Isolation des murs par l'interieur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 112

Isolation des murs par l'interieur



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des murs par l'interieur


    ------

    je veux obligatoirement doubler mes cloisons pour l'electricité car faire des saignée dans la pierre calcaire avec enduit pour reboucher ,
    Dans bien des cas , avec un peu d'astuce , on peut éviter les saignées dans les murs:

    -maximum de distribution sous les tomettes ou par le plancher des combles , en "pieuvre"
    -faire coincider les gaines avec les huisseries des portes et fenêtres
    -faire passer le plus de gaines dans les cloisons intérieures
    -se servir de plinthes spéciales pour alimenter les prises basses .

    Au pire , creuser un peu dans les joints des pierres pour les appliques lumineuses ..

    Si malgré cela , vous n'êtes pas convaincu , tant pis , ce sera placo ou enduit épais chaux-chanvre pour noyer les gaines et tant pis pour les belles pierres et leur inertie et leur fonction régulatrice ...

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    ça serait pas du genre économique ça comme ITE : ossature en poutres I ou upsi tant qu'à faire, ouate insufflée derrière un pare pluie (un pare pluie prêt à enduire ça serait possible??) + nergalto + enduit.
    inspirez vous de ce chantier = u*psi, ouate projetée humide donc collante , finition extérieure soit par pare-pluie+ treillis nergalto+enduit projeté , soit panneaux pare-pluie à crépir ( pavatex) comme sur l'exemple de la maison Claudel (+ onéreux)

    http://www.detry-levy.eu/fpdb/File/d...UIRE-light.pdf

    voir ici les descriptifs solution 4 = le nergalto SE y est évoqué en alternative à la finition par clins bois ou panneaux steico ou pavatex ..
    http://www.citemaison.fr/Performance...html#solution4

    Bonne cogitation

  3. #33
    CHEVRIER

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    ouh là, on dirait qu'Herakles est sur le point d'ouvrir une bouteille pour oublier... les pierres...
    bon, marsonito, on est d'accord, non? qui dit doublage ne dit pas isolation par l'intérieur pour autant?? Herakles, un doublage ou enduit qui ne coupe pas l'inertie du mur, ça existe?
    (py j'continue : si tu sautes l'étape isolation intérieure, ta maison sera habitable + vite encore... ça te laisse le temps de re-gonfler ta bourse et ton courage pour l'ITE.)

  4. #34
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Tout à fais d'accord avec toi .
    Les pierres c'est bien jolie leurs fonction régulatrice aussi pour l'été je suis d'accord mais pour l'hiver il faut arriver à le chauffer ce mur de plus de 50 cm , et il faut se dire que le mur est en contact avec l'air froid exterieur , quoi qu'il en sois il faut évidement isoler tout les murs pour justement éviter ce transfert de froid exterieur .
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Dans bien des cas , avec un peu d'astuce , on peut éviter les saignées dans les murs:

    -maximum de distribution sous les tomettes ou par le plancher des combles , en "pieuvre"
    -faire coincider les gaines avec les huisseries des portes et fenêtres
    -faire passer le plus de gaines dans les cloisons intérieures
    -se servir de plinthes spéciales pour alimenter les prises basses .

    Au pire , creuser un peu dans les joints des pierres pour les appliques lumineuses ..

    Si malgré cela , vous n'êtes pas convaincu , tant pis , ce sera placo ou enduit épais chaux-chanvre pour noyer les gaines et tant pis pour les belles pierres et leur inertie et leur fonction régulatrice ...

  5. #35
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur


    Un cofrage sera necessaire , dans l'avenir plus ou moins lointain il faudra que je refasse un plancher par dessus l'isolation , si je veux emmenager les combles .
    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    Le professeur shadoko est parmi nous!! Je parle du simple fait de déverser ou projeter en vrac la ouate sur ton plancher de combles = pas de coffrages... et plus rapide tu meurs.
    Sauf que je me rends compte que tu as de sacrées ventilations dans ton grenier, je ne sais pas si c'est à préconiser et si un simple croutage de la ouate suffira à l'empêcher de voler!!!...

    Tant qu'on est dans la ouate : j'ai du mal à trouver des explications sur les possibilités d'ITE en ouate...? comment l'étanchéité des caissons est-elle réalisée?
    ça serait pas du genre économique ça comme ITE : ossature en poutres I ou upsi tant qu'à faire, ouate insufflée derrière un pare pluie (un pare pluie prêt à enduire ça serait possible??) + nergalto + enduit.
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    CHEVRIER

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    mais pour l'hiver il faut arriver à le chauffer ce mur de plus de 50 cm
    et pourquoi donc on te parle d'ITE depuis le début?


