reglage palazzetti tracy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reglage palazzetti tracy



  1. #1
    invite73e12dad

    reglage palazzetti tracy


    ------

    bonjour ,je suis a la recherche de réglage pour ce poêle car je n arrive pas a chauffer correctement ma maison ,mon installateur a réglé celui ci comme suit:P3;V4;T20.le souci est qu'il s'arrête a 21° alors qu il ne fait que 18 dans ma piece.Ne serai ce pas du a la sonde de température placé derrière le poele.Si quelqu'un connaît une bonne méthode pour le régler je l'en remercie

    -----

  2. #2
    inviteaaa49480

    Re : reglage palazzetti tracy

    Salut j'ai un Tracy depuis 1 mois,

    Ce n'est pas évident de trouver les bons réglages en effet. J'ai tenté différents modes et ce n'est pas encore le top mais dans l'ensemble c'est plutôt correct. On m’a conseillé de laisser tourner le poêle à granule pendant quelques semaines de façon à bien chauffer les murs de la maison, ensuite les réglages pourront changer. Actuellement mon poêle Tracy est dans le salon, nous avons un gros volume à chauffer (Pièce de 35m carré hauteur 6 mètres).

    Voilà les modes testés.

    1. Alternance

    6h/8h P4V4T22
    8h/17h Poele eteint
    17h/23 P3V3T23
    Puis extinction la nuit et redémarrage le matin

    Consommation: 1 à 1 sac et demi de granule par/jour

    Je pense que ce type de réglage n'est pas le meilleur, je testerai a nouveau quand la maison aura bien chauffée.

    2. Mode continu

    Poele allumé toute la journée

    Réglage:

    En journée: (personne a la maison) P2V2T18
    Le soir: P3V3VT23/24

    Consommation: 1 sac et demi / jour

    J'espère que cela t'aidera

    PS: As tu des problèmes de mise en sécurité de ton poele ?

    J'ai une alarme thermique qui se met en route dès que le poele souffle vers l'arrière mais également en position avant/arrière.

    C'est très problèmatique car nous l'avons acheté pour chauffer notre salon (avant du poele) et la cuisine (arrière du poele).

    Notre super installateur nous a dit que cela était normal..
    Je n'en crois pas un mot, sinon pourquoi Palazzetti aurait prévu ce type de technologie si nous ne pouvons nous en servir ?

    Merci de me tenir au courant

  3. #3
    invite35c09ed1

    Re : reglage palazzetti tracy

    Citation Envoyé par pavat69 Voir le message
    Salut j'ai un Tracy depuis 1 mois,

    Ce n'est pas évident de trouver les bons réglages en effet. J'ai tenté différents modes et ce n'est pas encore le top mais dans l'ensemble c'est plutôt correct. On m’a conseillé de laisser tourner le poêle à granule pendant quelques semaines de façon à bien chauffer les murs de la maison, ensuite les réglages pourront changer. Actuellement mon poêle Tracy est dans le salon, nous avons un gros volume à chauffer (Pièce de 35m carré hauteur 6 mètres).

    Voilà les modes testés.

    1. Alternance

    6h/8h P4V4T22
    8h/17h Poele eteint
    17h/23 P3V3T23
    Puis extinction la nuit et redémarrage le matin

    Consommation: 1 à 1 sac et demi de granule par/jour

    Je pense que ce type de réglage n'est pas le meilleur, je testerai a nouveau quand la maison aura bien chauffée.

    2. Mode continu

    Poele allumé toute la journée

    Réglage:

    En journée: (personne a la maison) P2V2T18
    Le soir: P3V3VT23/24

    Consommation: 1 sac et demi / jour

    J'espère que cela t'aidera

    PS: As tu des problèmes de mise en sécurité de ton poele ?

    J'ai une alarme thermique qui se met en route dès que le poele souffle vers l'arrière mais également en position avant/arrière.

    C'est très problèmatique car nous l'avons acheté pour chauffer notre salon (avant du poele) et la cuisine (arrière du poele).

    Notre super installateur nous a dit que cela était normal..
    Je n'en crois pas un mot, sinon pourquoi Palazzetti aurait prévu ce type de technologie si nous ne pouvons nous en servir ?

    Merci de me tenir au courant
    Bonjour,
    Je viens aussi de faire installer 1 Palazetti Tracy,t il s'arrête trés souvent (alerte fumées) et il consomme beaucoup de pellets à mon goût.
    Il alimente mon séjour par le frontal et l'étage par l'arrière et je charge 1,5 sac / jour en mode :
    matin 5 h 30 à 8 h 00
    P3V3T20
    soir 16 h 30 à 22 h 00
    P3V3T20
    ça me semble beaucoup.
    Quelqu'un peut il me conseiller ?
    Merci, Antoine

  4. #4
    nicolasr

    Re : reglage palazzetti tracy

    bonjour,

    moi j'ai un michela(+/- identique),j'avais se problème aussi,alerte fumée,
    j'ai changé les réglages : PA VA T20,maintenant tourne mieux, et plus propre,doit juste changer la sonde de place, car 9 pieces a chauffé, maison de plein pieds mal isolée
    bon dimanche,rémy

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Palazzetti ecomonoblocco
    Par invite5196c155 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2011, 15h36
  2. margherita new palazzetti
    Par michelille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 20h59
  3. j 'ai un poele a granule palazzetti
    Par Nnfren dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 15h06
  4. Poele granulé Palazzetti
    Par invitec84466ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...