PROBLEME débordement WC par syphon du ballon d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PROBLEME débordement WC par syphon du ballon d'eau



  1. #1
    invite488ea53a

    Exclamation PROBLEME débordement WC par syphon du ballon d'eau


    ------

    Bonjour a tous

    je viens demander votre aide car il y a 2 jours j'ai eue une remontée d'eau dans notre chambre, en fait cette eau venait du placard a coté ou est situé le ballon d'eau. En effet le trop plein du ballon est relié au tuyau qui va des WC a la fosse septique.J'ai donc fait vidangé ma fosse et enlevé un gros bouchon de m*rde de ce tuyau grâce au furet de mes gentils vidangeurs.... je croyais le problème réglé mais ce matin lorsque j'ai tiré la chasse l'eau s'est écoulé mais est d'abord montée dans la cuvette puis de nouveau ressorti par le siphon du ballon ( partiellement? ). Que faire? Le tuyau est il déjà re-bouché? Faut'il installé un siphon en forme de S sous le ballon? mettre une bouteille de D*stop?
    A noter que je suis totalement novice en plomberie et que nous venons d'acheter cette maison il y a 2 mois...
    Il faut également dire que sous ma fenêtre de chambre ( qui est dans l'alignement WC/ballon/chambre/fosse... ) il y a également un bout de tuyau PVC qui remonte mais qui est bouché par de la terre et une tuile par dessus...est ce le tuyau d'aération de la fosse? je ne sais pas et je n'ose pas essayer de le déboucher de crainte de faire plus de dégâts....
    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite488ea53a

    Re : PROBLEME débordement WC par syphon du ballon d'eau

    J'ai oublié de dire que normalement nous devrions passer au tout a l'egout dans les mois qui viennent... donc j'aimerai eviter de refaire une fosse complete...

  3. #3
    invite6665f5d2

    Re : PROBLEME débordement WC par syphon du ballon d'eau

    Bonjour
    La description des lieux n'est pas très complète, on peut cependant déduire que le syphon de vidange du cumulus est placé plus basque la lunette des WC, ce qui ne fait guère avancer le schimilimil ....
    Le peu d'info que tu donnes laisse à penser, que la descente des WC est obstruée ...
    Est-ce du neuf, de l'ancien , du très ancien, nature des canalisations, étages ? etc

  4. #4
    invite488ea53a

    Re : PROBLEME débordement WC par syphon du ballon d'eau

    la maison est de 1983, c'est un plein pied sur vide sanitaire, canalisation en pvc....
    l'evacuation des toilettes part donc du WC, passe sous le couloir, sous le placard ou est le ballon puis sous la chambre pour arriver dehors vers la fosse
    A noter que j'ai, cet apres midi, enlevé du tuyau qui est sous ma fenetre de chambre un bouchon de PQ ( volontaire ou pas )et j'ai remis la tuile afin d'eviter d'eventuelles odeurs... est ce une evacuation de gaz, un regard de visite??? ai je un risque d'odeurs ou de gaz qui vont remonter dans ma chambre? doit je remettre un bouchon? beaucoup de question pour une fosse qui aurait deja du etre remplacée par un tout a l'egout....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite488ea53a

    Re : PROBLEME débordement WC par syphon du ballon d'eau

    d'autres reponses?

  7. #6
    invite6665f5d2

    Re : PROBLEME débordement WC par syphon du ballon d'eau

    SI ta canalisation est obstruée, tu auras le même soucis avec le tt à l'égout, as-tu un regard avant la fosse ? si tel est le cas tire la chasse et regarde si l'eau arrive.
    Tu parles d'un tuyau sous la fenêtre, d'ou viens t-il ? de l'entrée de la fosse, ou de la sortie avant l'épandage ? Il devrait y avoir 2 ventilations, une primaire (à l'entrée, mais très souvent c'est la canalisaion du WC qui est prolongée jusquau toit) et une secondaire (sortie de la fosse qui remonte aussi jusqu'au toit). Dans tous les cas elles ne devraient pas être obstruées si c'est le cas, c'est qu'il devait y avoir un problème d'odeurs. Essaie de voir si tous les autres ecoulements de la maison arrivent bien à la fosse ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de ballon d'eau chaude??
    Par inviteda9963c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 11h24
  2. [Thermique] probleme de ballon d'eau
    Par invitec2d65127 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 19h23
  3. [Thermique] probleme ballon d'eau chaude
    Par invite4625247c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 13h27
  4. [Thermique] problème avec mon ballon d'eau chaude
    Par inviteeda46605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 10h51
  5. [Blanc] problème de sécurité sur ballon d'eau chaude
    Par inviteeaf5747b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...