    Merci Herakles pour les nouveaux liens. C'est nickel : insufflation possible derrière un panneau prêt à enduire. Mais ça coûte, ces panneaux, alors je vais re-plancher sur le nergalto. Faudrait vraiment que ça soit super-économique, parce que sinon, c'est toujours le multipor qui me parait le plus accessible à mes petits bras.
    (Pour info : je tourne en rond sur les solutions possibles. Côté budget, le multipor (le blanc, pas celui de toufig), c'est pas si pire, comparé à une ossature en I + LDB + panneaux prêts à enduire... Bon, faut dire que j'exclue les PSE et autres étanches)

  7. #37
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Tu ne pers pas le nord toi
    C'est pas bête du tout ce que tu dis ...
    Pour le doublage on est d'accord on est pas obliger d'isoler mais dans mon cas je veux isoler un minimum .
    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    ouh là, on dirait qu'Herakles est sur le point d'ouvrir une bouteille pour oublier... les pierres...
    bon, marsonito, on est d'accord, non? qui dit doublage ne dit pas isolation par l'intérieur pour autant?? Herakles, un doublage ou enduit qui ne coupe pas l'inertie du mur, ça existe?
    (py j'continue : si tu sautes l'étape isolation intérieure, ta maison sera habitable + vite encore... ça te laisse le temps de re-gonfler ta bourse et ton courage pour l'ITE.)

  8. #38
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    J'ai bien compris ça rentre à force
    Mais l'ITE ça ne sera pas pour moi pas assez de sous
    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    et pourquoi donc on te parle d'ITE depuis le début?


    Merci Herakles pour les nouveaux liens. C'est nickel : insufflation possible derrière un panneau prêt à enduire. Mais ça coûte, ces panneaux, alors je vais re-plancher sur le nergalto. Faudrait vraiment que ça soit super-économique, parce que sinon, c'est toujours le multipor qui me parait le plus accessible à mes petits bras.
    (Pour info : je tourne en rond sur les solutions possibles. Côté budget, le multipor (le blanc, pas celui de toufig), c'est pas si pire, comparé à une ossature en I + LDB + panneaux prêts à enduire... Bon, faut dire que j'exclue les PSE et autres étanches)

  9. #39
    CHEVRIER

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Tu ne pers pas le nord toi
    à peine têtue...

    Mais l'ITE ça ne sera pas pour moi pas assez de sous
    bouhouh
    tu sais quoi? la nuit porte conseil...
    Ta façade à ce jour : c'est un trottoir qui visiblement pose problème, des ouvertures de grenier que tu changeras le jour où tu aménageras les combles, des huisseries HS j'imagine... etc...
    L'ITE c'est : des gains de confort et de chauffage et des travaux que tu feras un jour comme je viens de dire. C'est pas sûr que ça ne soit pas économique.
    Reviens avec la surface de tes murs à isoler, ça nous donnera un ordre de grandeur. L'orientation (genre le pignon si il est nord ça tombe bien, c'est prioritaire et pas compliqué). Le plan (c'est un espace non habitable que tu as attenant? Dans ce cas, tu isoles côté garage ou grange, pas de souci de finition ou d'isolant couteux) etc...

    (Déjà t'as de la chance, t'as pas besoin d'échafauder on dirait)

  10. #40
    cornychon

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Citation Envoyé par marsonito Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis sur un gros projet de renovation complète d'une ferme dans le Gers .
    Que me conseiller vous comme isolation des murs ?
    merci par avance pour votre aide précieuse .

    Cordialement .
    Alexandre .
    J'ai lu les nombreuses réponses ! !

    Pour ce qui concerne l'isolation thermique proprement dite, que ce soit l'ITE ou L'ITI ce n'a pas une grande importance.

    Ce qui est le plus simple, le plus pratique et le moins onéreux, c'est le bon placo isolant comportant 120 mm de laine de roche ou de mousse de polyuréthane. Le tout fixé au mur avec des "nichons" de colle.
    Avec ça tu encastres tout ce que tu veux !

    Mais attention !

