fin ITE sur monomur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fin ITE sur monomur



  1. #1
    ludocool33

    fin ITE sur monomur


    ------

    Bonsoir à tous,
    Comme convenu, voici les photos suite à mon ITE. Pour commencer, nous avons orienté les grandes baies plein SUD pour capter les apports solaires. Et pour les sceptiques, ca marche! Le moindre rayon de soleil, réchauffe la maison. Pendant les jours froids et avec le soleil, pas de chauffage, et le soir il fait entre 20 et 21 degrés! J'ai mis du carrelage sombre(wengé) qui a tendance a absorbé les rayons.Je ne sais pas si ca apporte vraiment un plus, mais en tout cas, il est chaud devant les baies.
    Par contre, nous pensions a cet époque, que la monomur de 30 cm suffirait....Grosse erreur, et grosse consommation, cette année 13486 kwh de consommation pour 100 metre carré. Donc,décidé de faire une ITE, et un grand merci à tous vos conseils:
    Herakles, poulif, lemat, ainsi que tout les autres

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ludocool33

    Re : fin ITE sur monomur

    Ensuite, je commence enfin l'ITE. 8 cm de PSE posé en 2 couche x 4cm croisé, avec chevrons espacé de 40cm.La photo pour vous montrer les chevilles plastiques, les équerres et les pointes annelée inoxydables pour le bardage bois.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    ludocool33

    Re : fin ITE sur monomur

    Le reste des photos, je n'ai pas trouvé la suite avec la 2eme couche de PSE et la descente du PSE en dessous sur 60 cm de profondeur....Dés que je les trouve, je vous fais partager.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ludocool33

    Re : fin ITE sur monomur

    Et pour terminer, la pose du bardage PVC blanc et méléze. J'aime beaucoup ce bois, et ca casse bien le blanc. J'ai mis un carrelage blanc devant la baie en espérant renvoyer quelques rayons, à voir si ca joue vraiment...
    Concernant l'ITE, comparer à l'année derniére, la consommation est divisée par 2 , fraicheur l'été(aussi grace a la double flux et le Puit canadien). Le chauffage dans les chambres(sauf lors des trés grands froids) ne tourne pas, je regrette d'avoir mis du plancher chauffant dans ces pieces, un petit convecteur aurait suffit je pense.Petit bemol, le couloir qui donne sur le garage est froid, je dois choisir ou placer un radiateur electrique.
    Voilou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fail

    Re : fin ITE sur monomur

    bonjour,

    merci pour le "retour" et les photos.
    peux-tu nous rappeler la localisation de la maison stp ?

    et pendant que j'y suis :
    c'est la bien la deuxième couche que l'on voit sur les photos ?
    les chevilles de quelle longueur et tiennent elles bien dans la brique ? ( a priori que deux pour certain panneaux ?)
    tu n'as pas "collé" en plus les panneaux ?
    c'est du de l'expansé ou de l'extrudé ?

    encore merci et à bientot.

  7. #6
    ludocool33

    Re : fin ITE sur monomur

    Nan, c'est la 1ere couche, je ne trouve pas les photos avec la 2eme couches....Poly extrudé, la 1ere couche je n'ai mis que 2 à 3 fixation contre 4 pour la 2 eme couche, puisque celle ci vient s'appuyer dessus. Chevilles en plastique blanche avec vis orange en plastique de 10 cm. Et le reste de photos que j'ai oublié....Ah oui, à créon du coté de bordeaux,
    l'adresse de l'album pour d'autres photos:
    http://forums.futura-sciences.com/me...xterieure.html

  8. #7
    phildu81

    Re : fin ITE sur monomur

    question svp?

    sur les photos je ne vois pas les équerres??? pour le bardage?

    tu les as fixées ensuite? au travers de l'isolant? comment avec quoi?

    Merci pour ce sujet très intéressant

    a+

    philippe

  9. #8
    ludocool33

    Re : fin ITE sur monomur

    Citation Envoyé par phildu81 Voir le message
    question svp?

    sur les photos je ne vois pas les équerres??? pour le bardage?

    tu les as fixées ensuite? au travers de l'isolant? comment avec quoi?

    Merci pour ce sujet très intéressant

    a+

    philippe
    Affirmatif, troue a la scie cloche, pose de l'équerre, et ensuite j'ai remis le rond de poly.Equerre fixé avec cheville crampon et vis inox

  10. #9
    phildu81

    Re : fin ITE sur monomur

    je vais être pénible et abuser....

    1/2 chevrons ensuite? ou liteaux directement?
    photos possibles?

    merci

    a+

    philippe

  11. #10
    camalot

    Re : fin ITE sur monomur

    bonjour,
    les équerres, c'est pour pour des tasseaux verticaux sur lesquels tu cloues le bardage?

  12. #11
    ludocool33

    Re : fin ITE sur monomur

    Citation Envoyé par camalot Voir le message
    bonjour,
    les équerres, c'est pour pour des tasseaux verticaux sur lesquels tu cloues le bardage?
    Tout a fait! Les liteaux en entier directement appuyé sur le PSE et fixé de part et d'autre sur les equerres

Discussions similaires

  1. Monomur vs ITE : mon desarroi
    Par LeDahu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2009, 12h36
  2. Construction en Bretagne (Ile et Vilaine) : monomur, ITE, bois ?
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 134
    Dernier message: 31/08/2009, 11h47
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  4. ITE sur mob en rénovation
    Par invite356d9fed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2009, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...