Prise d'air neuf d'une VMCDF dans un sous-sol
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Prise d'air neuf d'une VMCDF dans un sous-sol



Mode arborescent

  1. #1
    gridobu

    Prise d'air neuf d'une VMCDF dans un sous-sol

    Bonjour, je cherche réponse en ce moment à pas mal de questions, dont celle-ci : Pourquoi une VMC DF ne pourrait-elle pas prendre l'air neuf dans un sous-sol, un garage, ou un vide sanitaire, plutôt que dehors ?

    Cela éviterait le risque de gel de l'échangeur, améliorerait les performances de récupération de calories l'hiver puisque l'air neuf serait déjà à 10-13deg, et pourrait envoyer de l'air "frais" en été... Bref, cela remplacerait un puits canadien.
    C'est peut-être absurde, mais je n'arrive pas à voir ce qui gênerait.
    Merci
    Dernière modification par gridobu ; 04/01/2010 à 22h53.

Discussions similaires

  1. VMC DF : prise d'air dans le vide ventilé ?
    Par invite118e16e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2010, 17h17
  2. Isolation d'une terrasse sur sous-sol.
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2009, 18h02
  3. Eau dans le sous-sol
    Par antofel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2009, 23h20
  4. bien positionner la prise d'air neuf
    Par invite825b508c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 09h16
  5. remontée d'eau dans un sous-sol
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...