    Pour les périodes froides, prenons des hypothèses:
    Tes murs sont proches de 5°C
    Ton sol est proche de 10°C
    Pour avoir bien chaud, tu pousses ton poêle pour avoir 25°C
    A cette température, tu as facilement un air à 40% d'humidité relative.
    A 25°C et 40% d'humidité relative, il y a 9 gr d'eau par m3 d'air. C'est une situation tout à fait normale.

    Lorsqu'une partie de cet air passe entre ta cloison et le mur, il passe à 100% d'humidité relative. Dans ces conditions, il se débarrasse de son eau contre tes murs à la vitesse grand V.

    Au plus il passe d'air au plus ça condense
    Au plus tu chauffes la maison au plus ça condense
    Si par endroits tu as des ponts thermiques ça condense contre ton placo intérieur. Ton mur interieur est mouillé.
    Si tu veux sécher un mur mouillé en chauffant un peu plus ta tache d'eau va s'agrandir un peu plus. Ce sont des situations à se taper la tête contre les murs !


    La solution ???

    L'ITE

    Non, je ne plaide pas pour l'ITE, mais dans les vieilles maisons, avec l'ITI il faut faire très attention.

    Ne jamais ventiler entre la cloison et le mur, même l'été et surtout pas au printemps.
    Ne pas utiliser de laine de verre
    Ne pas utiliser des matériaux qui ne résistent pas à l'humidité.

    Mes explications vont te sembler théoriques au point de te demander si je ne marche pas "à coté de mes pompes" ! !

    En 1965, j'ai acheté une maison comme la tienne.
    J'ai eu de la chance ! !
    L'isolation n'était pas à la mode.
    J'ai simplement mis de la frisette pour laisser respirer les murs et cacher la misère.
    Je n'ai jamais eu de problème.

    En 1992, un de mes fils a repris la maison. Il a isolé quelques murs avec du placo + polystyrène. Constatant de l'humidité un peu partout, il a voulu sécher l'arrière par convection forcée avec des ventilateurs, il a chauffé à fond avec son poêle à bois pour sécher les taches d'humidité favorisées par les ponts thermiques.
    Il a tout compris ! ! !

    Dans la salle de séjour, il a enlevé la cloison qui etait contre le mur pignon pour remettre de la frisette. Plus d'isolation !

    Un conseil ! !

    Dans l'immédiat:
    Si tu refais le sol, isole avant de mettre du carrelage
    Isole les plafonds, c'est facile à faire.
    Laisse les murs tel qu'ils sont. Juste un cache misère qui laisse respirer.
    Chauffe avec un gros poêle à bois pour ne pas avoir froid

    Plus tard:
    Lorsque tu auras respiré un peu, comme tes murs !
    Tu remplis ton porte monnaies.
    Tu auras acquit de l'expérience.
    Tu pourras éventuellement envisager l'ITE
    Si ça te "gonfle", tu pourras revendre

    Voici des courbes qui peuvent t'aider à y voir plus clair.
    http://perso.numericable.fr/assoamsa...ygrometrie.pdf

  11. #41
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    mais pour l'hiver il faut arriver à le chauffer ce mur de plus de 50 cm
    parles-en à SK69202 !! il mesure les T° de son mur isolé par l'extérieur et a donné les résultats de ses mesures avant, pendant et après ...

    Et si tu veux un exemple : maison savoyarde , conso de fuel divisée par 4 , murs en calcaire dur venant des plateaux de lapiaz , isolée par l'extérieur en 83 , rien n'a bougé ..

    ici le plan , ( super inertie ..et fraîcheur lors des étés pouvant être très chauds ) et la façade mixte =isolation du RDC en PSE + crépi et le haut = LDR+bardage mélèze lasuré ..

    et pas de problèmes pour les gaines malgré les pierres extra dures ..

    Bon , je vais siffler une bouteille et me soüler à mort ....
    Images attachées Images attachées

  12. #42
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Je n'ai pas la surface des murs mais de la batisse fait 24 mètres de long sur 13 mètres, y'a de la matière à isoler ....
    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    à peine têtue...


    bouhouh
    tu sais quoi? la nuit porte conseil...
    Ta façade à ce jour : c'est un trottoir qui visiblement pose problème, des ouvertures de grenier que tu changeras le jour où tu aménageras les combles, des huisseries HS j'imagine... etc...
    L'ITE c'est : des gains de confort et de chauffage et des travaux que tu feras un jour comme je viens de dire. C'est pas sûr que ça ne soit pas économique.
    Reviens avec la surface de tes murs à isoler, ça nous donnera un ordre de grandeur. L'orientation (genre le pignon si il est nord ça tombe bien, c'est prioritaire et pas compliqué). Le plan (c'est un espace non habitable que tu as attenant? Dans ce cas, tu isoles côté garage ou grange, pas de souci de finition ou d'isolant couteux) etc...

