Bonjour a tous
je viens demander votre aide car il y a 2 jours j'ai eue une remontée d'eau dans notre chambre, en fait cette eau venait du placard a coté ou est situé le ballon d'eau. En effet le trop plein du ballon est relié au tuyau qui va des WC a la fosse septique.J'ai donc fait vidangé ma fosse et enlevé un gros bouchon de m*rde de ce tuyau grâce au furet de mes gentils vidangeurs.... je croyais le problème réglé mais ce matin lorsque j'ai tiré la chasse l'eau s'est écoulé mais est d'abord montée dans la cuvette puis de nouveau ressorti par le siphon du ballon ( partiellement? ). Que faire? Le tuyau est il déjà re-bouché? Faut'il installé un siphon en forme de S sous le ballon? mettre une bouteille de D*stop?
A noter que je suis totalement novice en plomberie et que nous venons d'acheter cette maison il y a 2 mois...
Il faut également dire que sous ma fenêtre de chambre ( qui est dans l'alignement WC/ballon/chambre/fosse... ) il y a également un bout de tuyau PVC qui remonte mais qui est bouché par de la terre et une tuile par dessus...est ce le tuyau d'aération de la fosse? je ne sais pas et je n'ose pas essayer de le déboucher de crainte de faire plus de dégâts....
Merci d'avance de vos réponses
-----