de 12m2 et la salle de 20m2 environ le poêle chauffe la cuisine à environ 20° mais la salle reste à 10/12° c'est une horreur on se pelles , je me demandais il est installé sous l'ancienne cheminé les grosses comme il fesait avant donc es ce cela qui empêche la chaleur de circuler ? ma maison n'ai pas isolé j'ai des mur de 50cm mais le froid ne passe pas , en revanche il passe par le sol sa je sais il faut que je sasse quelque chose , ma cheminé n'ai pas gainée es ce que cela joue aussi sur le tirage du poêle car je trouve qu'il ne titre rien pour un 13kw ! je sais pas donnez moi votre avis s'il vous plait , merci

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : que puije faire pour que mon poêle chauffe mieux

    Bonjour

    Au vu des questions, tu n'as pas beaucoup surfer sur le forum
    Sans quoi tu saurais qu'un mur de 50cm n'isole absolument PAS, au contraire il conduit même très bien le froid ext. vers l'intérieure

    Par contre à l'inverse, une fois isoler par l'ext. un gros mur devient un avantage considérable

    Quand tu dis sentir le froid du sol, s'agit'il d'une cave ou d'un terre plein en dessous ?

    La chaleur se propage par le haut des pièces, à veiller donc l'absence de voûte bloquant le déplacement d'air par exemple

    Une cheminée ne doit pas obligatoirement être "tuber", sauf si effectivement il y a un défaut de tirage. (refoulement de fumée dans la pièce, ou au contraire trop de tirage qui fait s'emballer le feu)

    Par contre l'âtre de la cheminée est une fausse bonne place.
    La cavité (place du feu) empêche la chaleur de monter spontanément.
    A essayer de sortir le poêle, le tube sur le devant de la cheminée plus qu'en dessous pour voir s'il le défaut viens de sa place dans la cheminée

    Perso, j'y met mes bûches en attentes qui par la même finissent de sécher un peu plus

  3. #3
    invite1406c3c8

    Re : que puije faire pour que mon poêle chauffe mieux

    pour les murs ça je suis sur le froids ne passe pas,mes murs ne sont froids par contre j'ai une cave dessous la il faut sue je mette de l'isolation au sol comme je l'ai fais dans la cuisine avec du parquet flottant par dessus sa change on y voit quand on marche dans la salle le froids nous remonte sous le pantalon, je vais essayer de changer mon poêle de place vu que j'ai une autre sortie de cheminé sur le côté dans la salle , mais mon oêle on peut mettre la main dessus on va pas se bruler et il faut être à 20cm maxi pour sentir la chaleur alors que normalement à 1 m on devrais la sentir ,je vais déjà essayer cela et je vous dirais , merci pour la réponse

  4. #4
    KroM67

    Re : que puije faire pour que mon poêle chauffe mieux

    Un poêle de 13kW sur lequel on peut poser la main, effectivement il y a un gros problème.

    Questions:
    - combien de bois brûles-tu en une journée (poids, type, diamètre, longueur, coupé depuis quand, fendu depuis quand, stocké au sec depuis quand?)
    - comment est ta boite à feu après une flambée? Noire pleine de suie?
    - comment règles-tu les arrivées d'air au courant de la flambée?
    - as-tu lu les fils à lire absolument sur ce forum concernant les poêles à bois? (montre moi ton topdown, feu continu ou chaleur continue, etc...)?


    Petite indication, si ton poêle a un rendement de 80%, et que ton bois est bien sec, ton poêle doit avaler
    13/(4x0,8)= 4kg de bois par heure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : que puije faire pour que mon poêle chauffe mieux

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Un poêle de 13kW sur lequel on peut poser la main,
    [./.]
    ha oui ... dit comme ça

    Le feu est allumer (blague )

Discussions similaires

  1. Qui est le mieux placé pour faire la différence entre une science et une non-science?
    Par invitedaba4692 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 102
    Dernier message: 27/12/2011, 02h32
  2. Poêle ou insert - lequel chauffe mieux?
    Par invite2b8ce13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/05/2009, 21h32
  3. Accumulateur pour poêle à pellets Hydro + chauffe eau solaire
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 17h04
  4. Mon poêle à bois chauffe trop ....
    Par invite60174a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...