    (Déjà t'as de la chance, t'as pas besoin d'échafauder on dirait)

  13. #43
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Merci pour ta réponse .
    Que veux tu dire quand tu me dis d'isoler le sol ?
    Pour les murs si je mets du placo sans isolation , le fait de laisser une lame d'air aurais des conséquence ou il faut que je laisse une lame d'air de 20 mm maximum ?
    Et comme tu dis par la suite j'envisagerais une ITE .
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    J'ai lu les nombreuses réponses ! !

    Pour ce qui concerne l'isolation thermique proprement dite, que ce soit l'ITE ou L'ITI ce n'a pas une grande importance.

    Ce qui est le plus simple, le plus pratique et le moins onéreux, c'est le bon placo isolant comportant 120 mm de laine de roche ou de mousse de polyuréthane. Le tout fixé au mur avec des "nichons" de colle.
    Avec ça tu encastres tout ce que tu veux !

    Mais attention !

    Pour les périodes froides, prenons des hypothèses:
    Tes murs sont proches de 5°C
    Ton sol est proche de 10°C
    Pour avoir bien chaud, tu pousses ton poêle pour avoir 25°C
    A cette température, tu as facilement un air à 40% d'humidité relative.
    A 25°C et 40% d'humidité relative, il y a 9 gr d'eau par m3 d'air. C'est une situation tout à fait normale.

    Lorsqu'une partie de cet air passe entre ta cloison et le mur, il passe à 100% d'humidité relative. Dans ces conditions, il se débarrasse de son eau contre tes murs à la vitesse grand V.

    Au plus il passe d'air au plus ça condense
    Au plus tu chauffes la maison au plus ça condense
    Si par endroits tu as des ponts thermiques ça condense contre ton placo intérieur. Ton mur interieur est mouillé.
    Si tu veux sécher un mur mouillé en chauffant un peu plus ta tache d'eau va s'agrandir un peu plus. Ce sont des situations à se taper la tête contre les murs !


    La solution ???

    L'ITE

    Non, je ne plaide pas pour l'ITE, mais dans les vieilles maisons, avec l'ITI il faut faire très attention.

    Ne jamais ventiler entre la cloison et le mur, même l'été et surtout pas au printemps.
    Ne pas utiliser de laine de verre
    Ne pas utiliser des matériaux qui ne résistent pas à l'humidité.

    Mes explications vont te sembler théoriques au point de te demander si je ne marche pas "à coté de mes pompes" ! !

    En 1965, j'ai acheté une maison comme la tienne.
    J'ai eu de la chance ! !
    L'isolation n'était pas à la mode.
    J'ai simplement mis de la frisette pour laisser respirer les murs et cacher la misère.
    Je n'ai jamais eu de problème.

    En 1992, un de mes fils a repris la maison. Il a isolé quelques murs avec du placo + polystyrène. Constatant de l'humidité un peu partout, il a voulu sécher l'arrière par convection forcée avec des ventilateurs, il a chauffé à fond avec son poêle à bois pour sécher les taches d'humidité favorisées par les ponts thermiques.
    Il a tout compris ! ! !

    Dans la salle de séjour, il a enlevé la cloison qui etait contre le mur pignon pour remettre de la frisette. Plus d'isolation !

    Un conseil ! !

    Dans l'immédiat:
    Si tu refais le sol, isole avant de mettre du carrelage
    Isole les plafonds, c'est facile à faire.
    Laisse les murs tel qu'ils sont. Juste un cache misère qui laisse respirer.
    Chauffe avec un gros poêle à bois pour ne pas avoir froid

    Plus tard:
    Lorsque tu auras respiré un peu, comme tes murs !
    Tu remplis ton porte monnaies.
    Tu auras acquit de l'expérience.
    Tu pourras éventuellement envisager l'ITE
    Si ça te "gonfle", tu pourras revendre

    Voici des courbes qui peuvent t'aider à y voir plus clair.
    http://perso.numericable.fr/assoamsa...ygrometrie.pdf

  14. #44
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    C'est sur que ça donne à réflechir , mais ça sera en deuxième temps vue le coup des travaux que j'ai déja à effectuer .
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    parles-en à SK69202 !! il mesure les T° de son mur isolé par l'extérieur et a donné les résultats de ses mesures avant, pendant et après ...

