Poele de masse, foyer à tourbillons et histoire de clapet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Poele de masse, foyer à tourbillons et histoire de clapet



Vue hybride

  1. #1
    invitefa16a2c6

    Re : Poele de masse, foyer à tourbillons et histoire de clapet

    Pour info, Philou indique qu'il a brulé 23 kg en 2h15 dans le fil poele de masse...c'est bien moins que ce que j'avais en tête même pour une grille plate....

    Ce soir j'achète un peson pour peser mon bois...Je met quand même pas 12 kilo dans le foyer à chaque charge???? mince
    Dans tous les cas, si je brule trop ca veux dire que le poele est pas du tout assez puissant pour nous chauffer, puisque certains soirs je fais trois charges....

    Si il y a vraiment une telle différence dans les temps d'utilisation, Tutu devrait peut-être réfléchir à deux fois sur ses nouveaux foyers.......


    Je note tout de même de bidouiller ma prise d'air pour l'année prochaine. Pour l'instant l'air vient du vide sanitaire chez moi(pas eu le temps de finir toutes les améliorations....) , faudra voir l'année prochaine lorsque je prendrais l'air extérieur si je diminue les temps de flambée. (mais j'ai un doute quand même)

  2. #2
    Philou67

    Re : Poele de masse, foyer à tourbillons et histoire de clapet

    Citation Envoyé par c.parangon Voir le message
    Je note tout de même de bidouiller ma prise d'air pour l'année prochaine.
    Pourquoi attendre ?
    Pour l'instant l'air vient du vide sanitaire chez moi(pas eu le temps de finir toutes les améliorations....) , faudra voir l'année prochaine lorsque je prendrais l'air extérieur si je diminue les temps de flambée. (mais j'ai un doute quand même)
    Chez moi, il vient du sous-sol, donc guère différent.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Foyer de masse, plans?
    Par invite2444fb11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 11/07/2012, 11h55
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par invited443551b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Poele ou foyer encastrable
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 21h56
  4. poele, foyer ou insert ...
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2009, 21h43
  5. Foyer fermé VS Poele
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...