Problème branchement ballon tampon combiné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème branchement ballon tampon combiné



  1. #1
    jopol

    Problème branchement ballon tampon combiné


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis de retour sur le forum après une longue absence de cogitation autour des premiers éléments de ma future installation que je viens de positionner en chaufferie.
    Il s’agit d’un ballon combiné à couches SBH BRÖTJE ( groupe BAXI ) DE 750 litres.
    Toutes ma compréhension de la logique des circuits hydrauliques avec ballon tampon a été ébranlée à la lecture de la nomenclature des branchements de ce ballon.
    En procédant par élimination et en ne considérant dans un premier temps que le branchement d’une chaudière bois et en éliminant les sorties et entrées solaires il me reste deux embouts de branchement désignés sur le croquis par :
    N°13 Retour chaudière et n° 14 Retour circuits de chauffe.
    Retour circuits de chauffe ça peut coller , mais retour chaudière je ne comprends plus . Selon tous les schémas consultés et selon les explications de DARTH , il y a un hic à ce niveau ou c’est une erreur d’annotation du fabricant . Je précise que l’annotation est la même en langue allemande.

    Selon ma compréhension le n°13 devrait être branché sur le départ circuit radiateurs .
    Merci d’avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    spit59

    Re : Problème branchement ballon tampon combiné

    Hello !

    J'ai trouvé une doc sur ce ballon pas de 13 et 14 mais bon si ça peut aider
    le liens : www.economie-energy-39.com/pdf (mes produits)
    et tu choisis

    @+

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Problème branchement ballon tampon combiné

    Salut
    Je me refère à la logique du ballon...
    13 Entrée chaudière
    14 retour chaudière
    12 départ radiateur
    16 retour radiateur
    Mais je ne comprends pas 2 et 3... Pour moi le 3 est entrée ECS froid et 11 départ ECS chaud. Mais le 3 je ne comprends pas ...Car il n'y a pas de sortie
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    jopol

    Re : Problème branchement ballon tampon combiné

    Bonjour,

    Merci à Ulyssesourd et à Spit 59 pour son lien ; j’y ai bien trouvé une autre annotation qui confirme les précédentes sans vraiment résoudre le problème. Je pense qu’il faut lire pour le raccordement 13 : « retour vers la chaudière. » au lieu de « retour chaudière. »

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ballon tampon ou bac tampon
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2012, 13h59
  2. ballon tampon
    Par invite2300f79f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 19h08
  3. Ballon tampon
    Par invite782d63c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2009, 07h18
  4. Problème ballon tampon
    Par invite93fb076e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 21h33
  5. Ballon tampon + ballon ECS
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...