    Et si tu veux un exemple : maison savoyarde , conso de fuel divisée par 4 , murs en calcaire dur venant des plateaux de lapiaz , isolée par l'extérieur en 83 , rien n'a bougé ..

    ici le plan , ( super inertie ..et fraîcheur lors des étés pouvant être très chauds ) et la façade mixte =isolation du RDC en PSE + crépi et le haut = LDR+bardage mélèze lasuré ..

    et pas de problèmes pour les gaines malgré les pierres extra dures ..

    Bon , je vais siffler une bouteille et me soüler à mort ....

  15. #45
    CHEVRIER

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Citation Envoyé par marsonito Voir le message
    Et comme tu dis par la suite j'envisagerais une ITE .
    Hum... Herakles va-t-il échanger son vieux bourbon contre une bouteille de champ'?

  16. #46
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    va savoir ...
    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    Hum... Herakles va-t-il échanger son vieux bourbon contre une bouteille de champ'?

  17. #47
    wLz

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Salut, je ne vais pas te refaire un refrain sur l'ITE, je suis dans le même cas que toi et même si je suis convaincue techniquement, il y a un monde quand on essaye de passer à la pratique.
    Par contre je te conseille de faire une recherche sur le forum des posts de "rbobeda" qui explique pourquoi il ne faut pas de lame d'air entre mur et placo dans ce genre de maison. En résumé :

    pas de fondation = pas de rupture de capillarité = l'eau du sol remonte dans les murs et s'évacue à l'intérieur et extérieur(fonctionnement normal du mur) => si tu enfermes pas bon, il faut conserver un contact avec un matériaux qui "emmène" la flotte jusqu'à l'air libre (dehors et dedans)

  18. #48
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Bonjour et merci pour ta réponse .
    Et si par exemple je prévois une ventilation haute et basse (une petite grille ), en diagonale , ça fera une circulation d'air et plus de soucis de condensation , non ?
    Citation Envoyé par wLz Voir le message
    Salut, je ne vais pas te refaire un refrain sur l'ITE, je suis dans le même cas que toi et même si je suis convaincue techniquement, il y a un monde quand on essaye de passer à la pratique.
    Par contre je te conseille de faire une recherche sur le forum des posts de "rbobeda" qui explique pourquoi il ne faut pas de lame d'air entre mur et placo dans ce genre de maison. En résumé :

    pas de fondation = pas de rupture de capillarité = l'eau du sol remonte dans les murs et s'évacue à l'intérieur et extérieur(fonctionnement normal du mur) => si tu enfermes pas bon, il faut conserver un contact avec un matériaux qui "emmène" la flotte jusqu'à l'air libre (dehors et dedans)

  19. #49
    wLz

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    à la rigueur pas de soucis de condensation mais dans ce cas il ne faut pas espérer un quelconque effet isolant.

  20. #50
    invitedbc7df0f

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    bonsoir,
    en matière d'isolation par l'extérieur en autoconstruction, est ce que quelqu'un aurait des tuyaux en fourniture à des prix corrects en france ou à l'étranger? je suis à oté de montpellier
    que ce soit en pse ou en liège.....ou autre. merci d'avance
    bernard

  21. #51
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Quand je dis grille d'aeration je ne parle pas d'une grille qui traverse le mur , juste une grille qui traverse le placo , pour qu'il y est une circulation dans la petite lame d'air .
    Citation Envoyé par wLz Voir le message
    à la rigueur pas de soucis de condensation mais dans ce cas il ne faut pas espérer un quelconque effet isolant.

  22. #52
    SK69202

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Bonsoir,

    en matière d'isolation par l'extérieur en autoconstruction, est ce que quelqu'un aurait des tuyaux en fourniture à des prix corrects en france ou à l'étranger?
    Il y a cette boite, par chez toi, cela donne une idée du procédé et des tarifs.

    Maintenant, j'ai fait le tour des vendeurs de matériaux par chez moi, et sur 7 devis seuls 2 ont répondu (PP et Rpro en abrégé ).

    Pour le liège en granulés, c'est un magasin "écolo" qui me l'a vendu, à 100€ de moins (le sac) que certain tarifs que l'on trouve sur internet........

    Pour, l'étranger il y a ceci, avec son tarif sous norme.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #53
    invitedbc7df0f

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    merci sk69202...je prend note et vais travailler mon allemand...lol tarifs interressant.... le liège en plaque? j'ai entendu parler du portugal...des infos?
    pp et rpro sont bien gentils mais pour le coup ils mangent au moins 50% du prix en servant seulement d'intermédiaire...je trouve cela lamentable...alors faisons en sorte, amis consommateurs, que le net serve pas qu'à seulement papoter...lol

  24. #54
    wLz

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Citation Envoyé par marsonito Voir le message
    Quand je dis grille d'aeration je ne parle pas d'une grille qui traverse le mur , juste une grille qui traverse le placo , pour qu'il y est une circulation dans la petite lame d'air .
    Si tu as ton mur seul / lame d'air / placo => ton mur n'est pas isolé (il n'y a pas d'isolant)
    Si tu as ton mur seul / lame d'air ventilé / isolant / placo => ton mur n'est pas isolé non plus. C'est ce point que je voulais te préciser

  25. #55
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    mur seul / lame d'air ventilé / isolant / placo , il ne faut pas me dire que l'isolation ne fonctionne plus, ce n'est pas parce que je met deux petites grilles d'aeration que je perd toutes les caracteristiques de mon isolant .
    Citation Envoyé par wLz Voir le message
    Si tu as ton mur seul / lame d'air / placo => ton mur n'est pas isolé (il n'y a pas d'isolant)
    Si tu as ton mur seul / lame d'air ventilé / isolant / placo => ton mur n'est pas isolé non plus. C'est ce point que je voulais te préciser

  26. #56
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    a marsonito= c'est vraiment pas une bonne idée = l'air intérieur qui entre par l'une des grilles est chargée en humidité , cette dernière va se condenser sur le mur froid , et l'air ressort de l'autre grille , froid et asséché , mais au final tu auras une accumulation d 'humidité en bas du mur ...et le placo va pourrir

    A bon lecteur salut ...

    depuis le temps qu'on te dit = isoler par l'extérieur est une excellente solution ...

  27. #57
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    ITE c'est un non négatif , c'est pas la peine d'insister , chacun ses avis sur ce sujet .
    Il y à bien une solution de doublage valable quand même ?!
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    a marsonito= c'est vraiment pas une bonne idée = l'air intérieur qui entre par l'une des grilles est chargée en humidité , cette dernière va se condenser sur le mur froid , et l'air ressort de l'autre grille , froid et asséché , mais au final tu auras une accumulation d 'humidité en bas du mur ...et le placo va pourrir

    A bon lecteur salut ...

    depuis le temps qu'on te dit = isoler par l'extérieur est une excellente solution ...

  28. #58
    SK69202

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Bonjour,

    Il y à bien une solution de doublage valable quand même ?
    Pas au prix du placo.

    Si grille, condensation et perte massive de l'efficacité de l'isolation, si pas grille, retour aux cloques, base des murs humides et plus tard dégradation du placo.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #59
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Il y à bien une solution de doublage valable quand même ?!
    Oui, elle existe : acheter l'isolation écologique de Oliva et Courgey et le lire à fond , tu y trouveras ta solution ....

  30. #60
    Vanling67

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message





    Pour, l'étranger il y a ceci, avec son tarif sous norme.

    @+
    Bonjour

    Je tiens à apporter quelques précisions au sujet de ce revendeur, le prix est intéressant mais le matériel est du matériel polonais de chez Rockwool mais avec des caractéristiques moindres que le produit "francais".

    J'ai été en contact avec cette société et elle me paraissait tout de même sérieuse, par contre je suis aller voir un magasin de bricolage en Allemagne et il me propose du Rockwool 035 en 10 cm à 13 € HT négociable suivant les quantités, attention il faut rajouter tout le matériel "annexe", je vais faire un devis prochainement je vous en dirais plus.

    Bonne journée

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation des murs extérieurs par l'intérieur
    Par invite22a2b4fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 21h34
  2. Isolation de murs en pierre par l'intérieur
    Par invite70eacfc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 13h23
  3. Isolation Murs Sandwich - platre ou beton cellulaire a l'interieur?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/06/2009, 09h12
  4. isoler des murs en pierre (grès) par l'intérieur
    Par invite324f2a3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 09h34
  5. isolation murs par l'interieur
    Par invite371a05e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...